Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour

Voici une photo de la Lune du 24 janvier dernier. Pas de quoi fouetter un chat, mais ça faisait 5 mois que je n'étais pas sorti faute de météo propice alors quand j'ai vu que le ciel était dégagé, j'ai sauté sur l'occasion. Trop de brume et de Lune dans le ciel pour faire autre chose que du planétaire, et encore. Les images étaient baveuses. J'ai donc essayé le filtre Lumicon Night Sky qui coupe en dessous de 620 nm environ et laisse passer les IR. Ca donne des images toutes rouges. Les photosites verts et bleus captent un peu car leurs pigments redeviennent transparents au dessus de 750 nm, et le vert capte encore un chouya jusqu'à 650 nm environ. L'image unique est donc très bruitée. J'aurais du en prendre plus d'une histoire de faire un coup de Registax, mais ce n'était pas mon but.

10293-1359363745.jpg

Canon 1000D défiltré, MPCC, Lumicon Night Sky, Skywatcher N200/1000.

Une unique pose de 1/1000 à 100 ISO.

La prochaine fois (dans 3 mois ?) je tenterais en mettant un Ir Cut derrière le Lumicon. Il ne restera donc que la zone Ha. Pas terrible par rapport à un vrai Ha, mais je ferais avec les moyens du bord !

A+

Fred

Modifié par Fred_76
Posté (modifié)

Voici une nouvelle version cette fois ci en HDR.

Elle est composée de 5 poses de 1/4000, 1/2000, 1/1000, 1/500 et 1/250 s à 100 ISO, composées en HDR.

7924a21e-4c96-4e6a-af41-2c85e3f18bc3_thumb.png

Modifié par Fred_76

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.