Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Apres plusieurs mois de disette grace a une meteo magnifique en RP, je viens enfin de ressortir le scope pour une sortie breve car un peu fraiche....

Treve de blabla.

M42 au150/750 sur eq3.2 et pentax kx pour la capture

30 prises de 30 sec a 1600 iso

35 prises a 800 iso

NI dark, offset....

J attends vos critiques

<a href=89f54635-842e-48a7-ae4c-153bf0b2aa23_thu

Posté

La mise au point est bonne on dirait. C'est une belle image mais les couleurs doivent être retravaillée je crois et le fond du ciel est un peu trop sombre à mon gout

A+

Posté (modifié)

La première M42 c'est toujours un grand moment, bravo! :)

Le suivi et la MAP sont bons mais l'image est beaucoup trop bleue, ça gomme complètement les autres couleurs. Essaie d'équilibrer ton fond de ciel de façon à avoir la même valeur pour le rouge, vert et bleu.

Par ailleurs, pour décramer le noyau tu dois faire des poses plus courtes, de 5 ou 10 secondes par exemple.

Changer les ISO ne sert à rien quand on photographie en RAW. Que ce soit à 1600 ou à 800, le signal capté par l'APN est le même, seul le gain change. Résultat, après traitement le noyau est aussi clair dans les poses à 800 que dans celles à 1600ISO.

Seul réduire le temps de pose permet de diminuer le signal capté. ;)

NI dark, offset....

ça c'est vraiment dommage. Pour les darks, ça passe vu le temps de pose très court, mais les offset et les flats, c'est vraiment indispensable et en plus c'est facile et rapide à faire.

Tu peux pousser beaucoup plus les niveaux de cette image, pour révéler plus de détails. Malheureusement le manque de flats se fait alors vraiment sentir.

Ah, et pense aussi à recadrer tes images pour enlever les bords 'inutiles', comme ici à droite. ;)

Tiens, voilà le résultat juste en équilibrant et en poussant les niveaux de ton jpeg. En faisant ça au traitement tu devrais en plus récupérer des couleurs 'normales':

14867-1359023123.jpg

Modifié par OrionRider
Posté

Indépendamment du traitement perfectible (et de l'absence de dark et surtout de flat) ton image est surtout l'exemple qu'on peut s'initier à la photo des objets classiques du CPavec un 150/750, ce dont personne ne doute, mais surtout en le posant sur une EQ3.2 (ou NEQ3), ce qui est nettement moins évident.

Bravo donc

Posté

merci pour vos coms c est toujours plaisant ^^

promis la prochaine fois je suivrai a la lettre vos conseils et en premier lieu, fair mesflats et offset!!

Personellement je pensais que pour decramer le centre je devais reduire les iso mais pas le temps de pose, c est pour ca que toutes mes photos sont crames!

est il possible d avoir plus de couleur ( intensite) avec plus de poses?

OrionRider.....que dire? ...merci, la mon cliche prend une nouvelle ampleur, malheureusement je suis tres mauvais sur toshop, je vais tester different tuto pour ameliorer mon image la c est du brut de decoffrage DSS, j y ait juste ajuste les niveaux sur Dss et mis au format jpeg via toshop

Posté
est il possible d avoir plus de couleur ( intensite) avec plus de poses?

Oui, bien sûr, le signal utile augmente avec le temps de pose. Là, tu en as une grosse demi-heure. Tu aurais pu faire 1h ou 3h ou plus encore et obtenir une image bien meilleure. Cela dit, la couleur se révèle au traitement, après avoir équilibré les couches R, V, B. Il y a plein de façons pour augmenter l'intensité des couleurs, entre-autres l'outil 'Teinte/Saturation' de PhotoShop.

N'hésite pas non plus à essayer des poses d'une minute, puisque le suivi semble bon. ;)

la c est du brut de decoffrage DSS, j y ait juste ajuste les niveaux sur Dss

Evite de modifier l'image dans DSS. Il vaut mieux faire ça dans PS.

Pour les niveaux, vas voir les points 1, 2 et 3 de ce tuto (le reste n'a rien à voir): http://www.webastro.net/index.php?wapedia=articles&article=233

Posté

bonjour,

j ai bien lu le tuto et j en ai appris pas mal est des que j ai une heure de libre, je m attellerai a la tache et je re-traiterai M42

concernant mon temps de pose, je ne peux depasser 30 secondes au dela mon apn fait automatiquement un dark et ca prends le meme temps que la pose( 1min de pose = 1min de dark )

Merci Did, mais comme tu sais, c est mes piles qui lachent avant mon courage par ces nuits un peu fraiche....... bon jai racheté un jeu de pile j ai plus d excuse

Posté (modifié)
mon apn fait automatiquement un dark

Dans le menu, tu dois désactiver 'Noise Reduction' ou 'Long exposure NR'. Là, il ne fera plus de 'dark'.

La même option se trouve dans les Nikon et les Canon, c'est une erreur courante.

Edit: je viens de voir le manuel, page 94, pas possible de le débrayer sur ce Pentax... :cry:

Modifié par OrionRider

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.