Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonsoir,

suite à une annonce, il m'est possible d'acquérir un dobson meade 406mm pour 2000 euros ou de l'échanger contre mon C9.25.

Voici la photo du primaire et mes questions:

est ce l'appareil photo qui exagère des micro rayure triviales? ou sont elles importantes à votre gout?

Ma premiere impression c'est que ça ne me plait pas, comment peut on rayer comme cela le miroir.

Donner moi vos avis, urgence

merci

IMG_0640.thumb.jpg.dc849ab290c1d4942e1d3b5e52ddab1a.jpg

IMG_0623.thumb.jpg.9de98227799b65e7eadf193dad55a7dc.jpg

Posté
chris merci en effet j'ai vu l'annonce, je lui enverrai également un mail.

Voici la suite

nettoyé au scotch Brite ?? à l'éponge ou autre : les rayures semblent aller dans le même sens.

A fuir pour l'état de surface du miroir bien sûr et ensuite pour le prix !!!!!

Bon ciel

Posté

Mercvi pour vos avis en effet le mouvement circulaire de rayure m'a calmé tout de suite. Sinon j'ai pas eu un ciel beau (sans lune) depuis décembre, je suis vert.

Posté

mouais....

Quel est le sens exacte de la démarche de vendre un télescope d'occase au prix du neuf, si ce n est de prendre les gens pour des C...

Vu l état du miroir qui semble effectivement avoir été nettoyé dans les règles de l'art (...) et la dépréciation logique, ça vaut moins de 800

le risque étant de savoir combien de temps va durer l'aluminure qui semble bien attaquée !

Posté (modifié)

Il est pas prêt de le vendre son piège, rarement vu une optique aussi pourrie. il s'en servait pour quel usage :?: tirelire, panier à linge sale :b:

Ne pas mettre de tunes sur cette occasion en OR:D

Ah ! on s'est croisé et je l'avais contacté sur le bon coin pour lui demandé s'il était pas tombé sur la tête;)

Modifié par cejy07
Posté

bonjour,

c'est moi qui vend ce télescope, il avait été acheté 2500€ et je n'en fais plus depuis quelque temps donc je n'avais pas vu qu'il avait autant baissé depuis, d'ailleur je vais recréé l'annonce a 1500€

je trouve les commentaires blessant, il a été nettoyé avec du liquide vaisselle, le bout des doigts et de l'eau déminéralisée, pas de scotch brite, éponge ou autre idiotie.

ce n'est vraiment pas facile de faire des photos, déjà c'est un appareil tres moyen et si je prend 2 photos du même angle, je n'ai pas les traces au même endroit, comme les grosse rayures sur le petit miroir qui n'y sont pas en réalité, j'ai d’ailleurs envoyé d'autres photos ou elles n'y sont pas. le flash créée des affect d'optique.

là nous étions loin l'un de l'autre, mais le mieux pour ce type de transaction est de venir voir sur place pour vraiment se rendre compte de l'état au lieu de critiquer et faire des commentaires désagréables sans savoir.

pour achille11, n'étudie pas seulement la carte du ciel, regarde celle de la terre, tu es quand même a presque 4h de chez moi...

sur ce, bon ciel!

Posté

Bonjour cyberneo, oui des fois certains commentaires peuvent être dûr à lire, c'est vrai, c'est pourquoi j'ai demandé juste un avis et vous le comprendrez il s'agit d'échanger c9+monture+hyperion 13mm+nexim+viseur polaire+pare buée contre le 406mm

il me semble que c'est pas parce que l'appareil photo voit un rayure d'un point de vue puis ne la prend pas d'un autre point de vue, cela ne suffit pas à dire qu'elle n'existe pas. Mais vous avez raison il faut le voir de visu. Pour info on peut trouver un 406mm juste le primaire neuf pour 1000 euros

Je vous souhaite quand même bon courage

Posté

je comprend tout a fait votre démarche, mais sachez que ce n'est pas dans ma façon de faire d'essayer d'arnaquer qui que ce soit, et c'est vrai que je n'ai jamais démonté le miroir, quand je le regarde même avec la lumière extérieur, il n'y a quasiment pas de micro rayures par rapport aux photos.

mais bon vous êtes loin et ce n'est pas une transaction facile donc je comprend, bon courage dans votre recherche.

cdlt

Posté (modifié)

Si un jour pour le boulot ou autre vous passez autour de Lyon/Bourg, contacté moi et n'ammené avec vous que le miroir, il faut de toute façon le voir de visu. Et comme indiqué dans les commentaires, vous le vendez de toute façon trop chère ou faire un échange moins gourmand ou rajouter +? euros. Je ne remet donc pas rassurez vous votre parole en doute. Je serai en déplacement sur Clermont ferrand début mars, si vous voulez tenter le coup, nous le regarderons ensemble.

pas mal aussi celui là:

http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/413941422.htm?ca=10_s

je vais bientot nettoyer mon primaire du c9.25, j'esserai de poster des images sous différents angles pour montrer disons des comparatifs

a bientot

Modifié par A320
Posté (modifié)

pour achille11, n'étudie pas seulement la carte du ciel, regarde celle de la terre, tu es quand même a presque 4h de chez moi...

sur ce, bon ciel!

je fais 80 000 bornes par an depuis 17 ans, et le 24 est un des départements "proches" que je me tape, je dors a terrasson au moins 2 fois par mois, donc je connais peu le ciel, mais la france assez bien ;)

tu noteras que je ne t'ai pas fait l'affront de l'offre a 500 :confused:

Modifié par achille11

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.