Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous je suis nouveau sur le forum comme en astrophotographie, vous allez donc peut etre trouver ma question idiote mais :

Lorsque je prends des poses de plus de 2s avec mon APN dans mon telescope, l'image se teinte de rouge et prend une texture non-homogène ! Sauriez-vous à quoi c'est dû et comment le corriger.

Merci.!orbite!

Posté

Je suppose que tu viens de faire une image en RAW (sous-exposée) et que ta visionneuse d'image sur PC ne décode pas correctement ce qui devrait t'apparaître quasi noir.

Patte.

Posté

Merci pour vos réponses :be:

Patte, je fais bien des photos en raw mais meme sur la visionneuse de l'apn les photos ont un fond rouge ...

Xili, peut-être simplement la pollution lumineuse :confused:

Théodore.

Posté

Salut, plutôt comme Patte, la PL qui apparaît au bout de 2s serait un (très) mauvais signe pour tes débuts en astrophoto quant à la qualité de ton ciel.

Le logiciel essaye de sortir "quelque chose" alors que tout (ou presque ;) ) est noir et va forcer sur les niveaux pour la visualisation à l'écran.

Posté

Essaye-voir d'ouvrir avec rawtherapee (qui décode les cr2): de grandes chances que tu verras une image bien foncée, avec par ci par là un pixel chaud.

http://rawtherapee.com/blog/features

Puis, ton image ouverte, tu pousses le curseur "exposure compensation" à droite et tu retrouveras ta fameuse texture rouge.

Perso, quand je shoote, je choisis "RAW + Jpeg" afin de visualiser rapidement l'équivalent jpeg avec ma visionneuse photo habituelle.

Patte.

Posté

salut

une solution parmi tant d'autres

pose de 2s rouge,tu n'a pas un voyant rouge à coté du PO par hasard(caméra),j'ai eu le même probléme,c'était le voyant de la cam de guidage trop prêt du PO.

claude

Posté

Coucou !

On ne saura peut-être jamais....

Je trouve pénible sur les forums cette habitude de poser une question et de ne jamais revenir dire si ça a fonctionné. C'est très égoïste. Celui qui arrive derrière avec la même question ne sait jamais si la solution est bonne...

Posté

Je suis desolé de ne pas vous avoir prevenu, en ce moment je suis en pleine révision pour le bac blanc, je n'ai pas beaucoup de temps.

J'ai essayer les solutions que vous m'avez proposer et ça ne marche pas j'en conclus que le probleme est dû à la PL étant donné que je photographie en pleine ville.

Merci quand même pour votre aide.

Posté

2 secondes, rouge... pour moi c'est pas la PL. mais comme dit smashy le mieux est de poster. car à mon avis si c'est la PL l'image n'est finalement pas rouge... c'est très subjectif

• 4 semaines plus tard...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.