Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Une très bonne nouvelle pour la planète et les astrams, il faudrait que ça s'étende aux éclairages publique, mais c'est un début.

Posté (modifié)

On verra...

De toute façon en juillet et Aout on dépasse pas les 3h de nuit.

N'oubliez tout de même pas que de plus en plus la majorité est remplacée par l'expressivité.

Faudra voir ce que ça donnera en septembre et après que tous les tweeters et autres facebookers à deux balles renchérissent sur la sécurité, l'inutilité des caméras, les lampes LAIDES et autres fadaises.

Ce qui m'interpelle un peu c'est les sanctions en cas de non respect.

On ne peut pas vraiment sévir dans un cas de mauvais éclairage, c'est plus du niveau des recommandations que du ressort d'une loi avec repression.

Vu qu'en France on aime bien ergotter et aller à contre courant juste pour le plaisir de dire merde je ne crois pas que ça se verra dans les faits.

Ajoutez à ça que les maires d'opposition s'empresseront d'aller encore plus contre ce courant en arguant sécurité, solaire, éolien et LED (tests à Issy Les Moulineaux d'un lampadaire autonome), vous comprendrez que je suis plus que dubitatif.

Faudrait un impact positif sur les impôts ou le prix du carburant pour faire de la pub à cette mesure en mettant en avant le fait qu'on peut parce qu'on a pu économiser grâce à ça.

En tout cas je suis très surpris qu'une mesure de bon sens qui fera effectivement economiser pas mal de sous et aidera à rentrer dans les clous CO2 et énergie soit annoncée alors même que ce ne serait pas forcément dans le sens indiqué par les relations publiques.

Wait and see :beer:

Espérons que mon pessimisme soit tout pourri et infondé.

Modifié par Leimury
Posté

J'aime bien cet article aussi:

http://www.lemoniteur.fr/137-energie/article/actualite/20082247-eclairage-nocturne-des-batiments-extinction-des-feux-le-1er-juillet-prochain

380x347xIMAGE_20111216_16015307-380x505.jpg.pagespeed.ic._5WgUb4VQp.jpg

Ça ne touchera tout de même que les éclairages de bâtiments, des commerces et des bureaux.

Je n'ai rien lu à propos des lampadaires et autres sources majoritaires dans la PL.

Ce serait bien si ce premier pas était déjà suivi à partir de juillet.

Bon ciel

Invité Julie Charland
Posté

Leimury, je partage ton pessimisme et je suis d'accord avec toi pour dire qu'un impact fiscal aurait plus de poids.

D'après ce que je lis, le règlement viserait l'éclairage non-résidentiel. Mais tous les commerces qui sont ouverts la nuit, la tour Eiffel...

La nuit, ce serait de quelle heure à quelle heure?

Même en diminuant l'éclairage, il y en aura encore trop pour l'astro !

Posté

Même en diminuant l'éclairage, il y en aura encore trop pour l'astro !

Oui, certainement.

Et au delà de l'astronomie qui nous préoccupe, quel gaspillage !

Je crains malheureusement que ce texte ne soit qu'un effet d'annonce, comme tant d'autres. Notre société de consommation ne saurait se satisfaire d'économies, de bon sens, de parcimonie... Toutes notions qui lui sont, par nature, antinomiques :confused:.

Posté

C'est un premier (bon) pas... Acté, de surcroît.

Il en faut encore et encore, mais c'est un bon début, non ?

Pour ce qui est des lasers de boîtes de nuit...

Ici, nous avons une enseigne (pas une boîte de nuit) qui utilise aussi un laser... pub ?

Est-ce pour ne pas oublier où il se trouve ?

That is the question...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.