Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonsoir,

Voulant faire un bilan de 2012, je fouilles dans mes stocks d'images : voilà donc de la nebuleuse mixte emission/reflection du sagittaire à 2 pas de la lagune mais moins souvent visitée, il y a aussi Ic 1274, Ic 1275 et Ic 4684.

Hyperstar C11 F2, réglages de campagne (pas chez soi = pas facile).

SXH694 à -17 degrés (il a fait chaud en mai en espagne;).

En andalousie, beau ciel mais beaucoup de vent sur la terrasse d'un magnifique gite : http://www.elgecoverde.com/?utm_source=sawdays_special-

places&utm_medium=referral&utm_campaign=sawdays_special_places

Pas de guidage vu le vent même sur les poses de 5 min, mise en station viseur polaire.

Pseudo L à l'UHC ccd astronomik 100 secondes * 50

Ha 10*5 minutes

R, V et B bin 1 : 20 fois 100 secondes par filtre

Traitement un peu difficile avec pixinsight du fait de l'absence de fond de ciel (ça grouille d'étoiles sans espace mort) et de fortes disparitées d'intensités stellaires avec les filtres colorés me conduisant à me battre avec des halos en regard des nébuleuses.

Elle ressort assez rose comme la rosette et la lagune.

J'aurais du faire plus de Ha mais la nuit était trop courte.

Une image que j'aimerai plus fine et ciselée mais bon, avec la triade temps/matos/astram, faut pas rêver non plus :D:D

Fulll jpeg : http://www.astrobin.com/30844/B/#

16041-1359238582.jpg

Pour mémoire, j'avais shooté à l'APN ses célèbres voisines en 2011, ça permet de voir le champs du capteur sony par rapport à l'APS-c du 1000D, aucune vélleité d'harmonie ou de veritable mosaique, juste des stars proches les une des autres ;):

16041-1359238446.jpg

Enfin la zone vu par vista en IR pour ceux qui ne connaissent pas l'image de L'ESO.

J'aime bien l'idée d'aller voir derrière...... Manifestement l'arc de poussière est bien opaque même en IR. L'effet de voile nebuleux sur l'image avec l'arrière plan stellaire me semble plus facile a appréhender, du coup. (en PS à Gérard)

16041-1359238171.jpg

A BIENTOT !!!!!!!:)

Modifié par vincent14
Posté (modifié)

Merci à tous pour votre passage.

JP et Gérard, rien à comprendre pour l'image vista :confused:, juste une image IR avec le voile des nebuleuses lumineuses levé.

Bonne fin de week end.;)

Modifié par vincent14

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.