Aller au contenu

Fabrication perso double queue d'aronde super rigide

Captain Flam

Messages recommandés

Voila avec la superbe météo de ces dernières semaines j'ai décidé de me fabriquer une double queue d'aronde avec les restes de matos Astro que je n'utilisais plus.

Platine alu 2017A de 400 de long X 100 de large X 10 d’épaisseur

Une queue d'aronde rigide

Deux queues d'aronde femelle Kepler

Donc pour les bricoleurs, reste à percer et à tarauder peindre ou anodiser la platine alu assembler les éléments pour ce faire une double queue d'aronde extrêmement rigide poids total sur la balance 2050 Grammes exactement

Reste a l'installer sur mon Neq6 et y ajouter mes lulus

A suivre...

Voici des photos de ma réalisation.

Fab

p1060434l.jpg&action=rotate

p1060432pz.jpg&action=rotate

p1060433i.jpg&action=rotate

p1060435t.jpg&action=rotate

Modifié par descharles

Belle réalisation

Quelle type/marque de peinture avez-vous utilisé ? sachant quelle doit résister aux multiples manipulations que la pièce subira.

Peinture haute température cuite au four mais une bonne peinture en bombe peux aussi très bien faire l'affaire

pour que la peinture accroche bien a l'aluminium le pro qui me l'a découpé m'a conseillé de poncer l'alu au papier de verre 600 et de bien dégraisser la pièce avant mise en peinture et ne pas y mettre les doigts et ça tien très très bien

Fab

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.