Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

bonjour à tous

la question a peut être déjà été posée -

voilà je viens de me procurer un oculaire WO 72° 33 mm au coulant de 50,8 -

pour le relier au canon EOS 1100D il faut la bague T2

cette bague se relie t elle à l'oculaire ou faut il un autre élément ?

Une fois la rondelle de caoutchouc enlevée je ne distingue pas de pas de vis sur l'oculaire mais un ergot circulaire qui fait corps avec l'embout

merci à vous:rolleyes:

georges de Lille

Posté (modifié)

Salut Georges,

Tout d'abord, soit le bienvenu sur le forum ! Pour ce qui est de ta question, il va falloir que tu te procures un bouquin pour t'expliquer les bases ! Des bons ouvrages existent, par exemple :

Le très complet :

http://www.eyrolles.com/Audiovisuel/Livre/astrophotographie-9782212114720

ou Photographier le ciel en numérique de Patrick Lécureuil.

Pour revenir à ta question, tu ne peux pas visser la bague T2 sur l'oculaire, ce n'est pas fait pour ça. Avec un oculaire, tu peux faire de la photo par projection mais il te faut un adaptateur photo par projection dans lequel tu glisse ton oculaire : http://www.astronome.fr/produit-accessoires-photo-adaptateur-photographique-a-tirage-variable-sky-optic-1223.html

L'APN se relie simplement à la place de l'oculaire en utilisant la bague T2 et son raccord au coulant 50,8 mm (l'équivalent de la jupe de la jupe de l'oculaire) qui s'adapte sur le porte oculaire de ton instrument qui joue alors le rôle d'un téléobjectif. C'est cette solution qui te permettra de réaliser des images du ciel profond et non la projection à l'aide d'un oculaire qui est plutôt réservée à la haute résolution. D'ailleurs, cette technique est loin d'être la meilleurs pour imager les planètes mais ceci est une autre histoire...

Astroamicalement,

Laurent

Modifié par l.portois
Posté
Ouuups, oui !!! C'est modifié...

merci pour toutes ces précisions - je n'ai encore jamais fait de photographie ni planétaire ni ciel profond mais avec un peu de patience ...peut être ...on verra bien

• 2 semaines plus tard...
Posté

je suis tout au sud de la Dordogne à côté de Monpazier

ciel magnifique j'y descends samedi pour 8 jours puis j'y serai 2 ou 3 mois à partir de fin mai

mais je vois que tu es tu périgord blanc çà fait un bout !

Et tu es quand dans le 24 ? et où ? Car je pourrais te filer un coup de main ;)
Posté

oui c'est vrai j'ai 2 oculaires hypérion et je me lance dans des calculs savants (que je n'y connais rien) pour connaitre un tirage correct et je prends mon temps car en astronomie les prix sont :mad: alors y faut pas se tromper !

À ma connaissance, seuls les oculaires de la série Baader Hyperion sont équipés d'un pas de vis pour la projection oculaire

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.