Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Une version faite avec un autre imageur anglais, Damian Briden. Damian a fait une version en Ha/S11 et la mienne était en HaRGB. J'ai peut etre poussé un peu trop fort sur les contrastes dans mon traitement. A revoir quand j'ai le temps.

11.3 heures de pose. Tak FSQ85 et Tak FSQ106.

Cordialement,

Olly et Damian.

La Full; Collaboration with Damian Briden, HaSIIRGB. 11.3 Hrs.

California%2C%20Damian%20and%20Olly-XL.jpg

Modifié par ollypenrice
Posté

Bon, je suis un peu embêté, car techniquement, c'est parfait, rien à dire, mais vraiment, je n'aime pas du tout le résultat. C'est très "californien" en effet, mais pas dans le bon sens du terme. Désolé.

Posté
Quel contraste !

La grandeur de la nébuleuse nécessiterait même un capteur plus grand ou une mosaïque.

C'est vrai. J'ai acheté une Atik 11000 mais elle a un souci, sa remplacement aussi, mais une fois que'elle marche correctement j'aurai un super champ...

Olly

Posté
Bon, je suis un peu embêté, car techniquement, c'est parfait, rien à dire, mais vraiment, je n'aime pas du tout le résultat. C'est très "californien" en effet, mais pas dans le bon sens du terme. Désolé.

Pas de problème. Pour moi l'objet a toujours manqué de charactère et je l'ai photographié uniquement parce qu'un client l'a choisi. Comme j'avais assez de poses (grace a Damian qui m'a envoyé son narrowband) pour pousser les contrastes je l'ai fait pour ajouter de l'intéret. C'est drole qu'en France on trouve mes images 'a l'Americain.' Personne ne me dit ca sur les forums anglais, mais 'le style americain' et reconnu, bien sur. Mais bon, pas de souci.

Olly

Posté
Bah l'essentiel c'est d'avoir les brutes techniquement bien acquises, après pour le rendu des couleurs chacun fait sa sauce :-))

C'est vrai moi aussi je trouve que la couleur est trop 'flashy' mais ce serait injuste de s'arrêter uniquement sur ça.

Le champ est très riche et très détaillé, franchement c'est une collaboration particulièrement fructueuse, bravo à tous les deux ! ;)

Albéric

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.