Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

bonjour à tous ...

voila ma maigre contribution de Jupiter hier hier soir par forte turbulence :confused:

mais en ce moment je me contente d'un petit peu de ciel pour sortir le matos !

donc jupiter hier soir entre deux nuages avec une lunette APM 107/700 + barlow TV5x et Inova PLA-M

traitement registax 6

405287jup22.jpg

bon ciel à tous!

Posté
bonjour à tous ...

voila ma maigre contribution de Jupiter hier hier soir par forte turbulence :confused:

donc jupiter hier soir entre deux nuages avec une lunette APM 107/700 + barlow TV5x et Inova PLA-M

traitement registax 6

405287jup22.jpg

bon ciel à tous!

Bonjour,

Avec 107 mm je trouve ça très bien défini. On n'est pas loin des limites de l'instrument, non?

Et en plus très bien traité, juste comme il faut :)

Bravo!

Posté

Wahoo, he bein une image aussi belle que ça avec de la turbu, j'en demande toutes les nuits des comme ça. Bravo pour cette superbe image de Jupi :wub::wub: et en plus avec un superbe traitement :1010:.

Finalement, je suis content quand je vois des images faites avec des lulu car je me sens moins seul et surtout en ayant de tels résultats. Avec 13mm de moins que la mienne, tu fais mieux que moi sous turbulence.

D'ailleurs, y a qu'à voir sur Astrobin :be:

Franck ;)

Posté

merci beaucoup les gars!!! vous etes indulgents quand meme! :p

@cpeg: bonne question! je testerais par soir de tres faible turbu , je pense que j'ai encore un peu de marge de progression et de definition quand meme ;)

@franck : merci! j'ai vu aussi tes juju à la TSA... elles font rever! :wub:

Posté

merci les gars!!! ;)

@ Jean Pierre: oui j'ai posté aussi une petite serie lunaire " en face" mais je n'en suis pas assez satisfait pour les mettre ici !

ça sera l'occas de faire une autre serie lunaire sous de meilleur condition ( ce qui va pas etre difficile ;) )

Posté (modifié)

Salut Mazen,

un excellent résultat pour les conditions ! Comme le dit Albéric ( oups désolé ;)), c'est l'avantage du "petit" diamètre et peut-être aussi le petit + qu'apporte une lulu par son tube fermé.

Modifié par VLe
Posté
bonjour à tous ...

traitement registax 6

405287jup22.jpg

bon ciel à tous!

Bonjour Mazen.

Tu appelle ça une maigre contribution ?

Mais elle est sublime ta photo et merci de nous en faire profiter. Je te demande d'ailleurs l'autorisation de la mettre en avatar.

Bon ciel.

Posté

héhé, bien joué !

je vois que la PLA-M a des capacités!

je vais essayer de peaufiner mon intes 150/2250 pour faire une capture de jupi, avec ma focale un barlow X2 sera suffisant !!

bravo en tout cas !! :)

Posté

merci à tous! ;)

nicolas : pas de soucis avec plaisir meme!

achille : sur un mak avec la pla-m tu vas te faire plaisir! :be:

c'est ce que j'envisage d'ici quelques temps , un bon mak pour le planetaire! la lulu etant avant tout pour le CP , mais j'essaye de lui tirer dessus en planetaire quand meme :D

Posté
merci à tous! ;)

nicolas : pas de soucis avec plaisir meme!

achille : sur un mak avec la pla-m tu vas te faire plaisir! :be:

c'est ce que j'envisage d'ici quelques temps , un bon mak pour le planetaire! la lulu etant avant tout pour le CP , mais j'essaye de lui tirer dessus en planetaire quand meme :D

Voila qui est fait.

Merci.

Posté

Bravo pour cette belle juju sous la turbulence. Une lulu s'en tire généralement mieux qu'un réflecteur dans ces conditions.

As-tu essayé de pousser encore un peu plus les curseurs d'ondelettes sous R6 ? J'ai l'impression que tu pourrais faire ressortir plus de détails encore. Augmente aussi un peu les gamma.

Posté
Bravo pour cette belle juju sous la turbulence. Une lulu s'en tire généralement mieux qu'un réflecteur dans ces conditions.

As-tu essayé de pousser encore un peu plus les curseurs d'ondelettes sous R6 ? J'ai l'impression que tu pourrais faire ressortir plus de détails encore. Augmente aussi un peu les gamma.

A faire avec précautions quand même :)

Pour moi une grande partie de la valeur de cette image, en dehors du fait que c'est fait avec un diamètre limité, est qu'on ne sens absolument pas le renforcement des détails et les curseurs trop poussés. Et malgré tout les détails sont là.

Cordialement,

Claude

Posté
A faire avec précautions quand même :)

Pour moi une grande partie de la valeur de cette image, en dehors du fait que c'est fait avec un diamètre limité, est qu'on ne sens absolument pas le renforcement des détails et les curseurs trop poussés. Et malgré tout les détails sont là.

Cordialement,

Claude

Ah je sais pas, faudrait qu'il essaie (sans trop pousser bien sûr).

Posté

merci pour vos conseils/avis les gars! ;)

bon j'ai repris le traitement et poussé un peu les ondelettes avec R6

doucement c'est vite violent à ce niveau la !!

689289iterretraite.jpg

c'est peut etre un chouilla trop contrasté non?

Posté
merci Eric!

c'est quand meme mieux!!! ;)

j'ai encore du travail en traitement ! :p

t'as utilisé R6?

Oui, linked wavelets sous R6. Mais ta version, comme le disais Claude, était déjà plus qu'honorable ! "Ma" version ne gagne pas grand chose, je pensais en voyant la tienne qu'il était possible de l'affiner plus ... mais ce sont les conditions qui décident :confused:. Je suis sûr que tu vas cartonner lorsqu'elles seront enfin bonnes.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.