Aller au contenu

Serez-vous présent le 9 février 2013 vers Rians (Var) ?  

24 membres ont voté

1. 1. Serez-vous présent le 9 février 2013 vers Rians (Var) ?

• Oui, je serai présent.
    • Je serais bien venu mais la date ne me convient pas.
    • Non, je ne suis pas intéressé.

Messages recommandés

Posté
je relance la proposition : est-ce qu'un Marathon Messier intéresserait certains pour la prochaine rencontre ?

Chiche ! Je m'y suis jamais collé, mais pourquoi pas ? En plus, le 9 mars (samedi le plus proche de la prochaine NL) tombe parfaitement pour le marathon Messier.

Beaucoup de préparation en perspective !

Rémi

• Réponses 136
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Images postées dans ce sujet

Posté (modifié)
Heu.... les Goto ils ont droit ?? :be:

Oui ! Bien entendu ; mais ça va te ralentir :be:

Plus sérieusement :

Beaucoup de préparation en perspective !

Je m'étais déjà fait un tableau pour l'ordre d'observation et les pages du PSA, plus quelques photos pour certains objets histoire de...

Marathon Messier

Au niveau pratique je ne me sens pas de le faire en entier d'un seul coup car le retour en voiture me fait bien peur...

Vous me dites ce que vous en pensez mais je verrais bien d'en faire une bonne moitié et de se le finir à une autre date. C'est certain ce n'est pas totalement l'esprit du Marathon ; appelons ça un semi-Marathon, un Marseille-Cassis quoi !

Par contre si un de ces quatre on a une possibilité d'hébergement, là je dis pas.

Vincent

Modifié par Daube-sonne
Posté

Coucou !

Une nouvelle fois, navré de vous avoir laissé tomber, mais même aujourd'hui, ce n'est pas encore la forme des grands jours.

Par contre, je suis content, malgré une météo qui vous a donné du fil à retordre, que vous ayez passé une bonne soirée d'observation. Très bons CROA très agréables, j'ai pu être avec vous par procuration.

Pour le 9 mars, le marathon de Messier est très tentant, j'en serai.

Pour le dessin, mon petit doigt me dit que Yannis va se joindre à vous !

Posté (modifié)

Bonsoir tout le monde.

Avec pas mal de retard, j'ai enfin mis mes photos en ligne.

Le début de la soirée, version "j'ai oublié que j'avais désactivé l'autofocus" :

DSC_6368_DxO.jpg

Le rapprochement Mercure - Mars au couchant :

DSC_6370_DxO_2.jpg

Et une idée du ciel en début de soirée :

DSC_6372_DxO.jpg

Le reste ici :

https://picasaweb.google.com/104295049801875329265/20130209AstroRAGBR44

Rien de bien folichon, j'ai eu du mal à en tirer quelque chose de potable.

Bon weekend à tous.

Modifié par Thedep
Posté

Salut David,

Ta photo d'Orion avec les nuages est vraiment très belle. Les nuages nous auront bien agacés mais au moins ils auront servi à cette belle composition !

De mon côté je suis sorti hier avec les copains du club d'Aubagne pour tirer le portrait à l'astéroide 2012DA14. Voici quelques images :

http://splendeursducielprofond.over-blog.com/article-souvenirs-de-l-asteroide-2012da14-115394952.html

Il était vraiment très rapide à l'oculaire, c'était vraiment impressionnant.

Posté
Salut David,

Ta photo d'Orion avec les nuages est vraiment très belle. Les nuages nous auront bien agacés mais au moins ils auront servi à cette belle composition !

De mon côté je suis sorti hier avec les copains du club d'Aubagne pour tirer le portrait à l'astéroide 2012DA14. Voici quelques images :

Il était vraiment très rapide à l'oculaire, c'était vraiment impressionnant.

Merci Laurent.

Un petit coup de chance. Je voulais juste faire des tests et voir ce qu'on commençait à voir en début de soirée.

Posté

Salut Patrick,

Elle est tip top ta méduse, surtout avec le champ large autour. Souvent les photos de cet objets sont étriquées. J'aime bien aussi le petit objet gris et faible tapis non loin de la méduse.

Posté

Salut à tous,

juste un petit "up" pour dire que le dessin des galaxies NGC 1625, 1622 et 1628 de l'Eridan est en ligne dans mon CROA des RAGBR:

http://splendeursducielprofond.over-blog.com/article-44eme-ragbr-vent-froid-et-nuages-115209469.html

Mon premier dessin fait avec le 450 mm à Denis :)

Je signale aussi qu'avec l'ami Vakoran on participe au top CROA 2012 et que vous pouvez aller y faire un tour et voter :

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=103483

çà occupe bien durant ces interminables journées de temps pourri. D'ailleurs j'ai hérité d'une belle grippe comme l'a eu Benjamin. Franchement mon ami elle est terrible cette grippe, je comprend mieux à quel point tu as pu déguster ... :confused: Je suis HS !

Posté

Salut,

Moi aussi je suis en train de goûter à cette grippe assommante ! :blase2:

Très bon ton dessin du triplet ; c'était exactement ça !

Je me mets à la lecture des CROAs en compétition...

Posté

Bonjour à tous,

Je vends un de mes Nagler 13, car j'ai cracké complet ; je me paie un gros 30mm 82° pour la lunette.

Ça fait un moment que je ne les utilise plus en bino donc y en a un qui traine pour rien...

175€ aux copains RAGBRistes et un café :be:

Vincent

Posté (modifié)

Bonjour je serais éventuellement intéressé par ton nagler pour un dobson 300 maison. Si il est toujours dispo?

Merci de me contacter

Je viendrai au ragbr du 9 mars.

Cordialement Yann.

Modifié par yanozki
Posté (modifié)

Bonjour,

Je continue avec mes annonces...

La bino d'Harry Siebert que j'ai finie par recevoir ne me permet plus la mise au point directe avec la lunette :cry:

Me manque qqs millimètres. Je ne vais pas tarder à lui renvoyer mais je dois me dépatouiller pour me faire rembourser les frais de douane et je perds également 20% parce qu'il s'agit d'une commande spéciale (sortie en T2).

Je vais commander une modification de ma Maxbright. Qui elle passe juste.

Du coup, avant de lui rendre je vous la propose pour 100€ de moins et 2 mois d'attente en moins !

http://www.webastro.net/petites_annonces/tete-bino-neuve-siebert_15785.htm

Elle est vraiment très bien, et sans aucun reflet fantôme ! Ce qui n'est absolument pas le cas des bino premier prix Maxbright comprise. En gros quand on regarde une étoile bien brillante, elle a toujours un compagnon plus faible comme une étoile double... On ne s'en aperçoit pas de suite mais après on ne voit plus que ça... D'où mon objectif de refaire baffler ma Maxbright :be:

Vincent

Modifié par Daube-sonne

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.