Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonsoir à tous, propriétaire d'une 383l+ et roue à filtre depuis les rce:cool: mais à cause du mauvais temps et de divers problèmes, je n'ai jamais pu m'en servir.

Je vous propose donc cette maigre rosette de seulement 45 minutes de pose avec des passages de nuages.

Prétraitement avec maximdl5 avec 20 flats, 30 darks et 40 offsets, traitement avec iris et photoshop cs3.

temps de pose = 9x300s avec un filtre ha astrodon 6nm

Autoguidage avec phd guiding et plaC2 inova.

Tube: 150/750 sw

Imageur: 383l+

Monture: eq6

Je sais les étoiles sont déformé, mais je ne peux pas réspecter la distance Correcteur/capteur sinon je ne peux plus faire de mise au point !:confused:

Bonne soirée à tous

5aa582738e1fc_Rosette1ertest.thumb.jpg.d98aecfdec82951ce6d286910f8c1e64.jpg

Posté (modifié)

Salut Romain,

Une belle rosette,mais trop peu de poses.(et des poses unitaires trop courtes,peut-être?)

Bien dommage aussi cette inversion miroir.

Et une petite question,les darks tu ne les as pas fait le soir même?

Car ne faire que 9 poses pour la lum et 30 pour les darks,j'aurais fait le contraire.

A moins que ce soit une banque de darks!!!

Jean-Pierre

Modifié par j_pbeausoleil 06
Posté

Merci bien, le petit temps de pose est justifié car le ciel n'est pas resté dégagé longtemps d'ailleur j'ai des poses qui sont parti à la poubelle pour ça!

Les darks, j'ai eu 3 mois pour en faire à température différente et à temps de pose différent (depuis les rce du 1er novembre).

Posté

Salut Romain,

Enfin une image avec la 383 ! Y a du signal pour seulement 45 minutes de pose, c'est dingue, en plus en période de pleine lune, c'est clair que le Ha, ça fait envie.

En revanche, en regardant la full sur astrobin, j'ai l'impression qu'il y a une sorte de voile en bas à gauche. C'est normal, c'est la nébuleuse ou bien une question de contraste au traitement ?

Posté

Salut et merci, alors il y a effectivement un voile en bas à gauche surement à cause de la pleine lune que j'ai corrigé sur mon pc grâce à pixinsight donc la modif n'apparait pas sur astrobin comme c'est l'ancienne version.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.