Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

je change de monture eq3.2 pour une avalon linear et d optique en meme temps budget pour l optique 1 000 euro que me conseiller vous? sachant que je fais du visuelle aussi ...

Posté

desoleé je suis depuis ce matin sur le pc a la recherche de matos et j en oublie mes bonnes manieres

bonjour amis astro

je cherchais un tube pour faire de l' astrophoto et du visuelle sachant que le newtown a plutot un coter lumineux et raporrt prix et que je suis aussi a l apn la lunette apo ce ne sera pas pour tt de suite je pensais au TS UNC 8" carbon mais quelqun a t il des suggestion

Posté

Kali, ça dépend de ce que tu souhaites faire comme photos, si tu veux être nomade ou si tu as un poste fixe, si ton ciel est très pur ou plein de PL, de tes compétences en astro...

Bref, difficile de répondre comme ça.

Sinon, pour du ciel profond, cherche la capacité de charge de ta monture, prends en les 2/3, retire 5 kg et ça te donne le poids Max du tube que tu pourras y mettre. Le reste (les 5 kg) sont pour l'APN, l'autoguidage, les anneaux, les câbles, le telrad...

Posté (modifié)

Ben oui, mais ça dépend de ce que tu veux faire avec ! Dire astrophoto et visuel n'est pas suffisant.

Modifié par Fred_76
Posté

1°) suggestion: une présentation ca ne coute pas grand chose, ont est pas un self service.

2°) suggestion: un Bescherelle (même si moi même, je ne suis pas un pro de l'orthographe).

3°) suggestion: 1 ouvrage type "apprendre l'amabilité pour les nuls".

Posté

qui y a t il xana j ai toucher a ton petit copain ??? desoler je suis une merde en ortographe et si ton pote me repond hors sujet , ce qui est souvent le cas ici moi ca me soule!!!! maintenant meprendre la tete pour une presentation c est pas une lettre de motive que j ecris.

Posté
qui y a t il xana j ai toucher a ton petit copain ??? desoler je suis une merde en ortographe et si ton pote me repond hors sujet , ce qui est souvent le cas ici moi ca me soule!!!! maintenant meprendre la tete pour une presentation c est pas une lettre de motive que j ecris.

en même temps , vu comme tu démarres bien ici, je pense qu'on fera rapidement comme si tu n'étais jamais venu...

en plus si tu estimes que les gens répondent a coté, tu n'as plus qu'a demander la suppression de ton post et aller sur le trottoir d'en face, on sait tous bien que l'herbe est plus verte chez les autres :)

a bon entendeur ;)

Posté

ouai d'abord fred_76 c'est mon mec qui te la dit ????

Et ensuite si tu veux pas te faire mettre profond comme le ciel, par un gay en rûte, tu devrais changé de fofo, sinon tu va prendre ma 80ed dans le f... et avec le pare buée en sus

Posté

en plus d etre abruti toi tu parles trop ..... quand tu veux pour me mettre ta 80 mais tu as de l espoire....tu as raison tu me dira, on ma dit que cela fesait vivre. et on sais bien que ceux qui parle trop c est comme mc cain....

comme je le disait une reponse que j ai eu chez les sympatiques concurant le ts unc 8"

bande de tache !!!! allez salut !!!! et mes felicitation pour toi et fred

Posté (modifié)

tchussss et bon ciel !!

ps: c'est bon fred tu peux démentir maintenant :)

oui achille c'était un jeu de mots :),

En tous cas il sont compréhensif sur son autre fofo

Modifié par xanax
Posté

hello sa c'est bien vraie ,le pauvre a peine arrivé et deja on l'accueille par des gros mots et lui il supplique juste des infos ......

pour en revenir a ton achat Kali.ti je dirais un newton 200/800 F/D4 carbone de chez skywatcher ou TS pour un prix de 750 a 1000€ avec en + une bague T2 pour APN.

Posté

Effectivement il y a maldonne, ici on respecte avant tout les posteurs, n'en déplaise aux mal embouchés (voir la charte).

En conclusion : tes posts sont désormais en prévisualisation et doivent donc être validés par mes soins et si tu récidives, c'est la porte.

Posté

Huhuhu, excellent ^^

Si je puis me permettre une petite citation :

Purée ! Ah, ah, ça, j’aime ! Ah ah ah, vous arrivez, vous êtes même pas chez vous… vous vous pointez avec trois quarts d’heure de retard, pas bonjour, pas merci, vous filez tout droit au frigo, vous prenez la dernière bière… Ah ah, vous, vous êtes un sacré sans-gêne !
Posté

Mince,

Dommage pour le mauvais départ....

Kali, profite de la modération comme une deuxième chance.

Les autres, que je connais soit perso soit via le fofo, si on repartait sur de bonne base ?!

On attend les précisions demandées à Kali, et comme nous faisons d'habitude on accueille les nouveaux dans la bonne humeur ;)

Enfin pour les soucis d'orthographe, je suis bien placé pour savoir deux choses :

La première : il n'est jamais trop tard pour bien faire.

La seconde : la dysorthographie est considérée comme un handicap dont la personne n'est pas forcément responsable ;)

Posté

Tiens Tromat, tu as croisé Pétèr et Stéven aujourd'hui? :D:D:D:D

Pas de souci pour répondre précisément à notre nouvel ami surtout qu'il avait fait le premier pas dés le début en se présentant.

Amicalement, leduc09

Posté

Oui ils avancent dans leur enquête à ce qu'il m'ont dit...

La seconde : la dysorthographie est considérée comme un handicap dont la personne n'est pas forcément responsable

Mouais et quel pourcentage de chance que notre ami en soit frappé ?

Je veux bien que certains peuvent avoir des soucis involontaires pour bien écrire, mais la plupart du temps c'est clairement du rienàbranlisme. Va pas me dire que commencer une phrase par une majuscule et la finir par un point demande un niveau intellectuel supérieur.

M'enfin c'est même pas encore trop le souci. C'est surtout que le mec est gros sans-gène de mes deux, qui vient demander des conseils sans te filer la moitié des infos et qui t'engueule si tu as l'outrecuidance de ne pas lui livrer directement la réponse qu'il attend. Aucune pitié à avoir dans ce cas. Son handicap n'est pas d'écrire comme un sagouin mais d'être un vil malotru, et je ne pense pas qu'il y ai d'obscure maladie à l'origine de son problème.

Bien joué xanax ;)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.