Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)
desoleé je suis depuis ce matin sur le pc a la recherche de matos et j en oublie mes bonnes manieres

bonjour amis astro

je cherchais un tube pour faire de l' astrophoto et du visuelle sachant que le newtown a plutot un coter lumineux et raporrt prix et que je suis aussi a l apn la lunette apo ce ne sera pas pour tt de suite je pensais au TS UNC 8" carbon mais quelqun a t il des suggestion

j'ai du mal à comprendre ce que tu dis...essaye de couper les phrases stp.

Quel est le but : photo ciel profond ou planétaire ou les 2 ?

Visuel : plutôt planétaire ou ciel profond ? ou les 2 ?

C'est vachement important de savoir ce que tu veux faire en priorité pour savoir comment te conseiller...Il ne faut pas envoyer balader des gars qui essayent d'en savoir plus sur ton projet, ils sont déjà sympa de passer du temps à te répondre et essayer de t'aider alors que tu est arrivé sans te présenter (j'ai failli pas te répondre d'ailleurs..), autant leur passer un max d'infos pour qu'ils puissent répondre.

Même pour toi, c'est une chose à bien penser et définir car on ne peut pas tout faire en même temps évidement. Il vaut mieux se concentrer sur ce qu'on aime en premier.

Donc en résumé tu as une avalon linear et un APN et tu veux faire de la photo, mais un peu de visuel aussi.

Donc je suppose que la priorité est plutôt la photo du ciel profond vu l'équipement. La monture est la priorité N°1 et de loin. ça déjà tu as bien choisit.

Pour le tube, je pense aussi qu'un Newton collerait bien avec l'APN en ciel profond. C'est un tube assez universel pour le ciel profond et le planétaire. Visuel possible aussi, même si c'est pas pratique le newton sur une monture équatoriale : le prote oculaire n'est pas très bien placé.

Pour la photo il faut une mécanique très rigide, donc plutôt le ONTC chez TS : le tube est épais, rigide et bien renforcé au niveau du porte oculaire. Un 200mm F4.5 ou F5 serait un bon tube à tout faire.

Un bon porte oculaire rigide est nécessaire : le starlight feather tough. Il faut un bon correcteur de coma : le paracor type 2.

Starlight l'a d'ailleurs intégré dans un de ces PO : le SIPS. On peut l'enlever pour le planétaire.

Il faudra aussi un diviseur optique pour le guidage et une motorisation pour le porte oculaire.

Modifié par olivdeso
Posté

En parlant du SIPS, le montage / démontage peut faire tomber le correcteur sur le primaire (pas cool, ou mettre le tube vers le bas et plier un peu le dos) surtout qu'il semble falloir l'enlever à chaque fois pour la collimation si j'ai bien compris. Au final, je me demande si c'est pas une FBI (fausse bonne idée) ?

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.