Aller au contenu

Messages recommandés

Posté
Mon plus beau souvenir, Jupiter pris en photo avec mon téléphone portable a 10h30 du matin donc en plein jours

snc02012.jpg

Woaaaa....

• Réponses 70
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Posté
c'est super de lire tous vos post remplis d'émotions

ça me dresse les poils

bravo titia pour ce bon sujet

C'est genial...en attendant les belles nuits!

Posté (modifié)

Salut à tous,

Ben je vais faire dans l'original et dire que mon choc à moi était ma première ............

Saturne :p dans une petite lunette de merde que m'avait prête un collègue de travail, lunette qu'il avait acheté dans une grande surface, vous voyez le genre ;) je voyais une petite boule blanche avec un petit cercle blanc et c'était le choc, je me suis dit "il me faut un télescope" bien des années plus tard je me suis acheté mon premier télescope, un LX200 8" et le deuxième choc était en janvier 2005 ma première monté au Champ du Feu (67) 1100m d'altitude avec M42 dans le 26mm sur mon moulin à café (LX200), là je n'ai pas pu m’empêcher de pousser un Olààà, le président de l'époque du club au quel appartenais Nemesis de Saverne m'a demandé ce qu'il y a, je lui ai répondu que je n'avais pas encore vu M42 comme ça, il me dit que c'est ça le ciel du Champ du Feu,

autre bon souvenir est ma première monté en moyenne montagne en 2004 au Donon (67) 900m d'altitude avec un ciel bien sombre, une voie lactée bien éclatante.

Roger15, si tu veux voir une belle voie lactée, viens en avril ou septembre au Champ du Feu lors de la nuit de l'astronomie, la voie lactée traverse le ciel d'horizon à horizon.

Modifié par lorrain
Posté

Super ça, je crois qu'en Avril j'essaierai de venir aussi à la nuit de l'astronomie :) ça fait tellement d'année que je n'ai pas vu un semblant de voie lactée...

Posté

Moi il me semblent que c'etais la première fois que j'ai vu Juju,Saturne,La lune et Orion dans mon telescope !

Et sinon une super soirée d'observation de 22h30 a 5h30 du matin ! :D

Posté (modifié)

Bonsoir

C'était en 1999, dans mon jardin, une pluie d'étoile filante (les Léonides) le 18 novembre avec un pic au milieux de la nuit. :wub: (prévision vue sur un magazine astro)

C’était pas une pluie mais un déluge. Le ciel scintillait dans tout les sens.

Au milieu de la nuit, il y avait tellement d'étoiles filantes que je n'avais pas le temps de les compter. Une toute les secondes.

Au cœur de la nuit, il y a eu quelques très beaux bolides donc 1 plus lumineux que la lune.

Cette nuit la était magique :wub:

Les Léonides reviennent chaque année, mais tout les 33 ans le déluge est possible !!!

http://www.planetarium-st-etienne.fr/astro/even/leonides99/

http://www.domisse.fr/astro/leonides/index.html

La première de Saturne m'a apporter beaucoup d'émotion aussi :)

Sympa ce topic. Bonne soirée

Modifié par nix07
Posté
Bonsoir

C'était en 1999, dans mon jardin, une pluie d'étoile filante (les Léonides) le 18 novembre avec un pic au milieux de la nuit. :wub: (prévision vue sur un magazine astro)

C’était pas une pluie mais un déluge. Le ciel scintillait dans tout les sens.

Au milieu de la nuit, il y avait tellement d'étoiles filantes que je n'avais pas le temps de les compter. Une toute les secondes.

Au cœur de la nuit, il y a eu quelques très beaux bolides donc 1 plus lumineux que la lune.

Cette nuit la était magique :wub:

Les Léonides reviennent chaque année, mais tout les 33 ans le déluge est possible !!!

http://www.planetarium-st-etienne.fr/astro/even/leonides99/

http://www.domisse.fr/astro/leonides/index.html

La première de Saturne m'a apporter beaucoup d'émotion aussi :)

Sympa ce topic. Bonne soirée

J'aimerai vivre une nuits des etoiles filantes comme celle que tu as vécu !!!!!

Posté

Cela restera inoubliable. Le seul regret, c'est de ne pas avoir pu partager ce moment la avec mes amis.

Je te souhaite de voir une nuit comme celle la.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.