Aller au contenu

Messages recommandés

• Réponses 177
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Posté

Mon sac est fait, j'ai mes lunettes de soleil et mon hamac :be:

Demain je charge le tout et roule Albert.

Cousteau prenait bien des notes sous l'eau.

Posté (modifié)
Les prévisionss changent toutes les trois heures.

Il peut y avoir des orages, ça et là, et y compris ici, mais on peut aussi passer à travers et les ciels de traine sont les plus transparents...

et il y a en tout une douzaine d'heures de conférence et d'ateliers, alors...:)

JL

Exactement, d'ailleurs on devait en avoir hier soir, mais pffffiout! Et bien sur, le programme est suffisamment étoffé pour valoir a lui seul le détour!

Pour ma part la voiture est chargée, je vais essayer de débaucher plus tôt pour arriver avant 18hoo sur place, quelle est l'adresse exacte?

EDIT: pour l'adresse je suis allé voir sur le site de la sat ;)

Modifié par John Mc Burne
Posté

Bon, voiture chargée ! Finalement, je me lance dans le bain...(vous croyiez vous débarrasser les esgourdes du moulin à café hein avouez !)

arrivée sur place vers les 16h normalement :be:

Posté

hélas pour moi, les NAT seront très abrégées: je serai absent demain et ne pourrai me libérer que tard ce soir (vers 20h30 pour la conf de Ch. Pellier):confused:

Posté
hélas pour moi, les NAT seront très abrégées: je serai absent demain et ne pourrai me libérer que tard ce soir (vers 20h30 pour la conf de Ch. Pellier):confused:

:(

Posté

Ah merde, j’espère que si problème il y a, il n'est pas trop grave :(

Posté
Bonjour à tous:)

Je suis sur le secteur aujourd'hui, je passerai vers 14H pour faire un coucou :)

A tt de suite,

JL

Posté
Je dois avouer que ces perspectives ô combien réjouissantes me rafraîchissent pas mal la volonté de parcourir les 250 bornes qui nous séparent :-/

Surtout quand je vois la semaine qu'on vient d'avoir je me dis que la déesse météo, c'est quand même une sacrée s:censuré:e

Ah et bien je viens.....

Bon, voiture chargée ! Finalement, je me lance dans le bain...(vous croyiez vous débarrasser les esgourdes du moulin à café hein avouez !)

arrivée sur place vers les 16h normalement :be:

Ah ben non je viens pas ;)

Aller les gars j'aurai une pensée pour vous en espérant que vous aurez un super ciel, pas la peine de vous souhaitez une bonne ambiance....vous ne saurez pas faire autrement !

Posté

ayé j'ai fait mon petit tour à tours la nuit dernière (le fourgon bleu au bout du pré). les moulins a café n'ont pas trop tourné à cause des nuages.

on a pu voir quelques étoiles dans les trouée et un passage de l'ISS au milieu des nuages mais on a plus regardé les instruments que dans les instruments...

enfin bonne ambiance quand même mais je m'attendais à plus de monde car le programme est sympa. j'espère que c'est la faute a la météo et a l'effet surprise de cette première NAT

Posté

Superbe esprit de partage aux NAT.

Accueil chaleureux , perso j'ai passé un bon moment, de nombreuse animations et ateliers ont été proposé aux astram's.

Malgré un ciel nuageux une bonne ambiance.

Merci à jld37 et à toute son équipes .

A l'année prochaine pour les NAT 2ème édition, c'est promis le club d'Ouzouer sur loire sera bien représenté, une délégation se joindra à vous.

A oui j'allais oublier,

Manu ton scope, une tuerie!

Posté

De retour des NAT à l'instant, pour une première édition, c'est une sacrée première édition!!! On en oublierait presque que la météo n'était pas au rendez vous, tant la qualité des conférences et la bonne ambiance générale auront été largement a la hauteur de l’événement, impossible de s'ennuyer!

Bonne nuit et bonne fin de NAT a ceux qui sont encore sur place, que je n'ai pas pu saluer avant de partir (je me suis éclipsé entre deux séances de planétarium) et a bientôt j'espère!

Posté

Pour une première pour moi, j'ai passé un super week-end, malgré une météo à :cry:.

Une bonne ambiance et des conférences qui nous ont permises doublier le mauvais temps.

Et mes premiers pas dans l'astro-dessin.

Merci à tous et aux organisateurs pour ce week-end et aux prochaine NAT :be:

Posté

A peine une demie journée pour moi sur place mais c'est vrai que le coin semble bon pour observer ... quand le temps est là :be:

Conférence : Les bonnes pratiques de l'astro visuel avec Xavier Camer ... une drôle de théorie comme quoi qu'il faut pas picoler avant d'observer ... ??? et initiation à l'astro dessin avec l'atelier de fred burgeot. Une sacrée discipline que l'astro dessin !!!

Si je suis dispo je serai là l'an prochain, et avec du beau temps, ça sera top !

Merci aux organisateurs !

Posté (modifié)

En tant que membre SAT et membre du CA, je souhaitais en mon nom (et surement les autres membres aussi) remercier toutes les personnes qui ont contribué a ce que cette premiere édition soit un succes, bien entendu un beau ciel bleu (enfin noir et etoilé) aurait ete pour chacun d'entre nous l'accomplissement parfait de cette manifestation. Quoi qu'il en soit le bilan de ces premieres Nuits Astronomiques de Touraine ont, semble-t-il, marqué les esprits et c'etait, nous devons bien l'avouer maintenant une de nos angoisses: proposer un evenement culturel autour de l'astronomie a la hauteur des attentes aussi bien des participants que des conferenciers. De ce point de vu et si j'en crois les commentaires precedents le contrat est rempli. Notre president m'a confié non sans une certaine emotion - et une emotion certaine - qu'il ne cachait son plaisir de voir l'activité du club au meilleure de sa forme; c'est un sentiment que je partage completement.

Nous devons le succes de cette premiere edition a tous ceux qui ont de pres ou de loin contribué a sa mise en place:

- A mes collègues mais avant tout amis de la SAT.

- a tous les conferenciers qui ont cru a notre projet, mille MERCI

- Aux participants qui nous ont fait confiance sur le contenu de cette premiere edition

- ...et aux autres qui n'ont pas pu venir mais qui j'en suis sur, ont relayé l'evenement autour d'eux.

A tous un grand MERCI, et a l'année prochaine.

PS:

En Juillet (le week-end du 20 je crois) la SAT organise avec l'association Echandon Loire Musique (ELM) "La nuit de la contemplation" cette manifestation est entierement gratuite. Plus de details vous seront communiqué ulterieurement si vous souhaitez en savoir plus rendez vous a cette adresse

Modifié par xav37
Posté (modifié)

Voici quelques photos de l’événement:

Le site de l'observatoire de Tauxigny, un endroit bien sympathique et idéal pour ce genre de manifestations!

167204IMG8398nb.jpg

Un très chouette T406 Canopus Sumérian Optics :be:

285430IMG8401NB.jpg

Le tout nouveau Géraroscope, jupe relevée, en flagrant délit d'atteinte a la pudeur :D

892798IMG8405nb.jpg

Le magnifique T406 maison de Manu :wub:

518882IMG8407.jpg

Un vrai petit bijou

658992IMG8408nb.jpg

263347IMG8416nb.jpg

Petite vue d'ensemble du terrain d'observation

638474IMG8412nb.jpg

La chasse au soleil bat son plein

618836IMG8417nb.jpg

Voila un télescope qui a vu le ciel du Chili et de la Namibie, entre autre, c'est le strock 250 de Xavier

456625IMG8418nb.jpg

Les coupoles de l'observatoire, abritant respectivement un newton de 400mm et un LX200 de 400mm

496373IMG8421nb.jpg

Le LB 400 et le C11 de Jean louis

768508IMG8422nb.jpg

443924IMG8428nb.jpg

715821IMG8430nb.jpg

Le stand de l'ANPCEN

956956IMG8434nb.jpg

Une conférence sur l'implication des astronomes amateurs dans le soutien de la viticulture régionale :D

612309IMG8444nb.jpg

Le C8 de Jacques vabre sur sa monture 100% arabica spécial qualité filtre :be: Le comte Dr@kula en pleine observation solaire à l'aide de son nouveau filtre cloud-cut

180518IMG8447nb.jpg

Super et ses lunettes modifiées pour l'observation de l'astre du jour, attention sur ces images se cache un faux PST, mais lequel est-ce?

122156IMG8449nb.jpg

Atelier dessin avec Fred Burgeot

578055IMG8457nb.jpg

les éleves sont bien sages...

118500IMG8458nb.jpg

pas facile le dessin astro...

611747IMG8459nb.jpg

heureusement on a un sacré professeur!

770851IMG8461nb.jpg

Deux des modèles utilisés pour la circonstance

539388IMG8466nb.jpg

petite vue d'ensemble prise lors de la remise des 4 étoiles décernées a la commune de Tauxigny par l'ANPCEN

752100panonb.jpg

En tous cas merci aux organisateurs et aux conférenciers pour ce week-end passionnant, en espérant que le ciel sera de la partie en 2014 ;)

Modifié par John Mc Burne
Posté

Salut :)

merci à vous, hommes et femmes, qui vous êtes mis en quatre pour que ces NAT soient réussies

et, malgré le temps, nous sommes tous rentré chez nous avec plein de bons souvenirs dans nos bagages

bravo et MERCIIIIIIIII!! :)

Posté

Elles sont sympas tes photos en noir et blanc.

Ce week-end a fini de me convaincre de faire du dessin, mais y a du boulot avant d'être à la hauteur de nos deux conférenciers :D

Merci à deux ;)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.