Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bon, les 24 heurs n'étaient pas prévues mail elles sont la! Ca a commencé avec 2 images de 5.5 heures pour comparer la Atik 4000 mono et couleur.

(FSQ85 a 450mm, pas de Ha.) Ensuite une image de 7 heures en Ha et de 3 heures en couleur a 328mm F/D3.9. Et finalement, cette année, 3 heures a la ODK14 pour le Trapezium, les images superposées en Registar, bien sur.

Et c'est fini - pour le moment. :bang:

Olly

Gite Astro Les Granges

http://www.sunstarfrance.com

La full; M42%20WIDE%202FLsV3-600x571.jpg

M42%20WIDE%202FLsV3-X2.jpg

• Réponses 63
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Posté

Ayant lu le titre, j'ai couru voir l'image et... :langue15:

Que dire sinon que c'est superbe, se promener sur la full est un régal et on redécouvre m42, des faibles extensions et des nuages sombres jamais vus jusqu'à présent ailleurs, c'est du grand art, bravo :wub::wub::wub:

Posté

Bonjour,

je dirais juste que je reste muet devant tant de beautés.

Cependant, j'ai une question technique, quel est le résultat du match: mono vs couleur ?

La différence est elle flagrante à temps de pose égal ?

Est ce que la difficulté de mise en œuvre de la mono est justifiée par une supériorité incontestable, ou suffit il de poser plus longtemps avec la couleur, pour arriver au même résultat ?

Posté

"Ca a commencé avec 2 images de 5.5 heures pour comparer la Atik 4000 mono et couleur."

+1 avec Astroespo, je suis aussi curieux de voir la différence.

As tu les deux images traitées séparément ??

Merci,

Fred

Posté

Bon après les ouuaaaa les piouffff les muets les sublimes etc..... bah je dirais tout ça en même temps tien :D

je n'ai pas encore osé m'attaquer a la tache ardu d'une M42 que je compte faire un de c 4 (enfin si la météo le veux) car pour obtenir une belle M42 digne de ce nom il y a énormément de boulot que ce sois en aquisition qu'en traitement et bien là il y a tout en même temps!!

Bravo

Posté (modifié)

Belle image bien traitée.

C'est certain, parmi tes productions c'est ma favorite.

C'est une mine de détails, ça claque!

En dessous du trapèze il y a une région que je dirai qui à subi un traitement différent du reste de l'image, contraste plus dur notamment au niveau des étoiles.

Une cosmétique mal raccommodé?

Modifié par Siegfried_M31
Posté

Il y a beaucoup de poussière sur tes scopes, faut les nettoyer !!! ;)

Comme quoi peu de gens poses assez longtemps pour voir la vrai splendeur de ce qu'il y a au dessus de nos têtes...

Magnifique image Olly.

Posté

Hé bé ! Ca c'est de la profondeur d'image, vaut mieux pas avoir de gradient à retirer parce que bon courage pour trouver une zone neutre au milieu de ce foutoir :)

Posté

Bon je la post ou je la post pas ma M42

j’hésite:refl:

Bon je la post pas car vous allez pleurer (pour moi):cry:

bon aller je me retire cette M42 est a ce jour la plus belle que j'ai vu

Bravo et fait nous encore rêver:wub:

Fab

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.