Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Maintenant qu'Adobe a mis en ligne une version gratuite et légale (*) de Photoshop CS2, il serait bien utile de faire une liste des plugins compatibles avec cette version pour le traitement d'images astro.

Ceux qui ont des anciennes versions de ces plugins (compatibles CS2) pourraient aussi les mettre en ligne ou contacter leurs auteurs pour qu'ils soient mis en ligne.

Qui commence ?

A+

Fred

(*) Ou presque, car quelques jours après la mise en ligne de leur version CS2 gratuite, Adobe a expliqué qu'elle n'était réservée qu'aux anciens propriétaires de cette version, au cas où ils devaient la réinstaller. Mais à aucun moment dans l'installation de la version "gratuite" il n'est demandé de fournir un ancien numéro de série valide (ce qui est logique puisque le serveur qui contrôlait ces numéros est désormais fermé). Seul le numéro de série fourni sur la page d'Adobe suffit.

• 2 mois plus tard...
Posté (modifié)

bonjour,

je commençait a utiliser the gimp et je tombe sur ce post... Les meilleurs tutos sont fait pour Photoshop je devrais donc commencer par la, mais quel version dois-je télécharger sur le lien que tu as donné plus haut ?

Photoshop Cs2, ou Cs2 qui est en haut de page ? dois-je télécharger plusieurs trucs ?

Je suis sous linux, j'viens de me faire une machine virtuelle XpSp3 sur Ubuntu juste pour pouvoir utiliser Photoshop au lieu de Gimp, j'vous raconte pas, je voudrais etre sur d'avoir les bons outils !

Désolé pour cette avalanche de questions mais je suis pas kevin mitnick ;)

merci d'avance !

Julien

Modifié par keiserx
Posté

Bonjour !

Désolé Julien pour la réponse tardive je rentre de congés. Pour info Photoshop CS2 marche pas trop mal avec Wine (je fonctionne avec Ubuntu 10.04). Sur la page d'Adobe, le plus simple est de récupérer la version win "PS_CS2_FR_NonRet.exe".

Jean-Phi

Posté

Pendant le téléchargement de cs2 et des plugins je me suis permis de patienter en regardant les photos de l'auteur... tout simplement magnifique...

Posté

Salut,

installé et testé sur Ubuntu 12.04.2 LTS - X64 (et sur ma machine virtuelle Xp-Sp3 x32) et ça fonctionne très bien !

j'ai utilisé "Playonlinux 4.2.1" pour l'installation assistée avec Wine sur Ubuntu (je ne suis pas encore super au point avec Wine...) et tout c'est tres bien passé :)

Merci encore pour votre aide, me reste a installer les plugin qui vont bien, a moi les courbes ;)

julien

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.