Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

bonsoir les gens!

je vous fais profiter de ma petite contribution en ces temps difficiles...

certes ce n'est pas une image de qualités, mais plusieurs excuses s'offrent a moi!!

en effet, j'ai fais l'acquisition il y a peu d'un mak orion 180/2700.

c’était sa 1ere sortie à mes cotés et ca s'est pas trop mal passé!! je pense qu'on va être de très bons amis!

les conditions météos étaient moyennes, un peu de turbu, de la brume, un poil de vent et une mise au point très délicate du au shifting ainsi qu'a du jeu dans la molette (bientôt résolu puisque je viens de commander chez l'astronome un skyoptic motorisé).

bref, je vous poste également une image très grossie et vilaine pour que quelqu'un puisse me donner un avis concernant un point ennuyeux sur toutes mes images!

en effet, je fais mes acquisitions avec la PL1M et j'ai une vilaine trame en damier qui se produit avec registax alors que sous iris je n'en ai pas, mais avec la barlow dans iris Jupiter est trop grosse et la registration se passe mal...

bref si vous avez des avis!!

merci

jupiter_00002.jpg.55d27c7729182b6dac5c7d88c75944ef.jpg

jupiter1_00006.jpg.6b5f9d29664d5095289924ff91f18708.jpg

Posté

A mon avis il y a du potentiel à voir tes premières images :)

Tu vois qu'il marche pas mal mon ancien Mak ;)

Comparé à d'autres instruments, certains plus prestigieux, j'ai toujours trouvé qu'il était très bon. Avec le PO motorisé ça va décoiffer :p

N'hésite pas à nous montrer d'autres photos, c'est toujours un plaisir venant d'un ancien tube :)

Posté

je posterais le maximum d'images que la meteo me laissera faire ^^

en effet, j'ai pu essayer en visuel avant de faire quelques films et c'est vraiment sympa!

la colim a pas bougé gros soulagement !!

le seul hic c'est comme je disais pour la mise au point, mais le crayford va tout arrangé :D

encore merci

Posté

Moi je pense que tu vas faire un malheur lorsque les conditions seront idéales. Ta Juju est pas mal, je ne vois rien de bien choquant, juste un peu sombre pour les premières !

Posté

Très prometteur tes images !

Ce tube à bonne réputation pour le planétaire, ça semble encore être confirmé ici.

Tu le poses sur quelle monture ?

A+

Pierre

Posté

merci!

en effet un peu sombre, j'ai un peu merdé sur l'exposition! je vais voir avec un coup de gamma...

mais tres sincerement vivement qu'il refasse beau :)

je suis sur qu'il y a du potentiel encore dans le miroir !

je pose le tube sur une NEQ6.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.