Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjours à tous

Avec ma lunette Lunt LS60TH,et une webcam Celestron NEXIMAGE je n'arrive pas à faire une MAP précise qui me permette une bonne "Capture",ceci ni avec les molettes de la lunette,et ni en "pompant" avec le tube de la webcam

Il semble que la solution réside en une distance supérieure entre la webcam et la lunette, mais alors je sorts du porte occulaire, quelle est la solution, et est ce la raison de ce probléme

Merci pour vos réponses et salut :rolleyes:

Posté

Bonjour,

Si tu manques de tirage pour faire la MAP avec ta webcam tu peux toujours essayer evec un corps de barlow dont tu auras retiré le bloc optique. certaines ont le bloc qui se démonte en une seule fois. (ça te fait un tube d'extension gratos)...

BGI

Posté

Oui, ça peut le faire, tout comme des jupes d'oculaires bas de gamme qui peuvent aussi convenir. Certains ont un filetage comme il faut.

Après, il y a les tubes PVC de plomberie, ça dépend de ta webcam.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.