Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

bonjour

il y a quelques temps j'avais créé un post pour demander des infos afin de pouvoir mettre un objectif canon 70/200 sur une roue à filtre atik ef w2 elle même montée sur un ccd 314l.j'ai contacté skyméca qui m'a fait une bague et enfin hier soir en profitant d'une petite éclaircie j'ai testé la focalisation qui est excellente de 70 à 200mm.il ne reste plus qu'a faire des essais sur une série de longues poses .

bon ciel

jean yves

Posté
bonjour

il y a quelques temps j'avais créé un post pour demander des infos afin de pouvoir mettre un objectif canon 70/200 sur une roue à filtre atik ef w2 elle même montée sur un ccd 314l.j'ai contacté skyméca qui m'a fait une bague et enfin hier soir en profitant d'une petite éclaircie j'ai testé la focalisation qui est excellente de 70 à 200mm.il ne reste plus qu'a faire des essais sur une série de longues poses .

bon ciel

jean yves

Bravo, faudra nous montrer ça ! La bague et le montage puis les résultats !

Salut, vincent14

Posté

bonjour

merci vincent pour ta réponse , à priori le fait de pouvoir adapter une roue à filtre efw2 et une ccd atik sur un objectif canon n'intéresse pas grand monde, pourtant je trouve que c'est intéressant de pouvoir à moindre frais de pouvoir faire du grand champ. dès que la météo le permettra sur la bretagne je ferai un test plus concluant , patience.

jean yves

Posté

Sisi, moi ca m'intéresse, tu pourrais me monter une photo de ton montage ? J'ai la même CCD et la RAF !

J'aimerais beaucoup mettre mon 135 F2 sur ma CCD.

Merci !

Posté

La seule information utile aurait été de savoir quel est le chemin optique minimum de la bague mécaniquement réalisable ... le montage n'apprend pas grand chose : il était évident que ça serait une bague entre la RàF et l'objectif et on peut tout à fait le reproduire sans pourtant atteindre la MAP si les bagues ne sont pas correctement calculées par rapport à la roue à filtre et la caméra. Chez TS, cet adaptateur (qui coûte 59 €) fait 14.5mm de long, ce qui est trop long il me semble pour atteindre le backfocus de 44mm avec une RàF (en général 25-29mm) + CCD (en général 13-17mm).

Posté

bonsoir

pour répondre à kaidan le cahier de charge soumis à skyméca était de faire une bague permettant d'adapter sur un objectif canon ayant un backfocus de 44mm à une roue à filtre assciée à la caméra 314l correspondant à un backfocus cumulé de 34mm , donc skyméca à fabriqué une bague correspondand à la différence des deux soit 10mm ,c'est simple sur le papier peut être molns à realiser mais cela fonctionne au moins du point de vue focalisation ,n'ayant pas pu faire d'autres essais je ne peux pas dire si le jeu en vaut la chandelle.

jean yves

Posté

Ennuyant que ces objectifs n'aient qu'un backfocus aussi limité.

Autre question, il y a une "astuce" pour utiliser une optique automatique (sans commande manuelle de l'ouverture) à une autre ouverture que l'ouverture maximale ?

Posté
Ennuyant que ces objectifs n'aient qu'un backfocus aussi limité.

44mm c'est déjà pas mal : plus c'est long plus les boitiers photo seront encombrants ! Et c'est beaucoup mieux que les objectifs pour les nouveaux appareils hybrides, qui ont des back focus de 20mm ou moins.

Autre question, il y a une "astuce" pour utiliser une optique automatique (sans commande manuelle de l'ouverture) à une autre ouverture que l'ouverture maximale ?

Oui. Tu mets ton objectif sur un boitier, tu règles le diaph à la valeur que tu veux, tu appuies sur le bouton de test de profondeur de champ du boitier (ce qui ferme le diaph) et, tout en gardant le bouton appuyé, tu retires l'objectif. Le diaph va rester fermé jusqu'à ce que tu remettes l'objectif sur le boitier. Elle est pas belle la vie ? ;)

Posté
44mm c'est déjà pas mal : plus c'est long plus les boitiers photo seront encombrants ! Et c'est beaucoup mieux que les objectifs pour les nouveaux appareils hybrides, qui ont des back focus de 20mm ou moins.

Oui. Tu mets ton objectif sur un boitier, tu règles le diaph à la valeur que tu veux, tu appuies sur le bouton de test de profondeur de champ du boitier (ce qui ferme le diaph) et, tout en gardant le bouton appuyé, tu retires l'objectif. Le diaph va rester fermé jusqu'à ce que tu remettes l'objectif sur le boitier. Elle est pas belle la vie ? ;)

bonjour

merci pour le tuyau,sympa de le faire partager, je pense qu'il va servir.

bonciel

jean yves

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.