Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

bonjour,

après avoir parcouru le Wapedia, et les différents tutoriels, je n ai pas trouvé d informations sur le bon choix concernant le coulant qu'il est préférable d utiliser pour l'astrophoto....peut être que ma question n'a pas de sens, mais je voulais en avoir le cœur net...

La bague T2 sort en M42 , ensuite je dois choisir un adaptateur avec le coulant finale.

mon matériel est en 2 pouces, et comme je voudrais qqchose de polyvalent , je suis tenté de prendre en 2 pouces, or, cela implique que mes éventuelles barlow ou correcteurs devront aussi être en 2 pouces, pour la photo OK, mais alors je serais embêté pour les utiliser avec mes nagler en visuel ?:?:

dans ce cas il faut mieux que je reste en 1,25 mais cela aura t il une incidence sur l'astrophoto ?:b:

comme c est pas très clair pour moi...j attends qu on me guide, merci

Posté (modifié)

Pour un APN, il faut du coulant 2" sinon ça vignette.

Si tu utilise une barlow en planétaire, 31.75 suffit.

Par contre le correcteur de coma c'est forcément en 2". Ils font aussi office d'adaptateur de coulant d'ailleurs.

Attention T2 et M42 pas la même chose:

M42 = diamètre 42mm pas de 1mm

T = diamètre 42mm pas de 0.75mm -> c'est ce qu'on utilise en astro, par exemple sur les bagues T-EOS.

Une bague T2 a un filetage au format T et 55mm de distance au capteur.

(en pratique on utilise souvent T ou T2 indifféremment)

Modifié par olivdeso
Posté

merci pour ces infos !

tu as mis le doigt dessus c est un EOS 1000d

donc si j ai bien capté, Le 2 pouces est un bon choix pour éviter le vignettage et ce coulant , est le plus polyvalent planetaire / CP

M42 = metrique soit pas de 1mm

T = specifique pas de 0.75

donc si je commence en T , en gros tous mes achats seront en T apres,

alors lequel dois je prendre ?

Posté

le T c'est la liaison de l'appareil photo avec t aligne optique.

la plupart des instruments optique sont au standard T2. donc oui, a 17h ou avant, le T ;)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.