Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Salut à tous bande d'observateurs!!!

Moi c'est Coulou ou Nico.

J'ai toujours été passionné par l'astronomie (j'avais adoré les émissions "tous sur orbite" qui était passé sur la 5 si mes souvenirs sont bons) & à force d'assouvir mon sale vice de fumeur dehors, le soir & de me perdre dans toutes ces étoiles, je me suis dit que ça serait une bonne chose si le Père Noel m’offrirait une lunette.

Voilà chose faite, une Mizar 114/900, que je n'ai toujours pas pu utiliser tellement le ciel est dégagé depuis Noel ...

Après une recherche chez mon ami Google, me voilà ici sur ce forum qui m'a paru très sympa.

J'ai tellement de choses à apprendre que je ne sais pas par ou commencer.

Ah oui, j'ai 33 ans & je vis en Moselle où je suis collaborateur d'architecte & donc passionné d'architecture mais pas que.

De musique aussi (genre rock, vieux rock, très vieux rock), gastronomie, œnologie, jeux vidéos ...

Au plaisir de se croiser sur le forum & bon ciel dégagé à tous ;)

& une bonne & heureuse année à toute l'équipe.

Modifié par Coulou
ajout de mes meilleurs vœux ;)
Posté

Bienvenue sur WebAstro! :)

Le 114/900 c'est bien pour débuter. Pense à te mettre dehors (ça ne marche pas à travers une fenêtre, même ouverte), dans un coin assez sombre.

Posté

Bonjour Voisin mosellan,

Bienvenue parmi les voyeurs observateurs :p

Bonnes observations (mais oui, je viens de voir un truc qui ressemble à un rayon de soleil :D) et bon amusement parmi nous.

Posté

Merci à vous pour cet accueil!

& un petit moien à Starac ;)

Quant au ciel ... rien a bougé depuis, nuages, nuages, brume ... :cry:

J'en peu plus moi!!!

Posté

Coucou !

Bienvenue à toi sur le forum. Au plaisir de te lire au détour d'un sujet... Je pense que tu trouveras ici tout ce que tu cherches.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.