Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Je suis débutant et je possède une Basler 640 sans RAF pour le moment.

Je me demande quels sont les avantages / inconvénients entre une RAF ou une 2nde caméra couleur avec un flip-mirror pour faire les images couleurs.

-Une 2nde caméra est moins lourde et peut-être plus pratique (j'appréhende l'étape du traitement...), plus rapide (une seule MAP pour chaque caméra)

-En terme de prix ça doit être kif-kif.

Quels sont vos avis et arguments sachant que a priori si tout le monde utilise une RAF il doit y avoir des bonnes raisons.

Merci à vous.

Vincent.

Posté

Tout dépend de ce que tu images aussi :

Pour jupiter, c'est chaud, son mouvement de rotation étant rapide, pour faire les 3 passes couleurs.

Pour le reste, je te dirais, kif kif aussi ;)

Posté

Je me suis toujours demandé quelle était la précision de polissage et d'aluminure d'un flip-mirror.

Dans le cadre de l'imagerie planétaire HD, est-ce que ça ne risque pas de devenir le point faible du chemin optique ?

Posté (modifié)
Bonjour,

Je suis débutant et je possède une Basler 640 sans RAF pour le moment.

Je me demande quels sont les avantages / inconvénients entre une RAF ou une 2nde caméra couleur avec un flip-mirror pour faire les images couleurs.

-Une 2nde caméra est moins lourde et peut-être plus pratique (j'appréhende l'étape du traitement...), plus rapide (une seule MAP pour chaque caméra)

-En terme de prix ça doit être kif-kif.

Quels sont vos avis et arguments sachant que a priori si tout le monde utilise une RAF il doit y avoir des bonnes raisons.

Merci à vous.

Vincent.

Salut Vincent,

Tu te poses en effet la bonne question !

Le réel intérêt de la roue à filtre avec caméra monochrome, c'est sa grande souplesse d'utilisation. Par exemple imager en Infra-rouge (bandes d'Uranus) ou en en UV proche (nuages de Vénus).