Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Petite moisson du 23.01.2013 sans prétention aucune, juste pour le fun surtout que je n'ai pas arrêté d'être dérangé donc pas très concentré...

Un peu de lune, je n'avais pas sorti la PL1-M depuis des lustres, j'ai même cru que ça ne marchait plus...Plein de tâches sur le capteur au départ, il en reste qqs unes malgré les cotons tiges...

Copernic

lune6.jpg

Clavius

claviuss.jpg

Pas terrible mais mieux que rien :D

2013 commence bien! GTR + Europe, youpi! J'avais même pas prévu le coup et vlan, je branche la cam, que vois-je pour faire la MAP?! la GTR en plein milieu! Ah ah ah la coquine :) :) :)

Bon c'est encore bruité tout ça, ça s'améliore petit à petit. L'essentiel est que je m'éclate.

79web.jpg

@+++

Posté

Bonjour

Bon au moins tu t'éclates.

Chez moi depuis deux mois les étoiles scintillent à la verticale alors je sors le télescope et je le rentre.:confused:

Préférence pour Jupiter la Lune semble floue, turbulence ?

Bonne journée.

Luc;)

Posté

Salut je,

une préférence pour Jupiter, tu as bien raison de profiter d'une nuit claire malgré les conditions !

Posté

Salut les gars :)

Merci pour les commentaires.

Pour répondre aux premières questions, il est vrai que la turbu était forte, et j'ai bloqué pour la MAP sur la lune du coup.

Ajouter à cela une collimation qui a sans doute bougé (non vérifiée, oui je sais c'est mal mais depuis que j'ai collimaté sur Airy, j'ai pris soin du tube, pas de voyage, il ne passe que de la chambre au balcon (en gros 3 mètres) où le trépied et la monture ne bougent jamais - je les bâche. Ca a dû quand même bouger.

Pour résumer, une combinaison gagnante d''images très moyennes.

Je crains que ce soir ne soit guère mieux avec le vent et les prévisions meteoblue.

A+ bonne après-midi

Capture.JPG.e7730561fda2624b41e4fdd444635eac.JPG

Posté

salut,

Effectivement c'est domage la map sur clavius, avec le contraste de l'image y'as un sacre potentiel, et puis tres jolie ta Jupiter, les couleurs sont tres finement rendues, le traitement est lui aussi tres fin, bravo ! meme si tu ne le sors pas souvent tu sait en tirer le bon jus du Mak !! il me tarde d'arriver a de tels resultats.

amicalement,

Julien

Posté

@Paco: Gracias pero aun no me satisface. Trato de progresar pero si esa turbulencia no para, no puedo mas!

Y siempre lo mismo: las previsiones son mejores cuando debo ponerme de nuevo a trabajar...

@Julien: j'ai tenté une re-re-re-re-recollimation hier soir car ça avait effectivement bougé, une vis était mal serrée...mais avec cette turbu encore présente, j'ai eu du mal à voir Airy, les anneaux ont l'air mieux ceci dit mais l'impression de voir un petit défaut encore.

Ce soir, je suis trop fatigué, je ne me mets pas dehors!

Et comme par hasard, le retour de bonnes conditions est prévu pour quand?! Hein?! Devine! Lundi! Juste quand je travaille, je te jure, ça fait 6 mois que c'est pareil! Il fait beau que le lundi soir!!! :mad:

+++ :)

Posté

Salut Jeremy,

Avec de la turbu tu ne pourras pas faire mieux hélas...

Perso je trouve que tu as super bien progressé depuis que tu postes des images!

Patience, ça va venir ;)

@+

Sébastien

Posté
Salut Jeremy,

Avec de la turbu tu ne pourras pas faire mieux hélas...

Perso je trouve que tu as super bien progressé depuis que tu postes des images!

Patience, ça va venir ;)

@+

Sébastien

Ah c'est gentil Sébastien. :)

Moi, je trouve que c'est trop lent comme progression, ça va pas assez vite!!! :D

J'ai progressé grâce à ton aide et à celle des nombreux astrams de Webastro.

Et, je ne désespère pas loin de là, je sais que je suis sur la voie, j'ai capté pas mal de choses cette année, c'est moins brouillon qu'avant.

Y'a pas de mystères de toute façon, "la perfection n'est approchable que par la répétition".

Par contre, j'invite la turbu a cessé de suite de pourrir mes soirées car d'ici un mois Jupi sortira de mon champ de vision!

J'espère que ton projet avance bien ;)

+++

Posté

Ce soir pas moyen d'avoir un bout de ciel calme et clair..

Moi plus je m'exerce moins j'ai l'impression d'avancer.. je voit mieu ce qui ne va pas mais je sais pas encore corriger :)

. J'me ferais ma collim sur la polaire un soir calme ou elle seras visible plus de deux minutes.. En attendant j'm'en traîne à la lulu, si je me met a faire la colimbdu mak avec le froid a la va vite entré les passages de nuages je vais faire des bêtises..

Je désespère aussi de ne pas arriver a tirer le portrait de Jupiter correctement avant qu'elle ne glisse hors de ma vue aussi..

Posté

J'ai bien fait de rester au chaud alors.

En ce moment, je collimate sur Capella, plus haute et plus brillante. Par contre, la position du dos (et du cou) est plus qu'inconfortable!

Sinon, ce qui te ralentit comme moi en ce moment ce sont les conditions de turbu. Car qui dit turbu dit pas bonne collim et donc pas bonnes images...le serpent qui se mord la queue en somme...

Vois lundi soir, ça devrait être pas mal :)

Posté

Je bosse pas lundi et mardi je vais m'y coller consciencieusement, j'suis rentré au chaud et je guette l'apparition de saturne ;) on se console comme on peut !

Posté (modifié)

Tu en as pour deux bonnes heures d'attente et encore elle sera toute basse.

Je ne l'ai pas encore vue cette année.

Je crois même qu'il faudra que je bouge vu sa faible hauteur. :(

Pourtaant je suis chaud pour l'imager, ça fait trop longtemps, à l'époque je l'avais faite au dobson 254 avec la PL1-M dessus, je n'avais pas de monture...enfin si une eq2...mais bon...bref, c'était n'importe quoi..

Maintenant je suis chaud bouillant pour Saturne!

Quant à Mars, ...je préfère me taire.

Modifié par je11
Posté

Je l'ai vue deux trois fois saturne depuis décembre et en ville elle sortait nettementbau dessus des batiments. cette semaine elle était au dessus de 20/25 degrés a l'est vers 4/5h du matin je l'ai pointee au reveil a la 66ed (toute pitchoune mais bien jolie) elle va bientôt changer de sens elle va boucler sa boucle si je ne me trompes pas.

Elle va donner sa mesure dans ton tube, c'est pour elle que je veut préparer le mien aux petits oignons :) c'est peut être juste une impression mais le matin ça semble moins turbuler.

Pour mars faudras attendre un an...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.