Aller au contenu

1ere mosaïque


petit lion

Messages recommandés

bonjour, enfin une sortie depuis Septembre 2012, après un petit bricolage d'une webcam d'ordinateur toute simple à 20 balles, il était temps de testé ce que ça pouvais donner sur le terrain, chose faite jeudi 24.

 

les résultats sont plus que prometteur pour cette petite caméra après maitrise de différent réglages a peaufiné.

 

une première pour moi pour la conception d'une mosaïque ( j'ai un peu merdouillé en bas de l'image ).

 

lieu: Yvetot

heure: 20h30à22h30

temp: -4°c

capture: 20img/s

turbulence: moyenne à forte (cause lune au dessus des maisons)

instrument: N 150/750 sur HEQ5 +barlow x2

traitement: registax5 et imerge

 

14049-1359278156.jpg

 

ma barlow auras besoin d'un bon nettoyage non!!!

a+

Franck

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Petit Lion,

 

très joli coup avec ce type de webcam ! Pas mieux que Didou pour les paramètres à cocher. Attention toutefois, Imerge ne fait pas de miracle non plus si tes films ne sont pas faits avec des paramètres identiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les cases sont cocher et pendant l'acquisition j'ai pas toucher aux réglages. Hier soir j'ai fait la pleine lune et ce midi j'en ai traitée 5/6 dans registax avec les même paramètres et ensuite dans imerge, je vois quelques transitions. Je vais voir si avec Photoshop je peu pas

améliorer un peu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'en ai traitée 5/6 dans registax avec les même paramètres et ensuite dans imerge,

 

Jusqu'à quel stade dans registax?

 

Avec ou sans ondelettes?

 

Faudrait de toute façon sauvegarder (en BMP) les images avant de passer aux omelettes. Cela permettrait de comparer les deux possibilités.

Avec ces images d'aspect un peu brute, faire des crops si nécessaire (enlever des éventuels bords), passer en imerge avec les cases cochées comme dit plus haut et seulement après, passer le mosaïque sous les ondelettes de registax.

 

Patte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.