Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour ,

Voici ma toute première Jupiter :)

Je suis plus habitué à la photo CP qu'au planétaire , donc j'y vais à tâtons , je découvre doucement.

Cette image est un peu issue d'un concours de circonstances , en fait suite à l'arrivée d'un nouveau tube à la maison dédié CP , un Meade ACF 10" , j'ai voulu faire un rapide startest un soir ou il y avait quelques trouées à travers les nuages.

Comme je me servais de la IMG132 pour effectuer le startest , j'ai pas pu m'empêcher de pointer Jupiter. J'ai juste eu le temps de faire quelques avi de quelques secondes avant que ça se bouche complètement et de tout remballer...

La turbu était bien présente car je n'ai pas pu distinguer Airy pendant le startest.

Au final ça ne casse pas trois pattes à un canard , mais bon faut bien commencer et s'entraîner :be:

Voici donc cette Jupiter avec Callisto , à 80% :

jupiter-80.jpg

Version à 100% : ICI

Détails de la prise de vue :

Le 16/01/2013 à 21h53.

Meade ACF 10" , barlow televue 2x , QHY IMG132 avec un peu d'allonge , F/D24 , 0.12" d'échantillonnage.

FireCapture , 19ms , Gain 604 , 25fps , 550 retenues sur 1086 (300 pour Callisto).

Traitement avec Autostakkert et Registax6.

A+

Seb.

Modifié par sebastien85
Posté

Au final ça ne casse pas trois pattes à un canard , mais bon faut bien commencer et s'entraîner :be:

Tu charries là ;) Elle est super ta juju :wub: Bravo et continue surtout !!!

Posté

Exactement, le canard il a bon dos.

:p

Bonne continuation

Posté (modifié)

Salut Séraphin,

c'est un très bon premier cru déjà ! La couleur générale peut-être un peu pâle ( c'est d'ailleurs ce que me rend mon Canon en gros, voir l'avatar, j'y mets un p'tit coup de saturation derrière en général ). M'enfin bref, c'est très prometteur !

Modifié par VLe
Posté

Merci à vous pour vos encouragements :)

c'est un très bon premier cru déjà ! La couleur générale peut-être un peu pâle ( c'est d'ailleurs ce que me rend mon Canon en gros, voir l'avatar, j'y mets un p'tit coup de saturation derrière en général ). M'enfin bref, c'est très prometteur !

Merci Valère ,

Je prends note pour la satu . Ici je n'ai effectué qu'un alignement des couches sous R6 , rien d'autre.

Autant en CP il faut généralement aller la chercher la saturation autant en planétaire je ne savais pas trop sur quel pied danser , dans le doute j'ai laissé "nature" :)

Voici un version un peu plus renforcée au niveau saturation (réduite à 80%) :

jupiter-satu-80.jpg

Version 100% : ICI

A+

Seb.

Posté

Bonjour Seb ,

Et bien pour une première moi je suis tout bonnement bluffé, et ta deuxième version pour les couleurs est encore plus convaincante.

Serieusement chapeau bas pour avoir optenu d'entrée ce resultat. En attendant d'admirer tes prochaines prises CP avec ton nouveau tube.

A bientôt

David

Posté

Merci à vous :)

...Tu devrais faire plus souvent du planétaire. ;)

Merci Phil , je t'avouerai que ça m'attire de plus en plus ;)

...En attendant d'admirer tes prochaines prises CP avec ton nouveau tube.

A bientôt

David

Merci David , malheureusement en ce moment , faire du CP c'est mission quasi impossible ici dans l'ouest (et pour beaucoup en France de manière générale...) :confused:

Et franchement la semaine à venir ne s'annonce pas super... j'ai pourtant hâte de le tester avec l'Atik4000 cet ACF ! :)

A+

Seb.

Posté

Ah un nouveau tube !

et tu demandes pourquoi il fait un temps pourri !!!!

:be:

pour une première c'est une réussite totale !

:pou:

Gg

Posté

Merci Paco :)

Ah un nouveau tube !

et tu demandes pourquoi il fait un temps pourri !!!!

:be:

pour une première c'est une réussite totale !

:pou:

Gg

Merci Gérald :) , oui c'est vraiment pénible de subir le mauvais temps à chaque fois qu'on achète du nouveau matos :be:

A+

Seb.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.