Aller au contenu

Serez-vous présent le 9 février 2013 vers Rians (Var) ?  

24 membres ont voté

1. 1. Serez-vous présent le 9 février 2013 vers Rians (Var) ?

• Oui, je serai présent.
    • Je serais bien venu mais la date ne me convient pas.
    • Non, je ne suis pas intéressé.

Messages recommandés

Posté
Bon allez, je vais pour une fois mettre de côté le qualificatif "solitaire" et venir vous voir au moins l'aprèm, en espérant qu'il fasse beau.

Super Frédéric !

Niveau programme : il y a toujours le challenge de la dernière fois : La nébuleuse du rectangle autour de HD 44179 dans la Licorne.

J'aimerais bien tenter la naine Leo 1 collée à Régulus du Lion. On a parlé de IC418 aussi pour essayer de voir la couleur rouge dans les gros diamètres.

Dans le Lynx je voudrais également tenter la "patte de l'ours" alias NGC 2537 et la NP "Jones Emberson 1 (PK164+31.1).

Dans Orion, la nébuleuse NGC 1788, dans le Petit Chien la nébuleuse planétaire Abell 24, dans la Poupe il y a NGC 2438, une belle NP nichée dans l'amas M46.

Sinon dans la boussole : le fuseau galactique de NGC 2613, dans le cancer le duo serré NGC 2672-3 ou la brillante NGC 2775, dans le Lion le Septet de Copeland, dans la Poupe NGC 2467, dans la Licorne NGC 2346 ....

Bref en cette saison il y a plein de choses méconnues et sympa à voir.

On peut toujours compter sur Laurent pour nous trouver plein d'idées qui sortent des sentiers battus ; j'adore !

Bon je vais essayer de nous faire un petit tableau de tout ça pour le passage au méridien. Ça donne un ordre, après on le respecte ou pas...

Vincent

• Réponses 136
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Images postées dans ce sujet

Posté
Bon allez, je vais pour une fois mettre de côté le qualificatif "solitaire" et venir vous voir au moins l'aprèm, en espérant qu'il fasse beau.

Bon, évidemment, ce n'est pas vraiment désintéressé, hein : j'ai besoin de voir ce que donne l'observation du soleil hors feuille de mylar sur le Dob. Mais à part ça, ça me fera quand même plaisir de revoir ceux que je connais déjà, et de rencontrer ceux que je ne connais pas encore !

A samedi prochain donc !

Vraiment content de te revoir :)

Michel

Posté
Super Frédéric !

Bon je vais essayer de nous faire un petit tableau de tout ça pour le passage au méridien. Ça donne un ordre, après on le respecte ou pas...

Vincent

:god:

Posté

Salut à tous !

Un petit mot pour vous dire que j'ai voté oui pour les 44ème.... Je dirais plutôt les 44ème et demie puisque les 44ème je les ai déjà faite le vendredi 11 janvier en solo, dommage que personne est pu venir ce soir là !!!

Je serais par contre accompagné de 6 personnes, 2 couples avec enfants, ils devraient venir de leur côté puisqu'ils viennent de La Garde.

@Benji : Si tu estimes que cela te fais bcp au niveau cuisine, je peux leur demander d'amener un casse-croute, il n'y a pas de soucis, tiens-moi au courant stp !!

@Rémi : :be: Et dire que ton miroir était pourri, je me disais aussi :D c'est vrai que Jupiter était vraiment dégueulasse :b:;)

En tout cas très cool ton idée de te mettre aux lentilles, demandes voir si il peut t'installer des lentilles en hydrogène beta, super pratique pour observer les nébuleuses !!! :be: :be:

En espérant qu'il fasse beau

Posté
Michel superbe ta photo solaire avec une belle protubérance.

J'adore le bord noir arrondi de la photo, est-ce que c'est volontaire ou dû au compositage ?

Merci Vincent

Non c'est involontaire du au compositage mais du coup j'ai laissé volontairement sans appliquer une reduction a l'image.

Michel

Posté

Coucou !

J'ai une mauvaise nouvelle à vous annoncer : je viens d'attraper une grosse grippe. 39°C de fièvre, des tremblements de partout, la tête comme un carafon et tout le reste qui va avec.

Je suis donc contraint de déclarer forfait pour samedi soir, j'en suis désolé. Même si ça ira peut-être un peu mieux, ce ne serait vraiment pas une bonne idée avec mes problèmes respiratoires de m'exposer une nuit au froid.

Je vous abandonne en vous laissant le soin de vous préparer un casse-croute.

Je n'ai pas encore prévenu Yannis, mais je sens que ça va être LA grosse déception.

Vraiment désolé...

Posté

Ah mince !

Pas étonnant dans les écoles c'est l’hécatombe, je travaille depuis deux semaines avec la moitié des effectifs !!!

Pas de souci Benjamin ne t'inquiète pas pour la nourriture.

Écoute tu verras comme tu te sens mais si ça va mieux tu pourrais venir pour un petit moment en intendance légère ; la nuit tombe assez vite...

Posté

Saloperie cette grippe: moi j'en sors et ça m'a vraiment scié: jamais eu une telle fièvre de toute ma vie :(. L'année prochaine, je passe au vaccin.

Hélas Benjamin, il y a de grandes chances pour que tu la passes à toute ta famille s'ils ne sont pas vaccinés. C'est d'autant plus dommage que le temps semble bon pour samedi soir :confused:.

Soigne-toi bien.

Michel

Posté

Salut Benjamin,

C'est pas de chance cette grippe mais c'est vrai qu'il y a une véritable épidémie en ce moment et en plus elle est sévère, ceux qui sont contaminés dégustent. Donc je te souhaite un très bon rétablissement et un bon repos ! Des nouvelles lunes il y en aura plein d'autres :)

Posté (modifié)

Salut à tous

Je ne sais pas si je pourrai venir car j'ai l'oeil gauche qui me fait souffrir depuis 2 mois et je ne m'en sors pas. En fait je suis photophobe et c'est très pénible, je ne peux pas conduire très longtemps et pour aller à Rians c'est 2 heures de route ! Alors je vais décider au dernier moment.

Pat

Modifié par astrotchat
Posté (modifié)

Bonjour juste pour vous dire que je devrais etre present sur le site avec Jerome entre 10H30 et 11H00

Pour ceux qui seraient interressés pour faire du Solaire s'inscrire sur la liste ci-dessous:

INSCRIPTION POUR APRES-MIDI OBSERVATION ET ACQUISITION SOLAIRE :

mcn66(Michel) :

- Coronado Solarmax II 60mm dedié avec peut etre double stack(commande en cours depuis fin decembre)

- Coronado Solarmax II 60mm dedié simple stack

- Lunt 60mm Calcium dedié

Jerome(Anduze):

-Lunette 150/1050 Lichtenknecker, Triplet APO(equipée en solaire)

Daube-Sonne(Vincent)

-Filtre astrosolar pleine ouverture(300)

Peut-etre:

Messier63(Jerome)

Coronado 90mm

Macfly51 (Stéf)

- heuuu... un verre de soudeur :be:

Yanoski(Yann)

Laurent Ferrero

Regis83

ALAIN-P(Alain)

Moebius9(Michel)

Moondaka

Thedep(David)

Vakoran

Modifié par mcn66
Posté

Bonjour à tous

Navré d'apprendre que Benjamin soit soufrant. Soigne toi bien pour être en forme la prochaine fois.

Pour ma part je déclare forfait car en début de semaine prochaine je part avec mon épouse auprès de ma belle soeur gravement malade à Périgueux. Ce n'est pas le moment de 'choper" la crève, je préfère assurer.

Bonnes observations et aux 45 eme.

Amitiés

Posté
Posté

Salut Benjamin,

Pas bien la grippe!! :confused:

Mais t'as raison vaut mieux que tu restes au chaud, surtout qu'elle est sévère parait-il cette année. Je te souhaite un bon rétablissement, et rdv en mars !!

A bientôt !

Posté (modifié)

Benjamin ça donne quoi ?

Je pense de mon côté venir aussi assez tôt pour la session solaire, et ne pas rester trop tard (départ vers ~23h), parce qu'en ce moment ce n'est pas la grande forme.

Enfin on verra.

Modifié par Daube-sonne
Posté (modifié)

Salut les amis,

Le ciel devrait être bien dégagé mais j'espère surtout que le vent va nous laisser tranquille sinon çà risque d'être très désagréable ...! :confused:

Vincent je suis un peu comme toi, pas malade mais pas folichon non plus depuis quelques jours, donc je pense faire comme toi. Le fait de ne pas faire de banquet cette fois-ci permettra en tout cas d'observer plus tôt. Je pense que vers minuit je rentrerais.

Sinon pensez à observer le rapprochement entre Mercure et Mars le soir à l'ouest. Demain soir les deux planètes ne seront séparées que de 15'. Ce soir j'ai déjà pu photographier le duo, Mercure se voit très bien (-1m).

http://splendeursducielprofond.eklablog.fr/mercure-croise-mars-dans-le-crepuscule-a83181098

Modifié par laurent ferrero
Posté

Très jolie cette photo avec ce rouge du coucher !

Et bien on aura aussi ça à observer samedi soir. Demain ça serra mieux ; plus serré en effet. Snif j'ai pas d'horizon Ouest dégagé de chez moi.

Posté
Vincent je suis un peu comme toi, pas malade mais pas folichon non plus depuis quelques jours, donc je pense faire comme toi. Le fait de ne pas faire de banquet cette fois si permettra en tout cas d'observer plus tôt. Je pense que vers minuit je rentrerais.

Tout pareil pour moi ;)

Posté

Bonjour,

avec mes deux de route je pense arriver entre 16H et 17H, départ minuit maxi.

Régis

Posté
A propos d'objets colorés, je viens de mettre sur mon site un dessin de la nébuleuse de l'Homonculus (les lobes d'Eta Carinae) que j'ai dessiné en mai 2012 lors de mon dernier voyage au Chili :

http://splendeursducielprofond.over-blog.com/article-chili-2012-les-lobes-colores-d-eta-carinae-114900185.html

C'est un objet mythique et un sacré souvenir !

Bonjour Laurent,

Je n'en doute pas:be:

Bon rétablissement Benjamin!!

Posté

Salut à tous,

J'ai eu la chance de pouvoir passer une soirée très instructive avec vous et cette fois-ci je m'incruste encore une fois.

je serai avec vous.

A samedi

Marc:)

Posté
Salut à tous,

J'ai eu la chance de pouvoir passer une soirée très instructive avec vous et cette fois-ci je m'incruste encore une fois.

je serai avec vous.

A samedi

Marc:)

Ah tant mieux!!!:)

Pendant un moment on a cru sentir un coup de mou pour ces 44ièmes!!!

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.