Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Entre deux nuages j'ai essayé mon nouveau setup. Etant nouveau en astrophoto j'ai voulu essayer une mosaique lunaire.Je trouve mon resultat pas si mal pour une première hormis les trois bouts manquants.Maintenant un avis plus rationel que le mien serai le bienvenue.

setup: gso 150/900 sur sirius eq-g goto et toucam pro 2

capture de 18 AVI de 30sec a 20fps

traitement registax v6 et iris

le lien vers la full: http://www.astrobin.com/full/30882/?mod=none

5aa582732ccb2_mosaiquedelune.thumb.jpg.886e2ff97cab311a66d84167859c4260.jpg

Modifié par astrodam89
Posté

C'est un bon début certes mais tu peux faire encore nettement mieux, même avec une Toucam couleur. A moins que tu n'ais déjà un capteur N&B ? :?:

Je vois que l'on a imagé le même jour et avec le même diamètre (pas avec la même caméra certes !):

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?p=1554373#post1554373

Un conseil : préfère le mode 10 fps voir le 5 fps car le mode 20 fps compresse fortement l'image et tu perds en résolution. ;)

hormis les trois bouts manquants

En termes scientifiques, on appelle ça une Valèrite ! :be::p

Albéric

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.