Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonsoir à tous, je me présente, Haretan ( sous-mon pseudo du forum ) Je suis actuellement à la rechercher d'emploi et j'ia 20 ans. Je suis passioné d'astronomie déjà depuis que je suis tout petit, quand j'avais ma première longue vue et que chaque soir de pleine lune depuis mon velux je passais mon temps à l'observer, et maintenant ou je passe les soirée d'hiver dehors quand le ciel est illuminé à fumer ma cigarette, enfin mes cigarettes, je m'y attarde trop :rolleyes:.

Depuis quelques temps, j'ai envie de passer aux choses sérieuses, concernant ma passion, j'adore tout ce qui touche à l'espace, cette vision infinie, dont on ne connait rien ! J'apprécie aussi l'exobiologie, l'ufologie, ... J'aimerais pour mes 20 ans, m'offrir ( oui oui m'offrir :wub: ) un voyage au Chili, dans le désert d'Atacama, En été biensûr, car on m'a dit que l'on peut vraiment voir de chouette trucs là-bas, un bras de la voie lactée, et j'ai pu voir des vidéos, je trouve cela extrêmement beau.

Pour commencer j'aimerais m'acheter un téléscope, mais pas n'importe lequel, je peux mettre jusque 1000 euros dedans, j'aimerais un téléscope, ou une lunette astronomique, je ne connais pas vraiment les différences mais je sais qu'elles sont très différentes. Bref, un téléscope ou une L.A pour pouvoir observer les étoiles, les galaxies, et pouvoir faire des films, photos. :wub:

Deuxièmement j'aimerais savoir si il y avait d'autres endroit de par le monde ou l'on pourrait observer un ciel étoilé aussi rempli, avec autant de couleur que celui du désert d'Atacama :confused:. Vu mes connaissances je dirais surtout dans les pôles nord/sud surtout et sur la ligne de l'équateur, mais ou précisément dans quel pays, lieu, peut-on observer les plus beaux cieux nocturnes.

Merci d'avoir lu mon petit appel à l'aide.

Cordialement, Haretan

:wub:

Posté

Bonjour,

Avant d'acheter un télescope ou d'aller au Chili, ce serait quand même plus simple de lire des bouquins d'astronomie et cosmologie, et d'aller dans un club pour se former.

Et puis, le ciel le plus beau est celui où l'on est. Il y a des tas de choses à voir même dans notre ciel pollué.

Encore un mot : pour l'ufologie, ce n'est pas le bon endroit.

Posté

Questionnaire :

1. Ce que je veux observer en priorité : Ciel Profond (mais je veux bien faire un peu de planétaire quand même)

2. Le but de ce télescope est : Visuel mais un peu de photo aussi

3. Le plus important pour moi c'est : Un compromis entre fonctionnalités et diamètre

4. J'observe le plus souvent de : Mon jardin

5. Quand j'observe ailleurs que chez moi : J'ai un peu de place dans mon véhicule

6. Pour me rendre à mon lieu d'observation ou ma voiture : J'y suis direct

7. Je sais porter facilement : 20 kg

8. Les réglages : Je sais visser 3 vis

9. Quand je suis sur place : Je prends mon temps pour tout installer, voire monter l'instrument sur place

10. Pour trouver un objet : Je sais chercher avec une carte mais ça serait bien si ça pouvait être automatique parfois

11. Quand j'ai trouvé l'objet : Je pense être à l'aise pour bouger l'instrument

12. Pour l'instrument sans les accessoires, je peux mettre : 1 000 €

Note monture :

AZ-EQ avec goto (66)

Equatoriale motorisée (64)

Azimutale avec goto (62)

Equatoriale avec goto (62)

Dobson push-to (58)

Equatoriale (EQ) (58)

Dobson (52)

Azimutale (AZ) (32)

Note tube :

Newton tube plein (52)

Maksutov ou Schmidt-Cassegrain (50)

Lunette apo (48)

Newton tube ouvert (46)

Lunette achro longue (34)

Lunette achro courte (34)

Choix final :

Pour un(e) Newton tube plein monté(e) sur une monture AZ-EQ avec goto au prix de 1000 €, le mélange monture/tube est rare, pas de suggestion. Veuillez choisir une nouvelle monture et/ou un autre tube.

Voilà, mais le problème c'est que je n'y connais pas grand-chose, d’où le fait que je me suis inscris sur ce forum pour apprendre un peux avant de pouvoir acheter. Même si j'ai des notions de base.

cordialement,

Posté
Choix final :

Pour un(e) Newton tube plein monté(e) sur une monture AZ-EQ avec goto au prix de 1000 €, le mélange monture/tube est rare, pas de suggestion. Veuillez choisir une nouvelle monture et/ou un autre tube.

Bizarre, ça existe pourtant: http://www.teleskop-express.de/shop/product_info.php/info/p3939_Skywatcher-Explorer-150PDS-on-EQ5-Synscan-GoTo---Telescope.html

Pas dit pour autant que ce soit le bon choix.

Note que ça ouvre toutes les portes.

Ce n'est pas donné (il y a plein d'autres possibilités à ce prix) et à mon avis le mieux serait d'aller à la rencontre d'astrams dans ton coin, histoire de voir de quoi il s'agit vraiment (la vue à l'oculaire, le schmillblick pour faire de la photo etc...)

Patte.

Posté

Le problème c'est que je ne sais pas s'il existe des clubs astronomiques dans ma région ( charleroi ). Et avec la pollution lumineuse de la ville, ca devrait être dur d'observer quelque chose de belgique, mis à part en allant dans les ardennes, mais c'est assez loin les ardennes.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.