Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Et que voulez-vous?

Admirer cette bande qui ne prépare qu'une seule chose: un missile balistique pour nous mettre leur bombe sur la tronche?

Le singe est pour faire croire à une quelconque recherche soit-disant spatiale :rolleyes:

Pierre

• Réponses 90
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Posté

moi je n'ai qu'une chose dire: le bout de tapis mousse décathlon qui me servait de pare buée et qu'ils m'ont piqué me manque.

pareil pour la panière de mon bureau, l'afficheur de mon radio réveil et ma ceinture lombaire.

malgré le déguisement on a bien reconnu ahmadinejad dan sson fauteuil de ministre :)

Posté

C'est ça qui est marrant.

Les iraniens ( pays pacifique et humaniste ) essaient de prouver qu'ils peuvent envoyer une bombe nucléaire à longue portée et decimer des milleirs de personnes et la réaction c'est: "Oh le pauvre singe".

Posté

Bref, l'Iran est désormais capable de bombarder la Corée du Nord à l'aide de missiles balistiques pilotés par des macaques.

C'est à frémir... :o

Posté

Simple question ,nous aussi on possède l'arme nucléaires c'est pas pour autant que l'on s'en sert. Il a des pays qui sont plus dangereux et qui la possède (Corée du nord) . De quel droit on devrait empêcher des pays à ce développé soit disant parce que c'est des sous développé ou il s'en serviront ou autre . Il faut redescendre sur terre ,nous les pays modernes on est une minorité à être autant développé pourtant c'est nous qui voulons être les donneurs de leçon alors que on a fait pire par notre passé .pour le singe c'est dommage mais si nous on savait arrêté à la moralité serions nous aussi développé ? Si on avait cédé aux pression extérieur serions nous aussi développé ? Et mieux encor avec notre passé de conquête ou de guerre somme nous moin dangereux que les autre pays ? Ouvrez un livre et regarder qui a causé le plus de tord les pays développé ou les pays

Qui cherche à ce développé ?

Posté

le peuple iranien est un peuple de gens sympathiques, qui ont malheureusement des dirigeants qu'ils ne souhaitent pas pour la plupart.

les perses sont des gens courageux et cultivés pour la plupart, les jeunes admirent l'occident et adoreraient en faire partie.

ils grugent la police des moeurs a longueur de temps, les filles jettent des messages aux garcons quand ils s'arretent au feu rouge .

se sont des gens attachants qui finiront par arriver a se debarrasser des branques qui les tiennent sous leur joug, et ils ne finiront pas avec des islamistes au pouvoir car c'est le cas a l'heure actuelle.

je pense que la jeunesse iranienne est notre alliée, et qu'elle fera en sorte que le pays s'ouvre.

j'ai confiance.

Posté
Tu es sur que c'est la bonne vidéo ? A 36min c'est un mec qui parle de son cancer.

A 1 mn prés j'ai mal ciblé l'extrait vidéo en question.

Disons à partir de 37 mn si t'as pas vu la suite. ;)

Bien que le sujet dont tu parles est important .

Posté

dire qu'il y as un peut plus de 20/30 ans c'etait un pays "normal", civilisé, occidentalisé avec des droits, y compris pour les femmes...

et aujourd'hui, intolérance, racisme, sexisme... y passeraient presque pour des francais ;)

rien n'est eternel, tout se transforme !

Invité Julie Charland
Posté
Mais franchement, le sujet de la discussion eût quand même appelé d'autres commentaires que cette commisération pour le singe...

Bonjour Pierre :)

Complètement d'accord ! Mon dialogue à deux moi-même (intervention 43) est passé inaperçu et je ne sais toujours pas pourquoi ce singe a été employé et si c'était nécessaire. Je suis toujours en attente d'une explication scientifique à l'utilisation de ce singe :rolleyes:

-Pas encore trop écoeurée mais franchement j'aimerais qu'on finisse par me le dire pourquoi ce singe a été utilisé et si cela était nécessaire.

...

-Mais non, mais non ! Ne t'emporte pas pour si peu. Quelqu'un finira bien par donner une explication scientifique à l'utilisation de ce singe...

-Naïve va ! Occupe-toi donc de ton maquillage, de tes crèmes et de ton parfum et laisse-moi tranquille. C'est une explication scientifique que je veux, pas du n'importe quoi !

Posté (modifié)
Bonjour Pierre :)

Complètement d'accord ! Mon dialogue à deux moi-même (intervention 43) est passé inaperçu et je ne sais toujours pas pourquoi ce singe a été employé et si c'était nécessaire. Je suis toujours en attente d'une explication scientifique à l'utilisation de ce singe :rolleyes:

Peut être pour démontrer à son peuple que l'on progresse et qu'après les satellites, l'Iran sera capable, sans aide extèrieure, de mettre une capsule habitée en orbite.

Dans l'esprit populaire, c'est la suite logique.

Développer une fusée ==> satelliser un objet ==> Faire des essais sur des animaux (chiens russes ou singes US) ==> mettre un homme dans l'espace...

Le pouvoir iranien espère peut être montrer à son peuple que la technologie ne lui fait pas peur, qu'il maitrise, celle-ci comme celle de l'atomique.

Le singe n'a pas de rôle scientifique, mais un rôle politique à double sens.

Pour le peuple iranien, de politique intérieur (la république islamisque d'Iran n'est pas rétrograde, mais moderne), elle progresse... Les autres veulent nous empécher de progresser....

Pour la politique internationale, nous maitrisons des technologies diverses : Attention, ne nous prennez pas pour des éleveurs de dromadaires, nous avons aussi des technologies (là, pacifique) qui pourraient répliquer à vos technologies en cas de conflit.

De notre coté, on stigmatise l'Iran depuis des années. Mais les mouvements contre lesquelles nous luttons en afrique, sont financés par nos amis Qatarii... Allez comprendre...

Désolé Julie pour le coté politique du message, mais si l'on ne dit pas les choses dans leur fond, tu n'auras jamais la réponse à ta question, car celle-ci est forcément hors charte (j'ai donc fait du hors charte ;))

Amicalement

Adfas

Modifié par Adfas
Posté
Et que voulez-vous?

Admirer cette bande qui ne prépare qu'une seule chose: un missile balistique pour nous mettre leur bombe sur la tronche?

Le singe est pour faire croire à une quelconque recherche soit-disant spatiale :rolleyes:

Pierre

C'est ça qui est marrant.

Les iraniens ( pays pacifique et humaniste ) essaient de prouver qu'ils peuvent envoyer une bombe nucléaire à longue portée et decimer des milleirs de personnes et la réaction c'est: "Oh le pauvre singe".

Une petite question : pouvez-vous me rappeler le nom du seul pays au monde à avoir utiliser l'arme nucléaire sur des populations civiles ?

L'Iran est dans le collimateur des pays occidentaux pour une seule raison : son pétrole.

La technique qui consiste à les faire passer pour de dangereux extrémistes n'a qu'un but, celui de pouvoir les envahir à la première occasion et ce, avec le soutien de la population. Technique déjà employé en Irak et en Afghanistan.

Posté

"dire qu'il y as un peut plus de 20/30 ans c'etait un pays "normal", civilisé, occidentalisé avec des droits, y compris pour les femmes..."

Interessant cette remarque...

Cela montre que la désinformation a bien fait son travail...

Il y a 30 ans (pas 20..), l'Iran était un pays dont 95% de la population vivait dans la pauvreté, 5% d'ultrariches bénéficiant de la rente pétrolière, et de l'ouverture à l'occident décrété par roi-dictateur qui avait repris l'ancien titre de Shah, et mis sur le trône par une certain Agence... Un exemple de démocratie dont les plus anciens se souviennent fort bien...

C'est la mise en prébande de la richesse du pays par le Shah auprès de quelques profiteurs occidentaux, l'imposition forcée du modèle occidental (la pseudo modernité), qui ont précipité la révolution iranienne de 79 et l'arrivée au pouvoir des mollahs.

Tiens, un truc important dans cet événement (le singe dans l'espace) qu'il faut garder en mémoire: le PIB de l'Iran a triplé en 12 ans. Il est désormais égal à presque la moitié de celui de la France. Si on continue sur les mêmes taux de croissance, l'Iran dans 20 ans, sera économiquement plus puissant que la France...

Posté
Interessant cette remarque...

Cela montre que la désinformation a bien fait son travail...

+1

Voilà, pas grand chose à ajouter

Posté (modifié)

Heureusementque vous êtes là pour nous rappeler le pays merveilleux qu'est l'Iran.

Ces sympatiques gardien de la revolution, sa police de la moralité, sa liberté d'expression, ses tortures bon enfants....

Faudrait que je vous présente mes collègues dont les parents ont été torturés, ils apprécieront beaucoup.

Modifié par jujulolo
Posté

Il n'est pas question de faire passer l'Iran pour un pays idyllique, mais simplement de prendre conscience que l'on est très mal placé pour donner des leçons à qui que ce soit.

Venir dire qu'on va bientôt prendre une bombe sur la tête parce que l'Iran envoi un singe dans l'espace, me paraît relevé de la paranoïa ;)

Posté

Attention à ne pas faire l'amalgame entre peuple et régime politique. La population d'un pays est souvent soumise et manipulée par le régime en place qui utilise la terreur pour éradiquer les prémices de soulèvement de ladite population contre les dérives politiques ou politico-religieuses du régime.

Personnellement, l'Iran ne me fait pas plus "peur" que la Chine ou d'autres grands pays au régime politique autoritaire. En tant que civil, ça me fait ch... que N'IMPORTE QUEL pays possède des armes aussi "massivement destructrices" ou tente d'en posséder mais nous sommes mal placés pour donner des leçons aux autres car nous ne nous sommes pas privés pour posséder cette technologie quand elle était à notre portée et... sans en demander la permission à des pays à qui nous pouvions "faire peur" ...

Pour en revenir au débat donc :

- scientifiquement, et la vraie info est là, à mon sens, c'est un grand pas pour le régime de Téhéran d'avoir envoyé une fusée dans l'espace qu'on le veuille ou non et aussi bien entendu un signe politique fort envoyé au monde entier...

- moralement, effectivement c'est triste pour le petit singe, soit, mais ne comparons pas le sort de ce petit animal à des pratiques barbares de "tueries" animales organisées comme le massacre des bébés phoques, requins, baleines etc qui moi aussi me révoltent mais il me semble qu'on en est loin...

- enfin, ce que je voulais signifier dans mon premier post, et qui a été repris par d'autres, est la chose suivante, que je maintiens : je trouve qu'on s'émeut beaucoup pour des sujets qui me semblent "mineurs" (le sort d'un petit singe) et que, dans le même temps, on ne défend pas assez des causes qui me semblent autrement plus importantes et sont trop nombreuses pour être citées ici... :confused: je ne dis pas ça pour blesser qui que ce soit, ce n'est que mon avis, il n'engage que moi, mais je tiens à ce qu'il soit entendu sans animosité en retour, j'ai beaucoup de respect pour les personnes ayant de l'empathie pour la condition animale mais regrette juste qu'on en ait moins pour la condition humaine, ne serait-ce que dans notre pays...

Posté

Comme toujours, il faut essayer de s'échapper de l'info distillée par la machine à (des)informer...

Pour ceusses qui n'étaient pas nés en 79, il faut rappeler que la police réputée et redoutée du Shah disposait également de bien beaux hotels 5 étoiles fort bien équipés...

Quant aux doubles jeux de l'époque, rappelons que Khomeini, sympathiquement hébergé par la France à Neauphle le Chateau pour préparer son retour la-bas, fut également fort bien aidé par l'Agence... Comme toujours, il n'en fut pas très reconnaissant...

Posté
Comme toujours, il faut essayer de s'échapper de l'info distillée par la machine à (des)informer...

Pour ceusses qui n'étaient pas nés en 79, il faut rappeler que la police réputée et redoutée du Shah disposait également de bien beaux hotels 5 étoiles fort bien équipés...

Quant aux doubles jeux de l'époque, rappelons que Khomeini, sympathiquement hébergé par la France à Neauphle le Chateau pour préparer son retour la-bas, fut également fort bien aidé par l'Agence... Comme toujours, il n'en fut pas très reconnaissant...

Par ce que le shah était un dictateur soutenu par les US on doit s'extasier devant la dictature religieuse soutenue par la Chine et la Russie qu'est devenu l'iran?

Posté (modifié)

Pour répondre à certaines affirmations :

Les femmes iraniennes peuvent conduire...

Les femmes iranienne représentent 60 % des étudiants.

Les femmes iraniennes représentent 70% des diplomés Master de justice, malgrè la discrimination évidente des droits en justice ou en politique.

Le congés maternité est possible, la préretraite aussi.

Contrairement à la France, les femmes iraniennes sont proportionnellement moins touchées par le chômage que les hommes (ce qui est l'inverse pour les femmes françaises)

...

Il y a beaucoup de choses qui ne vont pas en iran, mais l'Iran n'est pas l'Afghanistan ou l'arabie saoudite.

Après, libre à certains de croire que le bonheur serait d'être tous pareils, avec des droits "a l'occidental". Sauf que l'occident n'est pas le monde, mais une minorité de ce monde.

Libérez une dictature, d'un shah ou d'un raïs, et vous retrouvez les mêmes "intégristes" aux premières élections ! La Tunisie, l'Egypte ou la Libye en témoignent...

L'esprit humain est ainsi fait qu'il y a des visions différentes de voir le monde et que celles des islamistes ou des asiatiques vaut aussi bien que celles des occidentaux.

Il faut apprendre à vivre avec ce monde là, sans succomber aux campagnes médiatiques qui font passer ceux dont on convoite les richesses pour des salauds.

L'Iran, avec une bombe atomique ne fera rien. En agressant un autre pays, ils se condamnerait lui-même.

Par contre, une arme atomique empécherait les plans d'invasion de ceux qui souhaitent accéder à leurs richesses...

Le singe est au même niveau que nous autres, iraniens, français ou americains, simple pionts dans un monde dirigé par quelques uns.

Les guerres ne tuent que les peuples, pas ceux qui vendent les armes.

Adfas

Modifié par Adfas
Posté (modifié)

Plus je lis et moins je pige.

Je lis de la défense du droit des animaux (dont les femmes ?) et de la politique mais pas vraiment de science.

Modifié par Leimury
Posté
Plus je lis et moins je pige.

Je lis de la défense du droit des animaux (dont les femmes ?) et de la politique mais pas vraiment de science.

Ce n'est pas forcément de la politique, c'est aussi de la remise en cause de préjugés...

La sciences à ce niveau là est-elle si éloignée de la politique ?

A moins de rien connaitre à l'exploration spatiale, cette dernière est forcément de la politique (USS/USSR), le premier spoutnik, le premier être vivant dans l'espace, le premier homme dans l'espace, le premier homme sur la lune..... Le premier asiatique dans l'espace, le premier pays de moyen orient à mettre un homme sur orbite....

Tout n'est que valorisation de son modèle, comme le meilleur.

Si la course USA/USSR avait été de la science, alors il n'y aurait pas eu qu'un seul scientifique (géologue) à marché sur la lune.

Adfas

Posté
Attention à ne pas faire l'amalgame entre peuple et régime politique.

Refrain connu. Mais n'y a- t-il pas une autre chanson qui dit qu'au contraire les peuples ont souvent les gouvernement qu'ils méritent...

Pour répondre à certaines affirmations :

Les femmes iraniennes peuvent conduire...

Les femmes iranienne représentent 60 % des étudiants.

Les femmes iraniennes représentent 70% des diplomés Master de justice, malgrè la discrimination évidente des droits en justice ou en politique.

Le congés maternité est possible, la préretraite aussi.

Contrairement à la France, les femmes iraniennes sont proportionnellement moins touchées par le chômage que les hommes (ce qui est l'inverse pour les femmes françaises)

Elles ont aussi "le droit" de se faire flageller, torturer, lapider... ce genre de pseudo démonstration me fait penser à ce que disait Georges Marchais quand il disait que le bilan de l'ex URSS était globalement positif !

Posté

En ce qui me concerne, il ne s'agit bien évidemment pas de défendre le régime des mollah iraniens... Si je suis intervenu, c'était pour remettre certaines choses dans leur contexte, notamment historique, puisque certains semblaient ne pas connaitre ce qui se passait la-bas il y a 40 ans et qui a généré ce que nous connaissons maintenant (le propre de notre temps est d'avoir la mémoire très courte).

Et rappeler que l'Iran, qu'on le veuille ou non, sera dans les décennies qui viennnent, un de ces nombreux états dont la puissance économique va sans doute dépasser celle de la France...(comme par exemple l'Indonésie, le plus grand pays musulman au monde par sa population, qui va nous dépasser dans seulement 10 ans...).

Et le coup du singe dans l'espace en est tout simplement un des premiers signes.

Posté

j'ai une question directe a poser:

quelqu'un a t il été "outré " par ma blague sur les chevres avec du rouge a lèvres qui ressemblent aux femmes?

je recois des MP d'une personne (homme) qui est outré par ma blague...

comme si le fond du sujet n'était pas plus important !

bref, si c'ets le cas pour tous, je m'inclinerai... sinon, seguimos.

Posté
http://www.futura-sciences.com/fr/news/t/astronautique/d/en-bref-un-singe-iranien-dans-laespace_44307/

Et :

http://keyhani.blog.lemonde.fr/2013/01/28/liran-affirme-avoir-propulse-un-singe-dans-lespace-et-lavoir-ramene-sain-et-sauf/

L’Iran poursuit son programme nucléaire (il est bien évident qu’ils visent à mettre au point un missile balistique capable d’emporter une charge nucléaire à longue distance…

Pauvre bête !!

aboQd069.jpg

Sans avoir regardé l'image j'était bien soulagé de savoir qu'ils s'étaient finalement debarassé d'ahmadinejad...

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.