Aller au contenu

Sky Optic Quel fabriquant?

dudugaz

Messages recommandés

Bonjour,

Avec ce temps pourri et une sortie depuis début 09/2012, j'ai un peu le blues. Alors je regardais pour un setup leger (Rando en montagne), coté lunettes entre 66/400 et 80/500, sachant que celle-ci sera me sera également utile pour l'autoguidage.

J'ai lu de nombreux post, avec des possibiltés nombreuses, TS, WO, ... et Sky Optic. Il y a peu de commentaires sur les APO 66/400 ou 80/500.

On ne les trouve que chez l'astronome apparemment et j'ai recherché :?: sans succès le site du fabriquant. Est-ce vous savez par qui sont fabriqués les produits vendus sous la marque Sky Optic et/ou un avis sur la qualité de ceux-ci, plus particulièrement les lunettes?

La 80 n'est pas une apo, mais une achro.

A voir aussi, les longues vues aussi pour le grand champ visuel en rando, peut être plus léger, mais moins orienté astro. Moins facile pour mettre les accessoires astro.

Modifié par olivdeso

SKY OPTIC est une marque de distribution. Pour l'essentiel, il me semble que c'est de la fabrication taiwanaise. Du GSO a priori :

http://www.gs-telescope.com/

Pour la petite lunette 66 ED, je n'en connais pas l'origine. Ce que je sais, c'est qu'elle est identique à la SCOPOS de BAADER et qu'elle est excellente.

Merci pour ces infos.

En 66 j'ai effectivement regardé également la SCOPOS (poids leger), qui a de très bons avis.

Pour la LACERTA 72, sur le site WO on la trouve à coté de la Zenithstar70 et de la nouvelle ZenithStar71, la 72 étant plus légère que les 2 autres.

Après il y a du 80 et c'est la raison pour laquelle je recherchais des infos sur SKY OPTIC et sa version 80/500 carbone, peut être un peu chère, mais pas trop lourde à 2,65kg.

Bonjour,

... ... et Sky Optic. Il y a peu de commentaires sur les APO 66/400 ou 80/500.

On ne les trouve que chez l'astronome apparemment et j'ai recherché :?: sans succès le site du fabriquant. Est-ce vous savez par qui sont fabriqués les produits vendus sous la marque Sky Optic et/ou un avis sur la qualité de ceux-ci, plus particulièrement les lunettes?

Suivant mes informations: Long Perng, Taïwan

http://www.longperng.com.tw/goods.php?act=list&catId=1

Fortes ressemblances aussi avec leurs oculaires, p. ex.:

http://www.longperng.com.tw/goods.php?act=view&no=116

Y a qu'à fouiller dans d'autres rubriques du site: pas mal de surprises ;) (ce qui reste sans incidence sur la qualité du matériel en tant que telle que je ne saurais juger, n'en ayant jamais essayé :))

Modifié par starac

Bonjour,

Suivant mes informations: Long Perng, Taïwan

http://www.longperng.com.tw/goods.php?act=list&catId=1

Fortes ressemblances aussi avec leurs oculaires, p. ex.:

http://www.longperng.com.tw/goods.php?act=view&no=116

Y a qu'à fouiller dans d'autres rubriques du site: pas mal de surprises ;) (ce qui reste sans incidence sur la qualité du matériel en tant que telle que je saurais juger, n'en ayant jamais essayé :))

Merci Starac pour ces Liens, cela ressemble effectivement.

J'aime bien leur focuser 2.7", j'avais ça sur l'astrotech 106. Juste un peu complexe à régler, mais très agréable à utiliser. Apparemment ils l'ont encore amélioré avec un système d'entrainement hybride.

Sinon pourquoi pas la 80/480 triplet FPL53. ça ne fait que 2.3Kg voir 2.2 en carbone et l'optique est top. Elle était en soldes chez Uranie en version astropro carbone. (et vu ce que tu as déjà comme lunette, autant prendre de la qualité pour ne pas être déçu)

Chez WO, elle sont en FPL51 ou équivalent. La Lacerta 72 est un ton au dessus.

Modifié par olivdeso

Un petit WE loin d'internet ...

Que oui la 80/480 Astro-Professional à l'air tout bon comme petite soeur de l'AP130, pour l'autoguidage et la photo grand champ, entre autres ce serait top. Pour de l'astro "légère" en montagne à 2.3kg pour un 80 triplet, difficile de trouver mieux.

Au départ la Mach1 et l'AP130 c'est une histoire de poids, avant d'être une histoire de sous, les conseils d'un cousin ayant à manoeuvrer un 10" sur Fourche MEADE de plus de 35kg, m'a aider dans la décision. Max 12 kg par morceau. Alors après le 200/1000 SW pour mon fils. J'ai craqué : de bonnes fondations, une Mach1 sur un pied EAGLE, qui s'installe sans effort et l'AP130 pour garder de la cohérence ... et 4 ans de remboursement.

Je manque un peu de temps, et le temps n'est pas toujours de la partie quand il faut, pour m'adonner complétement à cette passion redécouverte.

Dans l'AP130, Jupiter ou Saturne si les turbus sont un peu de repos, même avec 819 de focale, c'est génial.

Dans l'AP130, Jupiter ou Saturne si les turbus sont un peu de repos, même avec 819 de focale, c'est génial.

ça je te confirme, l'AP130 en visuel, tient un bon C8 surtout que les C8 sont rarement parfaitement collimatés. Sur la Mach 1 aucun problème pour la130 + la TS80.

Tu peux monter une platine Astrophysics DOVE08 avec queue d’aronde femelle sur le dos de l'AP 130. le perçage est fait pour correspondre à celui de la queue d’aronde SBD12.

Puis sur la 80 tu mets une queue d'aronde mâle (sliding bar) avec des anneaux.

Modifié par olivdeso

ça je te confirme, l'AP130 en visuel, tient un bon C8 surtout que les C8 sont rarement parfaitement collimatés. Sur la Mach 1 aucun problème pour la130 + la TS80.

Tu peux monter une platine Astrophysics DOVE08 avec queue d’aronde femelle sur le dos de l'AP 130. le perçage est fait pour correspondre à celui de la queue d’aronde SBD12.

Puis sur la 80 tu mets une queue d'aronde mâle (sliding bar) avec des anneaux.

C'est la raison de la Mach1 avec ses 15 à 20kg de charge utile.

Je ne sais pas trop encore pour l'installation sur l'AP130 de la lunette guide quelque soit le choix de celle-ci. Je regarde aussi du coté des platines de guidage Micrométrique. Cela permettrait, avec certains modèles, une installation directe via les queues d'aronde "Vixen" prévues sur ces lunettes.

Ceci dit en attendant, j'utilise mon VarioFinder comme chercheur et lunette guide avec une LVI, ce qui avec l'APN me fait un SETUP autonome. Etant données les photos réalisées avec des EOS que j'ai pu contemplées sur WA, j'ai une marge de progression "astronomique".

je ne te conseille pas les platine micrométrique. c'est lourd, c'est haut et source de flexion. Alors qu'avec les platines AP, là tu as vraiment quelque chose de rigide et qualitatif, avec les bon perçages en plus et les vis fournies dans un petit sachet. Bref service parfait, c'est du AP. Et pas besoin de réglage c'est pile dans l'axe. ou à la rigueur une petite cale de 0.05mm (scotch alu) pour bien paralléliser les tubes.

je ne te conseille pas les platine micrométrique. c'est lourd, c'est haut et source de flexion. Alors qu'avec les platines AP, là tu as vraiment quelque chose de rigide et qualitatif, avec les bon perçages en plus et les vis fournies dans un petit sachet. Bref service parfait, c'est du AP. Et pas besoin de réglage c'est pile dans l'axe. ou à la rigueur une petite cale de 0.05mm (scotch alu) pour bien paralléliser les tubes.

T'as du AP toi aussi?

Sur qu'avec une DOVE08 cela ne bougera pas et il est logique que plus les tubes sont près l'un de l'autre mieux c'est; équilibrage, parallaxe et tuti quanti. Reflexion, décision, action. Je n'en suis donc qu'au premier poste, Alors, merci beaucoup de tes nombreux conseils.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.