Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

...bien plus connus sous les noms M42, M43 et 'Running Man'. :p

Bon, après cette accroche un peu 'lourde', puisque vous êtes là je vous la montre quand même.

C'est ma première M42, avec seulement 1h30 de pose, la PL et des nuages d'altitude mais vu la météo de cet hiver je suis déjà content d'avoir quelque-chose...

150/750, Nikon D70, poses de 120sec et quelques-unes de 30sec pour décramer le noyau. Traitement DSS/CS3.

Cliquez pour les détails techniques et la 'full' sur AstroBin: ;)

M42_s.jpg

Posté

Salut Orion (On est en plein dedans là :be:)

Ton image est très douce, le running man alias ngc1977 est très jolie, j'adore sa couleur :)

m42 est très belle également, la couleur rouge un poil trop prononcé mais c'est pour chipoter.

Amicalement,

Orel

Posté

Salut Orion,

Trés belle image toute douce.Mais je pense que tu peux obtenir plus d'extensions,car elle

semble avoir du potentiel.Ton fond est peut-être un peu sombre,le running man est un peu timide,je trouve.Et les extensions au cul de l'oiseau aussi.Ta map peut-elle être

un chouilla affinée,ou tu es au maxi?

Jean-Pierre

Posté

Merci à tous! :)

Le fond est entre 20 et 25. Quant à la MAP, elle est faite au Bahtinov mais avec la turbu et mon guidage approximatif, je n'arrive pas à obtenir un meilleur 'piqué'. Mon 150, c'est pas une Taka non plus... :confused:

J'en ai refait une, 'à fond les manettes' mais en petit seulement car en plus grand ce n'est pas montrable. Rien à faire, pour avoir mieux il faudrait quelques heures de poses en plus, cette fois sans nuages. :god:

M42_xs.jpg

Posté

j'y crois pas avec un pseudo pareil, c'est ta première M42????;)

Blague à part, elle est superbe mais un poil trop rouge à mon goût et un fond de ciel un peu sombre sur ta première version. Malheureusement pour moi sur l'ordi du taf, la deuxième version ne s'affiche pas mais compte sur moi pour te dire ce que j'en pense ce soir en arraivant chez moi!

A+

François

Posté

bonjour

c'est doux et c'est beau ! good job !

perso je ne me lasse pas de ces sujets classiques ( cheval , M31 Orion etc ) toujours aussi merveilleux à voir et responsables de notre passion pour l'astro ( qui n'a pas rêvé devant ces images étant petits ..? )

bien amicalement

Gg

• 2 semaines plus tard...
Posté (modifié)

Merci ADNst, merci Lucien! :beer:

Samedi soir j'ai pu lui ajouter 1h de pose par paquets de 5', une fois de plus entre les nuages...

J'ai essayé avec un filtre UHC-S, ça marche très bien. :)

Du coup, les couleurs ont évolué, je préfère cette version. ;)

M42c_s.jpg

Modifié par OrionRider

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.