Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

J'ai une caméra couleur DFK 21 et je ne sais pas quels codecs choisir pour faire mes acquisitions en planétaire.

Dans IC Capture j'ai les choix suivants :

1 Menu "format couleur" : YUY2, BY8, Y800

2 Menu "Codec" : Y800, RGB 24, RGB32, UYVY........

Quelle combinaison est la meilleure ?

Merci

Posté

Pour moi idéalement tu choisis Y800 partout. Sur la DMK31 d'un copain c'est ce qui permettait de conserver 30i/s (sinon on passait à 15i/s).

L'image sera brute (non débayerisée) mais les logiciels de traitements savent très bien faire cela à la volée.

Sinon, PIPP peut aussi te faire la débayerisation vers un fichier couleur ou 3 fichiers séparés. Ce qui compte pour moi c'est de ne pas perdre de temps à l'acquisition, donc minimise le travail.

Cela permet aussi de réduire la taille du fichier (d'un rapport 3 par rapport à un RGB24). C'est pas négligeable.

Marc

Posté
Pour moi idéalement tu choisis Y800 partout. Sur la DMK31 d'un copain c'est ce qui permettait de conserver 30i/s (sinon on passait à 15i/s).

L'image sera brute (non débayerisée) mais les logiciels de traitements savent très bien faire cela à la volée.

Sinon, PIPP peut aussi te faire la débayerisation vers un fichier couleur ou 3 fichiers séparés. Ce qui compte pour moi c'est de ne pas perdre de temps à l'acquisition, donc minimise le travail.

Cela permet aussi de réduire la taille du fichier (d'un rapport 3 par rapport à un RGB24). C'est pas négligeable.

Marc

Merci Marc c'est aussi ce que me conseille un ami très calé : Y800 partout :)

Posté
Alors c'est que ton ami est de bon conseil !

Marc

Il intervient rarement sur le forum et ne poste jamais ses photos planétaires........qui sont pourtant fort belles :) Dommage !

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.