Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Efficace l'Astronome : commande de la montuire "Orion Paragon-Plus" passée sur leur site le mercredi 13 février dans l'après-midi... colis reçu le jeudi 14 février dans la matinée ! Moins d'une journée entre la commande et la livraison. Et pourtant, ils sont en Bretagne et moi je suis dans les Hautes-Alpes, toute la France à traverser en diagonale :)

-----

D'origine, la monture Orion Paragon-Plus est prévue pour recevoir des jumelles sans barre d'équilibrage, donc avec une fixation en "L" et la vis Kodak se fixant au niveau de l'articulation des deux optiques jumelles :

GI879.jpg

J'ai démonté cet adaptateur en "L" tenu par deux vis BTR et je l'ai scié au niveau de la pliure de "L". Puis j'ai percé sur la grande partie plate restante deux trous pour recevoir les deux vis BTR de fixation de cet adaptateur sur la monture Paragon-Plus.

C'est tout, c'est simple et vite fait.

L'adaptateur est maintenant plat et peut recevoir des jumelles à barre d'équilibrage :

bricolage-monture-01_imagesia-com_5mky.JPG

bricolage-monture-02_imagesia-com_5mkz.JPG

-----

Si j'ai besoin de fixer des jumelles sans barre d'équilibrage, je rajoute simplement un adaptateur servant à fixer des jumelles sans barre d'équilibrage sur un trépied :

bricolage-monture-03_imagesia-com_5mkx.JPG

Bricolage terminé et cela fonctionne bien dans tous les cas.

Le confort procuré par cette monture Orion Paragon-Plus est vraiment appréciable et ce, dans toutes les positions :)

------

Maintenant, il ne reste plus qu'à attendre la réception d'une chaise astro que j'ai commandée. La hauteur de l'assise se règle très facilement et à priori elle est très confortable :

chaise-astro_imagesia-com_5mm8.jpg

:)

Modifié par Goofy
  • Réponses 62
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Posté
Efficace l'Astronome : commande de la montuire "Orion Paragon-Plus" passée sur leur site le mercredi 13 février dans l'après-midi... colis reçu le jeudi 14 février dans la matinée ! Moins d'une journée entre la commande et la livraison. Et pourtant, ils sont en Bretagne et moi je suis dans les Hautes-Alpes, toute la France à traverser en diagonale :)

-----

D'origine, la monture Orion Paragon-Plus est prévue pour recevoir des jumelles sans barre d'équilibrage, donc avec une fixation en "L" et la vis Kodak se fixant au niveau de l'articulation des deux optiques jumelles :

GI879.jpg

J'ai démonté cet adaptateur en "L" tenu par deux vis BTR et je l'ai scié au niveau de la pliure de "L". Puis j'ai percé sur la grande partie plate restante deux trous pour recevoir les deux vis BTR de fixation de cet adaptateur sur la monture Paragon-Plus.

C'est tout, c'est simple et vite fait.

L'adaptateur est maintenant plat et peut recevoir des jumelles à barre d'équilibrage :

bricolage-monture-01_imagesia-com_5mky.JPG

bricolage-monture-02_imagesia-com_5mkz.JPG

-----

Si j'ai besoin de fixer des jumelles sans barre d'équilibrage, je rajoute simplement un adaptateur servant à fixer des jumelles sans barre d'équilibrage sur un trépied :

bricolage-monture-03_imagesia-com_5mkx.JPG

Bricolage terminé et cela fonctionne bien dans tous les cas.

Le confort procuré par cette monture Orion Paragon-Plus est vraiment appréciable et ce, dans toutes les positions :)

------

Maintenant, il ne reste plus qu'à attendre la réception d'une chaise astro que j'ai commandée. La hauteur de l'assise se règle très facilement et à priori elle est très confortable :

chaise-astro_imagesia-com_5mm8.jpg

:)

Je confirme, cette chaise astro est top, je l'ai testé , elle m'aurait évité d'en fabriquer une en bois assez lourde et moins confortable, on ne peut que la recommander à tous, d'un prix encore abordable dans les 100euros je crois!

Posté (modifié)
Je confirme, cette chaise astro est top, je l'ai testé , elle m'aurait évité d'en fabriquer une en bois assez lourde et moins confortable, on ne peut que la recommander à tous, d'un prix encore abordable dans les 100euros je crois!

Oui, elle est à 99 € à La Clef des Etoiles où je l'ai commandée ;)

Mais généralement sur le net on la trouve autour de 120 €

C'est le modèle "Starbound Observing Chair"

Modifié par Goofy

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.