Aller au contenu

La Lune: région Sud

Patrick 58

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

Hier soir j'ai eu la chance d'avoir quelques heures sans nuages, je sors le LX90, quelques traitements plus tard... voilà le résultat.

Pour chaque AVI: Lx90 + barlow x3 + Ircut + toucam (mode raw 5im/s)

lien vers l'image à 100%: 560ko - 2200 x 2800 pixels

http://perso.wanadoo.fr/astro_saint_martin...que23images.jpg

06mars2006_Lune_sud_33eme%20barl_mosaique23images%20red.jpg

région observée (image entière: lunette WO 80mm + 350D)

06mars2006_Lune.jpg

A+ Patrick

Posté

Salut patrick :)

Sympa comme tout ! moi aussi j'ai eu pas mal d'heure sans nuages hier soir, mais je n'ai pas encore de matos pour prendre des photos :be: ca va venir....

je pense prendre ca pour mon APN qu'en penses tu???

amicalement mAx

Posté

tres sympa la 1ere !!!! bien detaillée et pas de surtraitement, un regal pour les yeux :)

Posté
(texte cité)

tres sympa la 1ere !!!! bien detaillée et pas de surtraitement' date=' un regal pour les yeux :)

[/quote']

Pareil, très fine et détaillée cette première image, rien à redire, parfait Patrick !! :)

Albéric.

Posté

ah !!! J'adore la mosaique faite avec la barlow x3 !!! C'est excellent le piqué qu'on obtient une fois qu'on fait une mosaique sur un champ assez grand . J'ose même pas imaginer la qualité d'image d'une mosaique de la lune entière faite avec une barlow x3 :be:

Posté

Magnifique!

J'aime beaucoup la mosaique au LX pour sa finesse, son contraste et son traitement bien dosé.

Le quartier à la WO est peut être un poil trop traité avec un rebond apparant sur le limbe.

C'est un one-shot au 350D ou tu as composité plusieurs poses?

A+

Thierry

Posté

L'image de la Lune à la lunette est effectivement surtraitée, voici une nouvelle version (finallement guère moins traitée, mais plus naturelle) (Les images à la lunette ont été faite de jour)

06mars2006_Lune2.jpg

Maurolycus seul:

06mars2006_Maurolycus.jpg

Réponses:

Max: je ne connais pas ce support, mais ça peut être intéressant, moi j'ai utilisé un oculaire WO avec un adaptateur (http://www.astronome.fr/dcl-4337.htm) pour mettre sur mon casio QV4000, ça marchait pas mal :

http://perso.wanadoo.fr/astro_saint_martin...on%20Platon.jpg

Clément: pour un quartier de Lune avec une barlow x3 il faudrait environ 200 AVI (ici il y en a 23!!) donc environ 10h, la Lune est dans de bonnes conditions (hauteur) pendant 5h, à 2 télescope c'est jouable ;)

Denis: superbe dessin (combien d'images additionnées ?? ;);) )

Thierry: il y a 10 images additionnées et un recadrage sur la Lune

A+ Patrick

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.