Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour à tous,

Alors en Octobre 2012 j'avais fais quelques shoots sur cette petite NP (SH2-71) avec 7 x 600s en Ha et j'avais aussi fais quelques jours plus tard la version avec seulement 4 x 600s en OIII car j'avais été stoppé par les nuages:mad:.

Ensuite quelques jours après, j'avais fais un traitement des deux qui ne me plaisait pas du tout jusqu'à un point que je l'avais laissé pourrir et vivre sa vie dans le fond de tiroir de mon disque dur externe :D Voici l'image pourrie que j'avais eu et que je vous n'avais pas montré à l'époque car on m'aurait pris pour un nul :confused:

sh271rvb6.png

Après quelques mois (dont hier dans l'avion qui me ramenait de Chine) j'ai eu le temp de lui faire sa fête à cette récalcitrante en ayant fait le traitement avec iris et Gimp sur le PC de mon boulot et ce matin finition avec CS5 et surtout en ayant vu les différentes images sur internet dont celle de Christian.

Donc voici la nouvelle version qui me plait mieux:

sh271rvbiris1g2final1.png

J'espère que vous ne m'en voudrez pas de vous avoir mis la 1ère image ou disont la 1ère bouze que j'avais faite mais je voulais montrer qu'avec le temp et en reprenant un traitement calmement, on arrive à sortir de plus belles et meilleures images.

Au plaisir pour la prochaine éclaircie et de continuer mon aventure sur ma petite PNG 211.4+18.4 que j'espère bien réussir en OIII et en couleur si possible.

Franck

Modifié par FranckiM06
Posté
你 好 Franck!

effectivement: c'est mieux!

tu avais trop abusé d'encre de chine pour le fond de la première :be:

c'est fin :wub::wub:

Wahoo, comment tu fais-ça pour écrire en Chinois car moi qui suit marié à une Chinoise, je n'arrive toujours pas à écrire en Chinois excepté sous la torture :D mais je le parle un peu quand même.

Sinon, oui j'avais du abuser de trop d'encre de chine :be:

Merci de ton avis ;)

Franck

Posté

Salut Franck,

quelle persévérance! en tous cas, tu es en train de te faire un beau tableau de chasse de ces petites NP.

Bonne continuation, bonne année astronomique.

Gérard

Posté

Bonjour

Une cible originale et pas facile facile .

Un beau "piqué" et une belle finesse comme à chaque fois

:pou:

Bien amicalement

Gg

Posté

Merci beaucoup de vos compliments Gérard, Guillaume et Gg. Oui, je commence à avoir une bonne petite collection de ces petites NP en tout genre. Faut dire que je suis fassiné par ces beautés qui se forme après une explosion d'étoile.

Franck

Posté

Salut Franck,

Jolie prise avec beaucoup de détail. Juste le ciel un peu clair à mon avis, tu devrais y reverser un peu de l'encre de chine de la première

Ludo

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.