Aller au contenu

Nouveau venu sur votre site, en provenance de Grenoble, Alpes, la Terre.

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour à tous,

Pas tout à fait ignorant en matière d'astronomie (encore que...), je suis totalement débutant en tant qu'observateur, et je viens d'acquérir (grâce au Père Noël) un télescope amateur avec le quel je commence à me battre, mais je ne suis apparemment pas le seul ;)

Mon télescope est un MEADE ETX 125 PE

J'habite une grande ville du sud-est, et si la pollution lumineuse est forte, la montagne n'est pas loin avec ses ciels transparents.

Je me pose des tas de questions sur les bons matériels à se procurer, les réglages, et les bonnes méthodes d'observation.

Et bien entendu sur les gens à rencontrer pour mieux apprendre et se faire plaisir.

Voilà le topo. Très content de rejoindre votre communauté et votre forum, et à suivre...

selene48

Modifié par selene48
Titre imprécis
Posté

Bonjour Selene48, :)

Bienvenue sur le forum Webastro. :be:

Une petite précision : "48" correspond à la Lozère ou à 1948 ? :?:

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Posté (modifié)
Bienvenue, compatriote iséroise ;)

Sélène, je m'appelle Sélène...":D N'empêche que vu sa conjugaison je parierais plus pour un garçon, ce qui ne doit pas empêcher de le saluer amicalement : bienvenu donc ami lunaire (ou lunatique?)

Bonjour Selene48, :)

Bienvenue sur le forum Webastro. :be:

Une petite précision : "48" correspond à la Lozère ou à 1948 ? :?:

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Roger c'est très malpoli de demander son âge à un isérois...pis de toutes facons même à 48 ans il est plus jeune que toi:be::be::be:

Modifié par Bison
Posté
Sélène, je m'appelle Sélène...":D N'empêche que vu sa conjugaison je parierais plus pour un garçon, ce qui ne doit pas empêcher de le saluer amicalement : bienvenu donc ami lunaire (ou lunatique?)

Oups, oui, merci Bison et mille pardons à notre isérois donc, je lui avais "coupé les choses" au ptit nouveau, c'est pas sympa :be: