Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Tout comme teddelyon, le titre m'a fait rappliquer à toute vitesse... c'est bluffant et à la fois décourageant pour tous ceux qui rêvent de pratiquer l'astrophotographie :be:

J'ai toujours vu un visage de créature dans le masque rouge, tel un masque de samouraï ou encore un visage d'oni, dans la mythologie japonaise (ou encore Noburo, le "demi-démon" dans la BD Okko). Ici, c'est encore plus marquant et l'on a l'impression qu'il souffle un gaz mortel...

Bref, revenons au sujet: une image qui ne permet pas de choisir un superlatif précis.

Un grand bravo et merci pour ce partage, ça décoiffe.

Cette image mériterait de figurer dans un livre ou un magazine...

• Réponses 63
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Posté

Un très grand merci a tout le monde, vraiment. Comme vous, j'adore cet objet et j'ai toujours eu envie d'apprendre comment le photographier comme il faut. Pour le moment je suis a la limite de ma compétence avec cette version. Encore merci.

Olly

Posté

A ce stade, c'est le 'Running man' qu'il faudrait décramer! ;)

Encore une image impressionnante, bravo Olly! :)

En dessous du trapèze il y a une région que je dirai qui à subi un traitement différent du reste de l'image

+1, j'ai aussi cette impression.

Posté

Incroyable, magnifique, quel régal...............:wub:

Phénoménal ce voyage dans la full.........MERCI.....

Je retire immédiatement la mienne de mon fond d'écran, j'ai honte......:(

Posté

ou encore Noburo, le "demi-démon" dans la BD Okko

Tiens, c'est marrant j'ai eu le premier tome du cycle de l'eau á noël, c'est vraiment une super bd ;)

Je pense donc compléter la série prochainement... désolé pour le hs :p

Encore bravo olly, on ne se lasse pas de revenir sur ton image :wub:

Posté

Bon sang vraiment aucun mot pour ta photo!!!

Sans aucun doute la plus belle M42 que j'ai pu voir !!! Et je pèse pas mes mots!

Justesse, de nombreux détails invisibles habituellement, des couleurs qui sonne très juste!

UNE TUERIE :)

Posté
je suis a la limite de ma compétence avec cette version. Encore merci.

Olly

j'aimerai juste atteindre cette limite ;):D

Posté

J'insiste :be:

Cependant, j'ai une question technique, quel est le résultat du match: mono vs couleur ?

La différence est elle flagrante à temps de pose égal ?

Est ce que la difficulté de mise en œuvre de la mono est justifiée par une supériorité incontestable, ou suffit il de poser plus longtemps avec la couleur, pour arriver au même résultat ?

Merci. ;)

Posté
J'insiste :be:

Cependant, j'ai une question technique, quel est le résultat du match: mono vs couleur ?

La différence est elle flagrante à temps de pose égal ?

Est ce que la difficulté de mise en œuvre de la mono est justifiée par une supériorité incontestable, ou suffit il de poser plus longtemps avec la couleur, pour arriver au même résultat ?

Merci. ;)

La réponse est compliquée. Sur M42 les deux images de 5.5 heures étaient plus ou moins pareille. Par contre j'ai touvé que sur des galaxies la mono marchait mieux. Pourquoi? Aucune idée! Et sur des nebuleuses d'émission il faut absolument une couche en Ha donc la mono gagne facilement. Exemple extrème, RVB contre HaRVB;

HA%20COMPARATOR-L.jpg

En gros la mono est plus vite et plus flexible.

Olly

Posté

Une superbe photo qui aurait sa place en double page dans astromag' ou ciel espace !

Un immense bravo ;)

C est MAGNIFIQUE !!!

Posté
C'est un exemple trop extrême RVB contre HaRVB, il faudrait voir cam couleur contre HaRVB.

Un bon test ici : http://www.helixgate.net/Xm-XCM-1A.html

Non, mon image a gauche, c'est RVB dans camera couleur. La couche Ha de l'image a droite est a la mono et ajoutée a l'image en couleur.

Ca fait trois ans que j'ai fait des images avec les Atiks 4000, mono et couleur. La couleur a sa place mais c'est la mono qui gagne. A mon avis c'est nette et claire.

Olly

Posté
Et tout ça avec une "simple" lulu de 85???

Monture?

J'arrête l'astrophoto :cry:

Tak EM200 et NEQ6. A part le Trap c'est avec la 85, Oui. Un petit coup de ODK14 pour le Trap en Ha.

Olly

Posté

Magnifique M42 :-). Mais 24 heures avec des CCDs subzero!

Je vais oser à poster la mienne (pas vraiment dans le même championat mais ce sont seulement 103 min: 9x1 + 9x2 + 9x4 + 5x8 avec la... Canon 40D sans refrigeration et le FS102NSV!). J'ose pas à faire M42 avec la QSI532 NABG!.

Bravo pour l'image Olly, trés deep.

paulo

1e5f8993-c8f9-4fd1-9ec9-78d192bb74cf_thumb.png

Posté

Bien perso je n'ai jamais fait d'astrophoto du ciel profond alors contrairement aux autres je ne suis pas découragé, au contraire tu me donnes envie de m'y mettre. :)

Comme presque tout le monde je dois dire que je n'ai jamais vu de M42 aussi belle. Je sais pas si tu te rends compte à quel point c'est un truc de ouf-malade-champion-du-monde-toutes-catégories ta photo... Je sais pas comment on peut poser sa candidature à l'APOD mais s'il te plaît fais-le !!!

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.