Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonsoir tout le monde,

juste un mini test performance dans des conditions de temperature difficile.

Vendredi dernier les meteorologues du coin ont ete sympa et on parque les nuages ailleurs. J'ai donc decide de sortir un tube. Le petit inconvenient de la soiree, il fait 10 voir -12 celsius. En clair on se les gelait sec.

J'arrette la literature et je vais droit au fait: le zoom n'a pas aime. Je n'arrivais pas a changer la position. J'ai eu peur sur le coup et le lendemain matin j'ai verifie. A temperature ambiante, le zoom avait retrouve sa jeunesse.

Voila donc avantage aux oculaires a focale fixe quand le fond de l'air est frais.

Et vous par -10 vous utilisez quoi pour observer? :be:

Bon ciel,

Xavier.

Posté

Et vous par -10 vous utilisez quoi pour observer? :be:

Par -10°C, on n’observe pas. On profite du refroidissement naturel pour faire de l'astrophoto :p

--->[]

Posté

"Et vous par -10 vous utilisez quoi pour observer? "

Je n'utilise que des oculaires ,xw20 entre autre et de la verveine verte (pas la tisane ! :)).

Le po est un peu plus dur , le telrad aussi aime pas trop le froid ,mais par contre quel ciel !! Chez moi c'est simple,plus il fait froid et plus le ciel claque fort .

Posté

Justement, ne pas devoir changer d'oculaires par grand froid était une des raisons maîtresses en faveur d'un zoom.

Le mien n'a pas apprécié mais comme c'est moi qui décide.

Donc ça tourne, mais il boude et exit le "clic-stop".

Patte.

Posté

Par grand froid, les oculaires zoom, c'est comme pour les jumelles, il faut remplacer la graisse d'origine par une bonne graisse silicone.

Si vous un pur écolo, remplacez là par de la graisse de mouton :?: !

Et oui, seule la graisse de mouton ne fige pas, je vous jure que c'est vrai :be: !

C'est un vieux truc du siècle dernier :o ...

Posté

Héhé, ce n'étaient pas les moutons qui manquaient dans le Haut Atlas...

Mais démonter et remonter un zoom?

Je l'ai fait une fois (démonter), pas exprès en plus. C'était dans un cauchemar...

Patte.

Posté (modifié)

Merci a tous d'etre passe par ici.

Je sais je suis un peu lent a la detente, c'est a cause du cycle gel-degel-regel. :be:

Par -10°C, on n’observe pas. On profite du refroidissement naturel pour faire de l'astrophoto :p

--->[]

Justement, j'en ai fait un peu mais ca turbulait pas mal et puis l'electronique aussi ca n'aime pas trop ses temperatures.

Justement, ne pas devoir changer d'oculaires par grand froid était une des raisons maîtresses en faveur d'un zoom.

Le mien n'a pas apprécié mais comme c'est moi qui décide.

Donc ça tourne, mais il boude et exit le "clic-stop".

Patte.

J'ai prefere ecouter mon zoom. Deja que je n'ecoute pas ma femme. ;)

Par grand froid, les oculaires zoom, c'est comme pour les jumelles, il faut remplacer la graisse d'origine par une bonne graisse silicone.

Et oui, seule la graisse de mouton ne fige pas, je vous jure que c'est vrai :be: !

Justement j'ai des voisins qui ont des moutons dans leur jardin.

Je ne me sens pas d'humeur a demonter mon zoom. J'ai deja demonte des reveils quand j'etais plus jeune. c'est marrant mais je ne les ai jamais remontes.

On va dire que par -10, je vais me contenter d'une focale fixe pour l'instant.

Bon ciel,

xavier@des.nuages.en.permance.cz

Modifié par xavier@cz
typos
Posté

Heureusement, sinon les moutons gripperaient par temps froid...:be:

Posté (modifié)

Bonjour,

Le SAV Baader n'étant pas des plus mauvais ils n'hésitent pas à proposer directement l'échange standard en cas de problème.

Si j'avais su j'aurais pas démonté mon laser avant la réponse.

Ils m'avaient proposé un échange standard pour mon LaserColli MarkIII mais vu que j'étais intervenu dessus avant même d'avoir leur réponse je n'ai pas pu en profiter.

Essaies voir la petite bafouille de préférence en Anglais à:

http://www.baader-planetarium.de/Kontakt/kontakt.htm

Expliques calmement ton problème, un peu de patience et tu devrais avoir une réponse dans les deux semaines.

Si personne ne remonte jamais les problèmes comment voulez vous qu'ils soient au courent ? Vous ne croyez tout de même pas qu'ils font de l'astro non :p ?

Bon ciel

Modifié par Leimury
Posté
Bonjour,

Le SAV Baader n'étant pas des plus mauvais ils n'hésitent pas à proposer directement l'échange standard en cas de problème.

Si j'avais su j'aurais pas démonté mon laser avant la réponse.

Ils m'avaient proposé un échange standard pour mon LaserColli MarkIII mais vu que j'étais intervenu dessus avant même d'avoir leur réponse je n'ai pas pu en profiter.

Essaies voir la petite bafouille de préférence en Anglais à:

http://www.baader-planetarium.de/Kontakt/kontakt.htm

Expliques calmement ton problème, un peu de patience et tu devrais avoir une réponse dans les deux semaines.

Si personne ne remonte jamais les problèmes comment voulez vous qu'ils soient au courent ? Vous ne croyez tout de même pas qu'ils font de l'astro non :p ?

Bon ciel

Bonjour Leimury,

pour moi ca va etre difficile car je n'ai pas la facture. Je l'ai achete d'occase (sur les annonces de WA) et j'ai jamais eu la facture.

Je peux toujours leur demander la plage de temperatures d'utilisation.

Le principal est que lorsque la temperature retombe, ca repart comme en 14.

Bon ciel,

xavier@je.suis.calme.je.tire.toujours.le.premier

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.