Aller au contenu

Messages recommandés

Posté
Si j'ai bien compris, tu viens demander de l'aide une fois le matos commandé ? Tu nous fais perdre notre temps en fait.

non tu n'as rien compris !

j'étais sur le point d'acheter une 350d, et j'aimerais savoir plus sur ce modèle (qu'on trouve rarement en occasion) avant de l'acheter !! :confused:

en fait, j'ai commandé deux accessoires qui n'ont rien à voir avec ce que j'ai demandé. c'était juste une réponse à orionrider sur l'utilité d'un OAG et d'un réducteur.

je ne vois pas pourquoi je te perd ton temps, mais merci comme même pour tes conseils.

Posté

merci les amis pour vos conseils.

je vois que la canon 350d est pas mauvaise pour l'astrophoto (appareil d'entrée de gamme), sa manipulation et plutôt compliquée qu'au niveau de la MAP. si pour une petite différence de prix, une 1100d ou mieux ça sera l'idéal.

Posté

Bonjour à tous,

Je ne ferai pas de comparaisons entre un 350d et un 1000/1100 d ou autre car je n'en ai pas sous la main (et que de toute façon, je suis bien trop novice sur ces questions) même si on peut espérer qu'il y a un intérêt à passer à une gamme plus récente.

Par contre, si un eos 350 d passe par là à un prix raisonnable (j'en ai eu un l'année dernière à 100 euros avec un objectif pour faire de la photo classique et un autre refiltré il y a 2 ans aux alentours de 200 euros avec x cartes, x batteries, alimentation sur 220 V, etc ... ), pour un débutant, je pense que cela peut constituer une option envisageable :

- La mise au point au masque de bathinov prend peu de temps si un repère sur le PO a été fait.

- Il faut certes un cable entre l'apn et l'ordi pour rapatrier les photos mais, un simple intervallomètre (une dizaine d'euros) peut faire l'affaire pour la gestion des temps de poses et éviter un second cable usb (si vraiment l'ordi n'a qu'un nombre restreint de port usb).

- en effet, l'eos 350D est un appareil non reconnu en tant que tel par les versions de windows récentes (windows 7 et windows 8, XP et vista ne posant aucun problème) mais il y a la solution de la machine virtuelle : je l'utilise et cela fonctionne. Et ce n'est pas bien méchant à mettre en place (installer le logiciel [virtualbox marche très bien], installer le système d'exploitation[vous trouverez bien un vieux XP qui traîne quelque part dans les cartons ...], faire reconnaître l'apn par le système fraîchement installé [à régler dans les paramètres de Vbox] et hop, on installe le cd fourni par canon et c'est réglé !).

Voilà pour ceux qui n'ont pas le sou ou ceux qui ont un eos 350d qui traîne dans un placard.

Franck.

Posté

merci francketaude.

hier, je viens d'acheter une 550d + objectif 18-55 en occasion. je ne l'ai pas encore bien essayé, car je dois d'abord lire son guide.

il me manque une bague T2 je crois, pour la raccorder au PO. mais je vais commencer d'abord par du grand champs ;)

j'ai trouvé un logiciel EOS utility sur le site officiel de CANON, et d'après le tutoriel, je vois qu'on peut faire des captures à partir du PC en utilisant un câble USB. est-ce que c'est possible ? :confused:

je n’hésite toujours pas à investir dans une 350d et la dé-filtrer si je la trouve avec un bon prix. la 550d reste pour moi un appareil à usage multiple (pas de défiltrage).

Posté

j'ai trouvé un logiciel EOS utility sur le site officiel de CANON, et d'après le tutoriel, je vois qu'on peut faire des captures à partir du PC en utilisant un câble USB. est-ce que c'est possible ? :confused:

Salut, oui c'est possible à partir du 400d je crois, donc pas de problème avec le 550d ;) C'est même bien pratique car la fonction "intervalomètre" permet de lancer une série de shoots et tu pourras bien mieux affiner ta MAP que sur l'écran de l'apn.

Posté

ok, bien compris.

pour raccorder l'appareil sur un PO, je vois qu'il existe des bagues T pour canon EOS, parfois on parle des bagues T2 :confused: quelle différence entre les deux ? et laquelle sera adaptée pour les 550d ?

Posté
C'est la T2, 42 mm avec pas de 1 mm 0.75 mm si ma mémoire est bonne, en tout cas c'est la T2 pour les EOS ;)

Ok, mais sur le site de la maison-astronomie par exemple, ils ont que cette bague pour canon eos !! est-ce une bague T2 ?? :confused:

Posté

juste un avis en passant, j'avais un 350d baader, c'est un très bon apn pour commencer, le seul point faible c'est pour la MAP, mais on s'en sort très bien quand même sans le liveview...en gros du 300d au 400d c'est à peu près la même chose (différence dans la gestion du bruit mais il restera important pour les 3 appareils)

et pour la résolution je suis d'accord avec cela:

La résolution étant bien moins importante en astro que la sensibilité.

les pixels c'est bien, mais quand ils sont trop petits c'est moins bien!

donc si tu as un budget serré un 300d peut faire l'affaire sans problème si le liveview n'est pas une priorité. (ça tombe bien j'en vends un très peu utilisé :p)

si tu veux du live view il serait peut etre sage de reflechir à faire baaderiser ton 550d (il sera utilisable pour la photo diurne également)

Posté
donc si tu as un budget serré un 300d peut faire l'affaire sans problème si le liveview n'est pas une priorité. (ça tombe bien j'en vends un très peu utilisé :p)

effectivement. pour une canon qui sera défiltrée, je pense que 300d ou 350d suffit. pour la 550d que je viens d'acheter, elle sera intacte pour le moment vu le setup que j'utilise pour le moment.

Merci Barney

Posté
Ok, mais sur le site de la maison-astronomie par exemple, ils ont que cette bague pour canon eos !! est-ce une bague T2 ?? :confused:

Pour moi c'est bon ;) côté appareil photo, standard eos, par contre demande leur si la partie filetée s'adapte bien sur ton scope, normalement c'est au standard 42 mm... mais sait-on jamais :rolleyes:

Si tu as un doute, appelle-les comme ça tu seras sûr

Posté
Pour moi c'est bon ;) côté appareil photo, standard eos, par contre demande leur si la partie filetée s'adapte bien sur ton scope, normalement c'est au standard 42 mm... mais sait-on jamais :rolleyes:

ok, je vais voir avec eux si cette bague peut vraiment s'adapter avec mon scope.

merci teddelyon

merci à tous

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.