Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

bonjour j'ai lu que certain photographes astro amateurs ou non font plusieurs prises de vues du même sujet (jusqu'à plusieurs heures!!) et ensuite assemblent ou (superposent) leurs photos , comment font ils et avec quels logiciels surtout ??

merci

Posté (modifié)

Coucou !

Et un "merci", ça ne fait de mal à personne...:mad:

[Edit] Afin de lever tout malentendu, je précise que mon "merci" agacé est causé par le nombre toujours plus grand de personnes qui viennent poser une question et qui ne viennent jamais faire un compte-rendu, ou même dire un petit mot gentil à ceux qui lui ont apporté leur aide.

Ici, en l'occurrence, je suis intervenu 5 jours après la question et la dernière proposition, ce qui est largement suffisant pour revenir donner son sentiment, non ?

Modifié par BBBenj
Posté

bonjour a tous !

BBBenj :debutant acharné a pourrir les posts . RELIS LA QUESTION DE MERCURE011!!!!

AMOUR EPAIS MES FRERES ET QUE LES NUITS VOUS SOIENT CLEMENTES

assemblage photos

--------------------------------------------------------------------------------

bonjour j'ai lu que certain photographes astro amateurs ou non font plusieurs prises de vues du même sujet (jusqu'à plusieurs heures!!) et ensuite assemblent ou (superposent) leurs photos , comment font ils et avec quels logiciels surtout ??

merci

Posté
Coucou !

Et un "merci", ça ne fait de mal à personne...:mad:

bonjour a tous !

BBBenj :debutant acharné a pourrir les posts . RELIS LA QUESTION DE MERCURE011!!!!

AMOUR EPAIS MES FRERES ET QUE LES NUITS VOUS SOIENT CLEMENTES

assemblage photos

--------------------------------------------------------------------------------

merci

Ah! la lecture trop rapide de post!

Ah! les apriori!

merci par avance ...un seul message de mercure011...

Posté

Salut Mercure011

Si tu veux un souvenir tu peux faire du "One shot". Une pose longue avec plein d'iso.

Si tu veux en plus une belle image, tu vas devoir la pousser dans photoshop. Pour ça tu as besoin d'un rapport/signal bruit élevé et donc le début de l'aventure consiste en effet à prendre l'image un maximum de fois. Le logiciel de prétraitement va empiler ces images. Cela aura pour conséquence de baisser le bruit. C'est pas évidant à comprendre et c'est un peu plus compliqué que ce que je viens d'expliquer. Il faut du temps et de la pratique régulière.

Un club peu beaucoup aider.

Jm

Posté

Coucou !

Pour information et pour dissiper tout malentendu, j'ai mis à jour mon message plus haut.

Et j'en profite pour vous faire remarquer que Mercure011 n'est toujours pas repassé pour laisser un petit message...... Tirez vous la même conclusion que moi ?

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.