Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonsoir,

Je voulais juste vous faire part de ma satisfaction au sujet d'OpticUnterlinden.

J'ai acheté une equinox 120ED en promotion chez eux, plus divers accessoires.

Quelle bête !

Les vendeurs de ce magasin sont vraiment sympas .

Qui est propriétaire de cette lunette ?

Quelle est votre utilisation principale ?

Cordialement.

Posté

Bonjour,

Je possède également cette lunette depuis plus de 2 ans et suis très satisfait.

Je l'utilise principalement pour de la photo avec CCD ST2000.

Did

Posté

Bonjour,

J'ai son homologue en version Evostar avec un PO Moonlite. Elle est montée sur une GP2 avec trépied tubulaire type HEQ5. Je l'utilise en visuel uniquement. Ca fonctionne très bien et elle délivre de très belles images... Mise en place du setup rapide et mise à température quasi immédiate.

Bons cieux.

Posté

Bonjour,

Je n'ai pas le plaisir de posséder cette lulu, ni de l'avoir essayée, mais j'en ai lu du bien :pou: : Rien de mieux que de tomber sur un bon vendeur.

Félicitations et bonnes observations, car il y a de quoi faire avec une lunette de ce calibre.

Posté
L'objectif est donc le même sur l'evostar et sur l'équinox ?

D'après les informations glanés sur le net dans différents posts et forum, il me semble que oui. Seule la mécanique change: PO + Parre bué rétractable.

Posté

j'ai le clone orion EON qui est bien aussi mais je ne suis pas 100% satisfait. il y a des contraintes dans les lentilles par temps froid et du coup un peu d'astigmatisme. le chromatisme n'est pas 100% corrigé même si ca reste très léger.

je l'ai testée a l/3 alors que la 100/900ED evostar que j'avais avant est a l/6, sans chromatisme et sans contraintes dans le doublet. bref je suis un peu déçu de la 120 par rapport a la 100 mais c'est pas un cul de bouteille pour autant et quelle luminosité!

Posté
Bonjour,

Je possède également cette lunette depuis plus de 2 ans et suis très satisfait.

Je l'utilise principalement pour de la photo avec CCD ST2000.

Did

Jolie caméra que tu as ! Je compte à terme faire de l'imagerie, également. Mais dans un premier temps, j'utiliserai un reflex.

Utilises tu un réducteur de focale ?

Posté
L'objectif est donc le même sur l'evostar et sur l'équinox ?

tu parles de l'oculaire ?

L'equinox est livrée sans renvoi coudé ni oculaire.

• 1 mois plus tard...
Posté (modifié)

Bonjour

je me permet de déterré le sujet, j'ai une Equinox 120 aussi depuis moins d'un an que j'utilise dans les trois domaines (visu,planète,CP) et j'en suis très satisfait.

J'utilise un APN non dé filtré.

Il serait bien de pouvoir partager des petits infos truc et astuce pour pouvoir profité au maximum des capacités de cette lunette ?

car il est vrai qu'on trouve pas beaucoup d'info sur le net (à savoir un correcteur/reducteur par exemple).

Modifié par ZIT-85
Posté

Bonsoir polar68

c'est la première fois que je vois ce correcteur !

c'est un correcteur adapté à l'equinox ou pas ?!

pouvez vous m'en dire un peut plus sur ce flattener s'il vous plait ?

Amicalement.

Posté

les wiliam optics flat3 (moyen) et flat4 (bien) qui nécessite un racourcissement du tube par changement de la pièce entre le tube et le porte oculaire... pas simple ...)

Posté
Bonsoir polar68

c'est la première fois que je vois ce correcteur !

c'est un correcteur adapté à l'equinox ou pas ?!

pouvez vous m'en dire un peut plus sur ce flattener s'il vous plait ?

Amicalement.

Oui, c'est celui qu'on m'a conseillé chez OU.Cordialement

Posté
les wiliam optics flat3 (moyen) et flat4 (bien) qui nécessite un racourcissement du tube par changement de la pièce entre le tube et le porte oculaire... pas simple ...)

bonsoir

justement j'hesitais avec le WO flat4 mais je le trouve un peut chère et il n'y a pas beaucoup de retour pour l'equinox 120,y avait le skywatcher mais il y avait trop de contradiction, (réservé à la 120 ED ou pro mais pas adapté au verre FPL 53 ...° etc,etc...

Cdt.

Oui, c'est celui qu'on m'a conseillé chez OU.Cordialement

donc vous êtes très satisfait de ce réducteur ?

du coup je vais surement me laissé tenter par celui la :rolleyes:

Cdt.

Posté

Pour ma part j'ai un WO FlatIII sur ma 120ed Orion il passe très bien

pas de déformations sur les bords

pour le réducteur Orion je ne connais pas mais il y a aussi les réducteurs dédiés pour les Sky watcher voir cher l'astronome mais il me semble que OU le fait aussi

Fab

Invité Wolfan
Posté

Bonjour

Quel belle lunette dommage que la focale soit si courte, il n'ont font plus beaucoup parait-il des lunettes avec un rapport diamètre-focale supérieur à 10. C'est de plus en plus "dédié" à l'astrophoto ou l'astrovidéo maintenant....

Mais la prochaine lunette ce sera du 120/1200 en apo, tant pis pour l'encombrement !

Bon ciel lunaire.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.