Aller au contenu

Un petit air de Swan , dans ..... la Girafe ngc 2366.

Messages recommandés

Posté

Peut s'y sont essayé Maitre-Ruban malheureusement l'image n'est plus visible, Christian et Gérard . Il s'agit d'une galaxie naine dans la constellation de la Girafe, NGC 2366, elle possède une région de formation d'étoiles dans ngc 2363. Elle a aussi une forme bizarre, une petite Oméga ne trouvez-vous pas? Elle est dans la boite depuis le 05 janvier 2013 , mais non traitée par manque de temps , l 14x300" rgb 18 poses de 160 à 220", l'image:):

949722NGC2366.png

Posté

Salut Lucien,

Pas beaucoup de candidats pour te laisser un mot,m'enfin.

Trés jolie et surtout trés intéressante cette galaxie qui est en compagnie de la nébuleuse

ngc2363 à 3h.

Ton fond n'est pas trop homogène,mais avec le ciel que nous avons,c'est pour tous la même chose.

Tiens au sujet de cette galaxie je t'invite à regarder ce lien,si tu ne l'as pas déjà fait.

Avec une vidéo et un zoomfy (c'est du hubble et c'est magnifique).

http://www.lecosmographe.com/blog/beaute-evanescente-galaxie-ngc-2366-hubble/#.UQBClfJyb4Z

Jean-Pierre

Posté

Salut Lucien,

Belle galaxie atypique. Le FDC a un peu souffert mais l'objet en valait la peine.

Merci Jean-Pierre pour la vidéo. J'adore comparer les photos amateur avec des photos pro, ça change la lecture.

Ludo.

Posté

Vraiment bizarre celle-là! Une belle image même si le fond est pas top.

Mais bon au moins tu fais des photos ;)

désolé si j'oublie un peu de passer dans cette section pour l'instant mais je suis un peu pris avec la modif de mon 1000D :(

Posté
Salut Lucien,

Pas beaucoup de candidats pour te laisser un mot,m'enfin.

Trés jolie et surtout trés intéressante cette galaxie qui est en compagnie de la nébuleuse

ngc2363 à 3h.

Ton fond n'est pas trop homogène,mais avec le ciel que nous avons,c'est pour tous la même chose.

Tiens au sujet de cette galaxie je t'invite à regarder ce lien,si tu ne l'as pas déjà fait.

Avec une vidéo et un zoomfy (c'est du hubble et c'est magnifique).

http://www.lecosmographe.com/blog/beaute-evanescente-galaxie-ngc-2366-hubble/#.UQBClfJyb4Z

Jean-Pierre

Merci Jean-Pierre , le ciel est bien dégradé depuis le début d'année , merci pour ce lien intéressant qui permet de beaucoup mieux comprendre ce qui ce passe au cœur de cette dwarf.

Merci Ludo et Christophe pour vos petits mots qui encouragent à poster.

Posté

Salut Lucien,

je réponds ici cette fois ci ( pour varier de forum de temps en temps :D;)), joli coup cette image. L'objet est avare en info, ça ne doit pas être fastoche, bravo !

Posté

Warf un pwarff ..neni un darwfff.. :be:

en plus d'une météo capricieuse, tu corses la chose Lucien.. bravo l’artiste pour ce brouillard lointain..

Fred

Posté

Salut Lucien :)

décidément tu es le seul au poste en ce moment !

ce couple de galaxie aurait pu faire un bel Arp

ce qui semble être un couple d'étoiles bleues n'est en fait qu'une immense nébuleuse

j'écris une ode pour le ciel:

"mais...quand reviendras-tu????" :(:cry::cry:

Posté
Salut Lucien :)

décidément tu es le seul au poste en ce moment !

ce couple de galaxie aurait pu faire un bel Arp

ce qui semble être un couple d'étoiles bleues n'est en fait qu'une immense nébuleuse

j'écris une ode pour le ciel:

"mais...quand reviendras-tu????" :(:cry::cry:

Ô rage ! ô désespoir !:mad: Un ciel bien misérable quand même, vous avez la dépression, ici c'est le vent et sa turbulence. :confused::)

Posté
Warf un pwarff ..neni un darwfff.. :be:

en plus d'une météo capricieuse, tu corses la chose Lucien.. bravo l’artiste pour ce brouillard lointain..

Fred

C'est vrai qu’elle est faible , j'aurais bien aimé avoir des conditions similaire à 2403 . Merci Fred.:)

Posté
Salut Lucien,

je réponds ici cette fois ci ( pour varier de forum de temps en temps :D;)), joli coup cette image. L'objet est avare en info, ça ne doit pas être fastoche, bravo !

Merci Valère pour ta contribution à nos forums favoris . J'alterne aussi.

Pour illustrer sa faiblesse et la qualité du ciel ce jour là, une brute luminance.:)

430602NGC236623839L.png

Posté

salut lucien,

une très belle image avec les conditions actuelles !!!

un objet rare évanescent avec de belles couleurs

amicalement

guillaume;)

Posté
salut lucien,

une très belle image avec les conditions actuelles !!!

un objet rare évanescent avec de belles couleurs

amicalement

guillaume;)

Merci Guillaume évanescent le mot est juste .:)

Posté

Salut Lucien,

Pas facile ce genre d'objet...effectivement la brute est plutôt pauvre en signal, satanée météo :mad:

Bon challenge à retenter dans de meilleures conditions

Romain.

Posté

Très jolie cette galaxie naine :)

On ne la voit pas souvent , et quand on voit une des tes brutes juste au dessus , on comprend pourquoi , elle n'est pas facile à capturer la bougresse ! :)

A+

Seb.

Posté

Merci Seb et Phil dernière image de cp de début Janvier . Ici un peu plus souvent de ciel clair , mais très turbulent j'ai fait du planétaire mais ne propose pas d'images désastreuses. Allez un bon anticyclone pour tous à la prochaine lunaison.

Posté

effectivement, les conditions n'avaient pas l'air au top mais tu as quand même pu lui tirer le portrait à cette galaxie ... rare ! :)

a+

stéphane

Posté
effectivement, les conditions n'avaient pas l'air au top mais tu as quand même pu lui tirer le portrait à cette galaxie ... rare ! :)

a+

stéphane

Salut Stef en période de vache maigre on se contente de très peu nest-pas:D , :):)

Posté
comme les copains :pou:

une galaxie qui va sans doute en annoncer bientôt d'autres ( le Lion pointe son nez ...)

:beer:

Ouiiiiiiiii !!!!!!!!! il y en a bien deux trois que le voudrais muscler;):)

Posté

merci lucien pour tes posts, au vu de ta brute j'vois que nord/sud même combat même par jour de troué, les conditions sont médiocre, une fin 2012 début 2013 dès plus mauvaise, espéreront un peu de plaisirs sur le reste de l'année, et un retour de belles nuits.

Posté
merci lucien pour tes posts, au vu de ta brute j'vois que nord/sud même combat même par jour de troué, les conditions sont médiocre, une fin 2012 début 2013 dès plus mauvaise, espéreront un peu de plaisirs sur le reste de l'année, et un retour de belles nuits.

Merci pour ton intervention Mat , sur le coup il aurait fallu le double de pose;:)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.