Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonsoir à tous !

:mad: Pas du tout satisfait de mon 1er shoot sur cette neb avec ma nouvelle 383l+. J'ai décidé de la refaire cette nuit !

J'ai toujours des étoiles déformé à cause de la distance capteur/correcteur de coma non respecté sinon je n'ai plus la map.

Matos:

-tube: 150/750 SW

-Monture: Eq6

-Imageur: 383l+

-filtre: HA astrodon 6nm

-Logiciels: MaximDL5 et Photoshop CS3

Prétraitement: 15 flats, 50 darks et 40 offsets

Temps de pose: 28 poses de 5 min en binx1

Température ext: 5-10 c

Température du capteur: -15 c

Vent: 30 km/h

Autoguidage: Plac2 inova sur chercheur orion via phd guiding

Lien Astrobin: http://www.astrobin.com/full/31312/?mod=none

Je vous souhaite tous une bonne nuit !

5aa5827548f75_Rosettengc22442.thumb.jpg.2c114d41c2dc9892cb5ac8168ca513f1.jpg

Posté

Salut Romain,

Belle image que tu as fais là avec un superbe cadrage mais je trouve personnellement que ça manque de peps ! Ca se voit sur les bords de la nébuleuse qui donne un genre délavé, gris fade.

Regarde la mienne pour te donner une idée de ce que je veux dire. Rassure toi, ce n'est pas grave car tu peux y reprendre au traitement et c'est juste mon avis.

Ah au fait, pourquoi (en cette période d'hiver) ne règles tu pas le refroidissement de ta ccd à -25 voir -30° car si je ne me trompe pas tu peux descendre à -40 ! Donc avec les 10° de température que tu avais, tu aurais pu le mettre à -30°

Franck

Posté

merci tout le monde, Il manque certainement un petit coup sur l'histogramme, j'ai du mal à m'en rendre compte comme je n'ai jamais travaillé en noir et blanc avant ce post et celui de ce week end.

je refais une version ce midi!

Posté

franck ma cam peut descendre à -33 sur papier, elle peut descendre à -40 mais je préfère garder le cooling entre 60 et 65%

Posté

Salut Romain

Bravo pour cette deuxième Rosette. Nette amélioration par rapport à la première.

Comme les autres, j'aimerais un traitement plus abouti.

Quant à moi, je me suis contenté de faire du planétaire hier soir.

Antoine

Posté

Hello,

la deuxième version est mieux mais manque encore de panache. Sur une vue comme ça faut pas hésiter à étaler l'image sur l'ensemble de l'histogramme.

Posté

Merci à vous tous.

+1 JP, le bruit est déjà visible sur la 2ème version, elle manque aussi de pose (2h20 seulement). J'attend d'avoir un meilleur porte oculaire pour l'addition de pose sur plusieur nuits !

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.