Aller au contenu

Nouveau venu sur votre site, en provenance de Grenoble, Alpes, la Terre.

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour à tous,

Pas tout à fait ignorant en matière d'astronomie (encore que...), je suis totalement débutant en tant qu'observateur, et je viens d'acquérir (grâce au Père Noël) un télescope amateur avec le quel je commence à me battre, mais je ne suis apparemment pas le seul ;)

Mon télescope est un MEADE ETX 125 PE

J'habite une grande ville du sud-est, et si la pollution lumineuse est forte, la montagne n'est pas loin avec ses ciels transparents.

Je me pose des tas de questions sur les bons matériels à se procurer, les réglages, et les bonnes méthodes d'observation.

Et bien entendu sur les gens à rencontrer pour mieux apprendre et se faire plaisir.

Voilà le topo. Très content de rejoindre votre communauté et votre forum, et à suivre...

selene48

Modifié par selene48
Titre imprécis
Posté

Bonjour Selene48, :)

Bienvenue sur le forum Webastro. :be:

Une petite précision : "48" correspond à la Lozère ou à 1948 ? :?:

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Posté (modifié)
Bienvenue, compatriote iséroise ;)

Sélène, je m'appelle Sélène...":D N'empêche que vu sa conjugaison je parierais plus pour un garçon, ce qui ne doit pas empêcher de le saluer amicalement : bienvenu donc ami lunaire (ou lunatique?)

Bonjour Selene48, :)

Bienvenue sur le forum Webastro. :be:

Une petite précision : "48" correspond à la Lozère ou à 1948 ? :?:

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Roger c'est très malpoli de demander son âge à un isérois...pis de toutes facons même à 48 ans il est plus jeune que toi:be::be::be:

Modifié par Bison
Posté
Sélène, je m'appelle Sélène...":D N'empêche que vu sa conjugaison je parierais plus pour un garçon, ce qui ne doit pas empêcher de le saluer amicalement : bienvenu donc ami lunaire (ou lunatique?)

Oups, oui, merci Bison et mille pardons à notre isérois donc, je lui avais "coupé les choses" au ptit nouveau, c'est pas sympa :be:

Posté

Salut à tous

et merci de cet accueil !

On se calme : 48 n'est ni mon âge, ni ma date de naissance, c'est la taille des petits hauts dont je suis friand.

Bon, au boulot, il faut que je peaufine un peu les réglages de ce télescope si je veux profiter du prochain ciel dégagé...

A suivre...

Posté

Bonjour et bienvenu sur le fofo.

J'espère que tu as bien profité de ta soirée d'hier avec un ciel dégagé.

Davdi

Invité Wolfan
Posté

Bonsoir Selene48,

Bienvenu moi aussi je m'y suis mis aussi il y a pas longtemps à attraper les étoiles...mais dur avec le temps ces derniers temps.....au moins en Isère votre ciel est plus clément que le notre..urbanisation oblige.

Au fait est-ce que quelqu'un sait combien y'a t'il de membre "d'astro" inscrit à webastro ?

Posté

Coucou !

Bienvenue à toi sur le forum. J'espère que tu trouveras ton bonheur ici. Que cherches-tu précisément ? En quoi peut-on t'être utile ?

• 1 mois plus tard...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.