Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Deja bonjour tous , petite presentation rapide

Donc je m appelle Jean Michel (ou original le pseudo je sais ^^) ; 33 ans l age du Christ , apres plusieurs mois d hesitation je me suis decide d acheter une paire de jumelles pour observer le ciel , je me suis donc pris des Jumelles Nikon Action VII 12x50 , j espere avoir fait un choix pas trop degueu pour debuter , je les recevrais sous peu et vous verez part de mes observations et du plaisir pris a observer ce ciel ;)

Je vais court j en rajouterais peut etre plus tard

Posté

Bonjour et bienvenue à toi Jean-Michel! :)

Peut-être aurons-nous l'occasion de nous croiser sous le ciel de cette belle Provence. ;)

Astro-amicalement,

Astropleiades

Posté

Bonsoir Jean Mi,

Bienvenu parmi nous.

Nikon Action VII? Ce n'est certainement pas un choix dégueu (pour te citer :D): j'ai les mêmes en 10x50 et je m'amuse beaucoup sur le ciel avec (enfin, lorsque le temps le permet :blase2:)

Sauf si tu as les mains calmes (pas comme moi), je conseillerais quand même de les mettre sur un trépied photo (exemple: Triton FLX32 pour +/- 90 roros): cela ajoute à la stabilité et à la précision des observations.

Bon amusement parmi nous et bonnes observations.

Posté

Bonjour et bienvenue Jean-Mi!:)

Super ton prénom! Tu connais la chanson...

Quand un Jean-Mi

Rencontre un autre Jean-Mi,

Qu'est-ce qu'ils se racontent?

Des histoires d'...Astronomie?

En tout cas, méfie-toi, ce prénom n'offre aucune protection efficace contre la Webastrite, affection dont il est au demeurant fort agréable d'être atteint!...:rolleyes:

A bientôt JM!

JM

Posté

Merci ā tous pour votre accueil , ça y est j ai reçu mes jumelles , il me tarde de les essayer enfin

Et oui la Provence est une région divine ;)

Posté

Coucou !

Bienvenue à toi ici ! Et si tu veux rentrer en contact avec des astrams, découvrir des instruments, je t'engage à nous rejoindre aux RAGBR, le lien est dans ma signature.

Posté

Salut JM !

Du var (centre-var plus précisément) également pour moi, fais tu déjà parti d un club ?

peut être aurons nous l occasion de se voir un jour sur un regroupement astro de la région (rocbaron, varrage...)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.