Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

bonjour

une cible classique réalisée il ya quelques jours juste avant que la lune ne devienne trop présente .

e016ba9d733af8e64ad1244cdbc8c51d.jpg

33 poses de 4 minutes EOS 350D correcteur parracor

Newton 200-800 sur EQ 6

11 darks et 11 flats traitement iris puis Gimp

lien pour la full

http://prem0.hiboox.com/images/0413/00b741b06a99ab12d3fda0bd134fee8f.jpg

qui montre un Pb de collimation et ou perpendicularité du PO car il reste trop de coma en haut à gauche .... :confused:

bien amicalement

Modifié par gglagreg
Posté (modifié)

salut Lucien

non je garde le C9 pour des cibles moins étendues et surtout pour les jours de turbu plus faible .... ( l'espoir fait vivre )

même avec le réducteur le C9 a presque deux fois plus de focale que le Newton .... ce sont deux tubes complémentaires .

merci de ton passage , et désolé si je n'ai pas toujours laissé un message sur tes images...je manque de temps pour tout faire !

Gg

Modifié par gglagreg
Posté

Tu fais bien , c'est un vrai challenge de travailler à longue focale avec notre ciel sudiste , c'est pour cela que je suis avec un réducteur la plupart du temps . Çà fait un mois que j'accumule des avis sur juju et aucune image valable.

Posté

Ah, la Rosette, fallait la saisir celle-là, avec le temps qu'il fait. Et elle entre tout juste dans le cadre. Bravo Gg! :)

Tu utilises Gimp en 16bits? J'avais chargé une version 'beta' qui marchait en 16 bits mais c'était dramatiquement lent sur mon PC. :confused:

Pour info, tu peux avoir PhotoShop gratos ici: http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=102915

Profites-en, ça ne durera peut-être pas... ;)

Posté

Vous zici? :be:

Gérald est de retour!

bien joué, il y a des défauts, mais comme tu les as identifié c'est comme s'ils n'étaient plus là

les aigrettes en haut à droite sont bizouches, tu n'aurais pas une branche d'araignée légèrement vrillée?

pour les couleurs, c'est surtout dommage que l'histo soit si abrupt à gauche, sinon c'est normal qu'il y ait beaucoup de rouge

c'est une région connue pour ses cabernets sauvignons :)

Posté

Salut GG, content de voir une belle photo faite avec un 200F4 :)

Bravo pour la dernière...J'aurais aimé la faire cette hiver aussi, mais ce temps pourri n'aide pas + la modif de mon APN = 6semaines sans sortie!

Posté

Salut Gg,

He bien malgré les problèmes que tu d'écris, je trouve ton image très belle surtout la 2ème. C'est vrai qu'elle est dur à réaliser en couleur car je me suis cassé les dents dessus. Bravo à toi Gérald pour cette image.

Franck

Posté

Salut Gérald :)

Marche bien ce 200/800 , belle image ;)

Même remarque que Gérard pour les aigrettes.

Sur la deuxième version avec les couleurs équilibrées , tu n'as pas un pb de gradient ? une légère dominante verte sur la partie droite de l'image qui va jusqu'au coeur de la neb ? (c'est visible aussi sur la première version)

Quelle chance de faire du CP ! vivement qu'un anticyclone vienne enfin se fixer sur le reste de la France :)

A+

Seb.

Posté

salut compère,

ça fait très plaisir de voir une de tes images ;) en plus une belle tranche ;)

c'est vraiment pas facile de sortir le matos en ce moment

amicalement

guillaume;)

Posté (modifié)

Bonjour à tous

Même si je participe beaucoup moins sur WA que par le passé , c'est toujours agréable de voir que je ne suis pas encore complètement "oublié" ....

Merci des messages et des conseils car en pratiquant moins les réflexes se perdent un peu .

Pour les aigrettes je ne sais pas ! ... c'est bizarre que seules celles sur le bord de l'image possèdent ce défaut .... puisque c'est la figure de diffraction du support et que d'un point de vue théorique c'est la même chose en cas de translation de la pupille diffractante ... donc j'avoue que je ne sais pas pourquoi seulement certaines positions de la source conduisent à des aigrettes supplémentaires ....

Pour le gradient en effet il est souvent là sur mes images ... je pense que j'ai une lumière parasite qui entre dans le tube ( jour au niveau du PO ou par le barillet ) avec la lumière de l'écran de l'ordi par exemple .... là vu que sur l'image ce n'est pas du ciel noir je n'ai pas encore tenté de correction avec Pixinsight .

Merci à tous à bientôt j'espère

Gg

Modifié par gglagreg
Posté

Bonsoir

merci du message

en réalité le ciel du sud est peut être plus souvent dégagé ( => ça donne envie de tout sortir le matériel ) mais ces derniers mois nous avons eu énormément de turbu très marquée ( du genre MAP impossible ) et un ciel très diffusant ( humidité ou brume d'altitude ) qui renforçait la PL ( ciel orange tout de suite , difficulté de faire sortir les faibles signaux du bruit ) .... brefs des conditions peu propice à la pratique de l'astrophoto finalement ...

beaucoup d'essais mais bien peu fructueux !

bien amicalement

Gg

Posté

Oui, oui, je blaguais :p Nous aussi on a cette turbu pénible lors des rares trouées de ciel clair et l'humidité est particulièrement présente. De toutes façons, cette année on est tous plus ou moins logés à la même enseigne, c'est...terrible :confused: à vous dégouter de l'astro tout court !!! C'est d'autant plus méritoire d'avoir pu sortir une si belle image ;)

Posté

Salut Gglagreg, Bravo pour la deuxième ! les couleurs sont très belles, ça fait plaisir de revoir tes photos, quand j'ai visité ton super site pour la première fois, j'ai foncé pour m'acheter ma lulu! Reconnaissance, respect et amicales salutations d'astram...

Posté

salut mon gg², tu as donc opté pour un nouveau newton 200/800 et tu as encore quelques misères de ci de là, nulle doute que tu va régler tous ca, au plaisirs de revoir un de tes shoot prochainement, la météo médiocre bat des records cet année pour tous le monde, hier dans une troué j'ai vu qu'a 23h Orion pointe déjà au sud :o, c'est vraiment trop injuste comme disais le petit poussin noir a la coquille d'oeuf sur la tête :)

Posté

Bonsoir Gérald;

Ben tu as su profiter de notre beau ciel du Sud, malgré la turbulence et la Lune;ça donne envie!!!

Faudrait , en effet, que tu utilises le plug-in HLVG pour photoshop qui donne d'excellents résultats;

Alain.

Posté (modifié)

Merci aux derniers arrivants sur ce post

Merci JP et Pilou , vos messages font toujours plaisir !

Merci beaucoup PatValot pour ton message . J'ai également eu envie de m'y mettre il y a trois ans en consultant les sites de mes petits camarades qui sont en lien sur mon site ...

je suis heureux de participer ainsi à la grande chaine des astrams qui donnent envie à d'autres astrams !

Merci des messages et conseils aux amis Xanax , Siegfried et Papilain . Ne m'en veuillez pas trop d'avoir sans doute loupé quelques unes de vos images , j'essaie de faire de mon mieux , mais l'astrophoto joue clairement le rôle de fusible d'autant que la météo n'est pas trop bonne en effet .

Espérons que le printemps sera au top pour une belle saison de Galaxie pour tout le monde !

bien amicalement

Gg

dernières versions avec PS et le plugin HLVG conseillé

51e4a52ba4bcc4a8fb246b0b1e965833.jpg

et la full nettoyée des derniers pixels chauds au tampon

http://prem0.hiboox.com/images/0513/a5829f073d2c1a012430748d38a37707.jpg

Modifié par gglagreg

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.