Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour

Finalement avec ce concours, malgré 5 nuits passées à tenter de prendre des bonnes captures, j'ai passé + de temps à reprendre mes images 2011 et de faire du traitement 2011-2012 que de travail sur une version 2012.

J'ai envoyé une 1° release = compilation 2011/2012.

Comme toujours une version bis.

J'ai comparer les traitement 2011 avec seulement 31*5min avec la version 2011/2012.

La nouvelle version et vraiment empatté.

n2401_2011-2012.gif

J'ai registré les 2 versions (2011/2012 et 2011 only) sous Iris pour faire une addition arithmétique des 2 résultats, et la ça devient intéressant, voici la nouvelle release :

NGC2403-realease-Webastro-hivers-2012bis.jpg

La full par ici : http://siegfried.bauer.free.fr/cp/n2401_2011-2012.jpg

Modifié par Siegfried_M31
Posté

Merci pour les appréciations :).

C'est qui est curieux, ce n'est pas l'ajout de poses qui à embellie l'image, pour preuve, le traitement 2012 prends les images 2011 + 2012, et le résultat est moins détaillé que les traitement 2011 (avec les images 2011 seul).

C'est l'addition des traitements

2011 (images de 2011)

+ 2012 (images de 2011 + 2012)

= image finale

qui ma donné ce résultat avec les extensions + lisses et les transitions plus softs.

Au niveau détails je reste avec ceux de 2011.

Je tenterais de refaire l'expérience, mais cette fois avec différents traitements d'une même série (de toute façon j'en fait toujours au moins 2). J'ai l'impression que ça m'arrange le fond de ciel.

Posté
Je tenterais de refaire l'expérience, mais cette fois avec différents traitements d'une même série (de toute façon j'en fait toujours au moins 2). J'ai l'impression que ça m'arrange le fond de ciel.

C'est possible. Si tu as deux versions, une 'bruitée' avec les niveaux poussés au max et une autre plus douce, tu peux coller le fdc de la plus douce sur l'autre pour limiter les dégâts.

Dans Photoshop, superposer le fdc 'propre' en 'Mode obscurcir' marche parfois aussi.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.