Aller au contenu

Oubli de présentation ? Ben voila, c'est réparé !


Dariat

Messages recommandés

Je viens de m'apercevoir que je ne m'étais pas présenté en arrivant sur le forum !! Erreur importante :o !! Mais voila, je repare cette faute :

Je suis donc Dariat, pour ceux avec qui je discute dans le forum mais dans la vie on m'appelle Romain (normal, c'est mon prénom ^^ ) ou sinon Romano (de part mes origines Italiennes) ou encore Robado (déformation du précédent surnom par un pote un peu déglingué). J'habite donc dans notre bon vieux sud français, dans le gard plus exactement pas très loin de Nîmes (y a-t-il d'autres membres habitant dans le gard ou dans les département voisin ?), vraiment pays de la culture camargue avec l'ouest des Bouches-du-Rhone. Je suis fier de mes racines et de ma culture (ben oui, un méditerranéen c'est toujours fier de ses racines).

Je me passione donc pour l'astronomie (oui je sais, c'est très original sur ce site :lol: ) mais aussi pour la physique (astrophysique et physique quantique). J'aime beaucoup dessiner également et lire (SF, naturellement, mais aussi "Fantasy" et Epique et aussi toutes les sortes en fait). Je suis en BTS info que j'aurais (j'espère) à la fin de l'année !!! Je fais du velo également (en amateur, bien sûr) et de la natation l'été (avec la piscine dans le jardin et la mer à proximité, c'est du pur bonheur).

J'adore aussi vivre l'été dans ma région car il y a des fêtes votives (comme on appelle ça) : ce sont des fêtes, se déroulant dans la quasi totalité des villages gardois (depuis la mer jusqu'au milieu des Cévennes), dans beaucoup de villages provençaux (ouest des Bouches-du-Rhône) et dans des villages de l'Hérault (est du département). Cela peut s'apparenter à de petites férias (je donne l'exemple pour ce qui ont pu en faire) mais la culture espagnole n'est pas à l'honneur, uniquement du camarguais. Les guardians, qui possèdent une manade (troupeau de taureaux de race camargue), entourent les taureaux avec leurs chevaux lors de lachés appelés Bandidos et Abrivados et les jeunes des villages, les "Attrapaire" (pour "attrapeur" en occitan) doivent, comme leur nom l'indique, attraper les taureaux par les cornes. On voit aussi pendant ces fêtes des courses camarguaises et on se retrouvent toujours entre amis et gens de villages pour boire quelques coups et danser et s'amuser jusqu'au bout la nuit.

 

J'arrête la la description de ma région que sinon je n'aurai pas fini ce message avant la fin de la nuit.

 

Sur ce a+ . ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(texte cité)

 

Dans les trucs que tu aimes' date=' je rajoute : les parenthèses... lol

 

takaya :)

[/quote']

 

Oui c'est sur. Et même à ce niveau ça devient carrément de l'obséssion (d'ailleurs j'en rajoute, ça fait bien :lol: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Dariat :rolleyes:

 

Ah tu nous la fait bien vivre ta région B)

 

Et t'as encore le temps de faire de l'astro entre toutes les ferias :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous :p

 

Bien venu même si je suis arriver après toi ;)

 

Je profite de se sujet pour me présenter également

Je suis belge drapo_be.GIF forcer de vivre en France mais vive :drapofr: pour l’observation

Je suis passionner d’astronomie depuis que j’ai 10 lorsque l’on ma acheter mon premier instrument (une super lulu de 50 :mdr: ) .j’avais laisser un peu tomber l’observation, j’ai repris que ressemant avec l’achat d’un scope de 200mm

J’habite en face d’un lampadaire :m2:

Je suis aussi interresser par l’astrophysique, la physique.

 

à+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(texte cité)

Salut Dariat :rolleyes:

 

Ah tu nous la fait bien vivre ta région B)

 

Et t'as encore le temps de faire de l'astro entre toutes les ferias :be:

 

 

Bien sur qu'on a le temps. Après les fêtes, quand le jour n'est pas encore levé, vers 4h30 du mat, on peut encore observer les quelques étoiles qui s'attardent... Mais sinon, pendant la semaine il y a moins de fêtes donc pendant les vacances on a tout notre temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:be: cool :be: pis la provence :be::be::be:

 

aaah quand je passerai par chez toi, j'espère que tu me feras visiter - et idem dans l'autre sens hein ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(texte cité)

:be: cool :be: pis la provence :be::be::be:

 

aaah quand je passerai par chez toi' date=' j'espère que tu me feras visiter - et idem dans l'autre sens hein ;)

[/quote']

 

 

Ma foie, je veux bien !!! Je t'amenerai de partout si tu veux. Et je veux bien que se soit pareil dans l'autre sens mais il faurait que je sache où tu habite toi aussi ??? :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs pour ceux qui en ont l'envie et la possibilité, vous pouvez passer pour la féria de Nimes, c'est en Mai, mais je ne connai pas les dates exactes. Pour ceux qui le veulent je pourrai les laisser sur ce fuseau quand je les aurai. La féria, c'est bien, mais c'est plus orienté de culture espagnole (corridas par exemple) que les fêtes de villages (même s'il y a du camarguais avec des bandidos).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.