Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Le rapport de Strelh, en l’occurrence ce qui est significatif du contraste dans un newton est proportionnelle à la longueur totale cumulée des branches d'araignée. En conséquence, à épaisseurs égale, les lames courbes contribuent alors à une légère diminution de contraste. Ceux qui vendent cela pour parfaire l'image, c'est un peu fantaisiste... à moins de ne pas supporter du tout les aigrettes. Moi je les aime:wub:

Posté

Bonjour,

Moi aussi j'aime les aigrettes.

Pour dire, j'ai une lunette et j'ajoute un système à base de fil de pêche pour en avoir...

Did

Posté

Les aigrettes, j'ai du mal à supporter pour deux raisons : quand on fait du planétaire et que cela traverse le champs de l'oculaire de part en part, surtout sur une brillante jupiter ; sur étoile double, car parfois le compagnon est pile dans l'aigrette et ça m'insupporte.

Je pense sérieusement à m'en débarrasser sur mon newton...

Posté

Bonjour,

Pareil ici: chaque instrument a ses petits inconvénients: pour moi, dans mon Dobson, ce sont les aigrettes, e.a. - mais je ne le vire pas pour autant :D

Posté
Bonjour,

Pareil ici: chaque instrument a ses petits inconvénients: pour moi, dans mon Dobson, ce sont les aigrettes, e.a. - mais je ne le vire pas pour autant :D

Moi non plus. Je les aime bien dans les salades, les fines aigrettes...:be:

Posté
Je vais essayer la solution du masque très fin (fig 5 et 6) car je ne veux pas rajouter trop d'ocultation.

Sinon, une autre solution qui m'intrigue sur le site de Serge Bertorello : "Sur un effet thermique observé dans les télescopes à réflexion", où l'on suggère carément de mettre des branches bien réfléchissante plutôt que noir mat... Quelqu'un à déjà essayé de comparer ?

Le noir mat augmente les probabilités de ponts thermiques. Si les branches sont en métal si possible les ajourer pour justement encore mieux éviter cela. Pour répondre à ton précédent message, si tu as une influence d'aigrettes trop importante en planétaire, il est possible que l'état de surface du miroir ne soit pas optimal (micromamelonage) et que cela diffuse en considérant bien entendu que la collimation est faite aux petits oignons. Même sur Jupiter cela doit passer

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.